L’extrême droite mène une bataille culturelle acharnée pour imposer son agenda, ses thèmes et son vocabulaire avec l’appui de certains médias et amuseurs publics au service de milliardaires réactionnaires. Comment lutter contre cette offensive culturelle et politique ? Quelle est la responsabilité des médias indépendants dans ce combat ? Retrouvez nos réponses en vidéo avec Carine Fouteau, Mathieu Molard, Stéphane Ortega, Elian Barascud et Rémy Cougnenc.
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L’extrême-droite mène une bataille culturelle acharnée pour : Délégitimer les discours critiques sur la société capitaliste Déconsidérer les gauches et les écologistes. Imposer son agenda, ses thèmes et son vocabulaire avec l’appui de certains médias et amuseurs publics au service de milliardaires réactionnaires.
À l’évidence, le groupe Bolloré en est l’exemple type, présent dans la presse écrite, la télévision, l’édition… il s’agit non simplement d’un réseau d’opinion mais d’un secteur militant.
Comment déconstruire le discours de l’extrême-droite ? Comment lutter contre cette offensive culturelle et politique ? Quelle est la responsabilité des médias indépendants dans ce combat ?