
« ...les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie.»
Emmanuel Macron dévoile sa stratégie anti-Covid mardi 4 janvier dans un entretien au Parisien, publié vers 21h00, alors que les parlementaires font une pause dans l'examen du projet de pass vaccinal !
Poursuivant, il précise en futur candidat son projet de société à propos des minorités, « C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage.»
Et vive le populisme en campagne!
Et Gabriel Attal de surenchérir :
"Qui emmerde la vie de qui aujourd'hui ? Qui gâche la vie de nos soignants qui depuis deux ans sont mobilisés, sous l'eau, dans nos services de réanimation, pour sauver des patients qui aujourd'hui sont essentiellement non-vaccinés ? »
Oui qui ?
Qui dans le même entretien ose dire « Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque (les Français)», et poursuit dans la lignée de ses prédécesseurs le démantèlement de l'hôpital public en pleine pandémie ?
Si « un irresponsable n’est plus un citoyen. », comment peut-il être candidat ?