
Quand le système politico-économique capitaliste est en crise, à bout de souffle, il lui faut se trouver des boucs émissaires, désigner des ennemis à la vindicte populaire, d’irresponsables responsables de son déclin, des nuisibles de la nation, minorités qu’il suffirait de réduire à néant pour atteindre un nouvel horizon radieux.
Pour ses marionnettes, en campagne, la chasse est ouverte !
De la solution législative des lois anti-nuisibles, sensées redonner l’élan à la nation, aux solutions finales purificatrices, il n’y a parfois qu’un pas, que certaines sombres époques ont tenté de dissimuler derrière la guerre.
Autre époque, autres mœurs, autre guerre…
Après le vote législatif du parlement, et l’invitation d’Emmanuel Macron à emmerder les nuisibles, Valérie Pécresse franchit le pas et annonce le programme :
« Pulvérisons au Kärcher les Barbares de nos cités ! »