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Billet de blog 6 décembre 2024

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Conférence-débat : médias et extrême droite

L’extrême droite mène une bataille culturelle acharnée pour imposer son agenda, ses thèmes et son vocabulaire avec l’appui de certains médias et amuseurs publics au service de milliardaires réactionnaires. Comment lutter contre cette offensive culturelle et politique ? Quelle est la responsabilité des médias indépendants dans ce combat ? Retrouvez nos réponses en vidéo avec Carine Fouteau, Mathieu Molard, Stéphane Ortega, Elian Barascud et Rémy Cougnenc.

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

L’extrême-droite mène une bataille culturelle acharnée pour : Délégitimer les discours critiques sur la société capitaliste  Déconsidérer les gauches et les écologistes. Imposer son agenda, ses thèmes et son vocabulaire avec l’appui de certains médias et amuseurs publics au service de milliardaires réactionnaires.

À l’évidence, le groupe Bolloré en est l’exemple type, présent dans la presse écrite, la télévision, l’édition… il s’agit non simplement d’un réseau d’opinion mais d’un secteur militant.

Comment déconstruire le discours de l’extrême-droite ? Comment lutter contre cette offensive culturelle et politique ? Quelle est la responsabilité des médias indépendants dans ce combat ?

Médias et extrême-droite © La Carmagnole

Retrouvez nos réponses en vidéo avec :

  • Carine Fouteau (Présidente et directrice de la publication de Mediapart)
  • Mathieu Molard (co-rédacteur en chef du site d’information indépendant StreetPress, auteur d’enquêtes sur l’extrême droite)
  • Stéphane Ortega (Rapport de forces)
  • Elian Barascud (Le Poing)
  • Rémy Cougnenc (la Marseillaise)

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