Laboratoire d'Expression du Mécontentement Citoyen (avatar)

Laboratoire d'Expression du Mécontentement Citoyen

Dr Pseudo: Animateur du site www.lemc.fr

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 mai 2012

Laboratoire d'Expression du Mécontentement Citoyen (avatar)

Laboratoire d'Expression du Mécontentement Citoyen

Dr Pseudo: Animateur du site www.lemc.fr

Abonné·e de Mediapart

LE GROUPE AXA - CIBLE N°1

Laboratoire d'Expression du Mécontentement Citoyen (avatar)

Laboratoire d'Expression du Mécontentement Citoyen

Dr Pseudo: Animateur du site www.lemc.fr

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


Exposé: Dossier AXA
Nom de la campagne: AXA BOUM !

Nos sujets d'expérimentations scientifiques.

On pourrait presque penser que nos sujets d'expérimentations sont choisis au hasard. C'est presque vrai !
Il y a tellement de choix que nous avons décidé de ne pas passer trop de temps sur les réflexions qui déterminent une cible expérimentale.
Nous avons une méthode qui est simple. Nous ne traitons qu'une cible à la fois. Quand l'expérience est terminée, nous passons à une autre.
Pour devenir une cible expérimentale du L.E.M.C, il faut toutefois rassembler quelques critères.

- Avoir eu, ces dix dernières années, une attitude sur les marchés financiers que nous considérons comme malsaine.

- Avoir une image de marque à défendre.

-Etre distributeur de produits de grande consommation.

- Avoir la prétention d'être intouchable.

L'idée principale, en traitant un sujet, est de faire passer un message à ceux qui ne souhaitent pas entrer dans le parc de nos cobayes.

Nous n'avons aucune confiance dans le législateur, nous avons la prétention de récupérer un pouvoir citoyen en terrorisant les investisseurs qui osent placer leur argent dans des investissement scélérats.

Il n'y pas de contre pouvoir face à la puissance des financiers, nous allons en créer UN, celui de celles et ceux qui, sans s'en rende compte, financent indirectement le pire cancer que l'homme ai créé.
Nous sommes des laborantins, nous ne mesurons pas encore le taux de nuisance nécessaire à la moralisation des marchés financiers, c'est l'objectif de nos expériences, nous le saurons un jour, le temps travaille pour nous...


Cible prioritaire:  Le groupe AXA.
(voir le dossier)

Nom de la campagne: AXA BOUM !

 Le groupe AXA est un sujet intéressant. Nous allons le traiter sur un détail qui date des années 2005-2007, le financement de mines anti personnelles et de bombes à sous munitions aujourd'hui interdites dans 145 pays.

A l'époque, la France avait signé le traité d'Ottawa depuis 1997. La direction du groupe devait sans doute l'ignorer... La France s'interdisait l'emploi de mines, pas ses compagnies d'assurances...Les clients d'AXA, ont donc participé au financement d'armes interdites par un traité international que la France avait ratifié en 1997.
Nous appelleront ceci de la complicité passive de crimes contre l'humanité auprès des clients du groupe AXA. Rien de tel pour vous forger une image de marque explosive...


Question écrite n° 31056 de M. Thierry Foucaud (Seine-Maritime - CRC)
publiée dans le JO Sénat du 08/02/2001 - page 460

La France peut s'enorgueillir de compter au nombre des nations signataires du traité d'Ottawa d'interdiction des mines antipersonnel. Notre pays mène une politique active, positive visant à arrêter définitivement la fabrication de ces engins de mort, à ne plus en vendre, à détruire les stocks et à apporter sa contribution aux actions de déminage en cours de par le monde. Malheureusement, certaines puissances et non des moindres - Chine, Russie, Etats-Unis, Inde, etc. - refusent de s'inscrire dans la même démarche et d'apposer leur paraphe au bas du traité précité. Voilà pourquoi M. Thierry Foucaud demande à M. le ministre des affaires étrangères quelles mesures il compte prendre, usant du prestige et du poids politique de notre pays, pour amener un maximum d'Etats à s'associer à l'action en faveur de l'éradication de ces armes meurtrières.
 


AXA ne finance plus ce genre d'horreurs, mais les stocks financés par eux n'ont pas encore finis de faire des victimes.

Le groupe AXA, vend des produits d'assurances, tous types, ils sont dans le quotidien et la vie domestique de leurs clients. Il nous est donc facile de traiter le sujet en traitant ses clients.

Ils ont un réseau d'agences réparti sur les territoires qui entrent dans notre spectre expérimental. Cette particularité propose un excellent terrain de jeux à nos Laborantins.

Nous n'avons pas besoin d'inventer quoi que ce soit pour expliquer à quelques centaines de milliers de personnes qu'elles sont complices passives de crimes contre l'humanité.
Chaque client doit savoir, à chaque fois qu’il paye une mensualité ou un terme au Groupe AXA, qu’elle prend le risque financer une autre horreur.

Si c’est pas sur… C’est quand même peut être…Disait le poète.

Si l'on vient nous reprocher de mener des actions qui culpabilisent des braves gens, nous répondons immédiatement qu'ils ont raison !

Comme on ne fait pas de la finance spéculative avec des scrupules, nous serions bien idiots de nous donner les moyens d'en avoir...

 Objectif du laboratoire concernant la cible AXA:

  • Prendre du plaisir à mener cette campagne, c'est notre tour...
  • Annulation d'un maximum de contrats
  • Casser la confiance entre le client et la marque
  • Obliger le groupe à des investissements massifs en communication
  • Obtenir des excuses nationales du groupe concernant ce dossier.

Nous ne baisserons pas la garde avant d'avoir obtenu ces résultats, ensuite nous passerons à une autre cible...


 Liens utiles

Droit International Humanitaire
Traités & textes

Convention sur l'interdiction de l'emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur destruction, 18 septembre 1997


 Liste des articles du dossier AXA sur www.lemc.fr

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.