Rapt à Abidjan de 2 Français: Ouattara « très inquiet »

Selon l’AFPLe président ivoirien Alassane Ouattara se dit « très inquiet » pour deux Français qui avaient été enlevés le 4 avril à Abidjan, au plus fort des combats entre ses partisans et ceux de son rival déchu, Laurent Gbagbo, dans un entretien au quotidien français La Croix.

« Je suis très inquiet. J’ai demandé à ce que les responsables militaires arrêtés soient interrogés. Cela n’a encore rien donné », a-t-il déclaré dans cette interview à paraître jeudi.

Les deux Français sont le directeur de l’hôtel Novotel d’Abidjan, où a eu lieu le rapt, et un chef d’entreprise. Ils ont été enlevés en compagnie de deux autres personnes, un Malaisien et un Béninois.

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Marc Simon, avait lancé le 15 avril à la télévision ivoirienne un « appel à témoins » après le rapt de ces quatre personnes.

Cela va faire tache assurément… Que va dire Sarkozy ? Son copain Ouattara va-t’il perdre son soutien ? Pour l’instant c’est le silence radio du côté de l’Elysée trop préoccupé par 2012 et qui attend que Ouattara termine le sale travail d’extermination des opposants pro Gbagbo…

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.