Débat sur l'écologie avec les candidat·e·s à la Mairie de Paris

Le premier et seul débat entre les candidat·e·s aux municipales à la Mairie de Paris sur la thématique du climat et de l’écologie est diffusé en live de 19h à 21h30. Observez, écoutez et commentez-le!

Live de 19h à 21h : Débat sur l'écologie avec les candidat·e·s à la Mairie de Paris © La base paris

Ce mardi 25 février de 19h à 21h30, les candidat·e·s aux municipales à la Mairie de Paris sont en direct depuis la base lors d'un débat sur la thématique du climat et de l’écologie.

A partir de 19h, des questions sont posées par un binôme constitué d'une personne d'une organisation experte et d'une personne d'un collectif citoyen concernés par les 3 thématiques abordées au cours de cette soirée : mobilité, alimentation et urbanisme.

A 20h15, des questions du public et des réseaux sociaux sont posées aux candidat·e·s.

A 21h, un décryptage à chaud du débat est réalisé.

Candidat·e·s présent·e·s

- Célia Blauel, représentante d'Anne Hidalgo
- Isabelle Saporta, représentante de Cédric Villani
- Danielle Simonnet
- David Belliard
- Gilles Mentré, représentant de Rachida Dati

 

Le débat sera fact-checké en direct sur la plateforme CaptainFact : https://captainfact.io/videos/gpKd.

La base est apartisane (elle ne soutient pas de liste) mais pleinement politique. La communauté de la base se mobilise chaque jour pour faire émerger un monde plus juste, plus solidaire et plus soutenable.

 


 

La base - Base d’Action Sociale et Écologique - quartier général de la mobilisation citoyenne pour le climat et la justice climatique a été créée en mars 2019 par 10 organisations : Alternatiba, Action Climat Paris, Le Consulat, Fair[e] un monde équitable, le mouvement, Mouvement Utopia, Nature Rights, Notre Affaire à Tous, Partager c'est sympa, 350.org.

Lieu d’organisation des marches climat, espace événementiel de formation et d’engagement, salle de briefing pour des actions de désobéissance civile non-violentes, seconde maison pour les militants·es, espace de travail et de rencontre pour de nombreuses organisations engagées, adresse que l’on partage pour faire la fête… la base a de nombreuses portes d’entrée mais un seul véritable objectif : accélérer la mobilisation citoyenne.

Après un an d’expérimentation, la base a démontré qu’elle est indispensable pour des dizaines d’organisations et des milliers de personnes. Cette communauté se mobilise quotidiennement pour limiter le dérèglement climatique et développer un monde plus juste et plus soutenable.

Pour assurer un avenir à la base, participez à son financement citoyen sur https://labase.paris/don

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.