Lady Katheryn Bowie "Boy" Mc Queen (avatar)

Lady Katheryn Bowie "Boy" Mc Queen

scenariste - musicien/ne - punkrockgirl - dragqueen

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juin 2020

Lady Katheryn Bowie "Boy" Mc Queen (avatar)

Lady Katheryn Bowie "Boy" Mc Queen

scenariste - musicien/ne - punkrockgirl - dragqueen

Abonné·e de Mediapart

La France cherche son Ubu... PARDON ?

Dans son brillant article "La Tyrannie des Bouffons", Christian Salmon pose que l'Hexagone n'a pas (encore) trouvé son UBU - pardon mon cher, mais... est ce que nous vivons sur la même planète ?

Lady Katheryn Bowie "Boy" Mc Queen (avatar)

Lady Katheryn Bowie "Boy" Mc Queen

scenariste - musicien/ne - punkrockgirl - dragqueen

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors comme ça, la France chercherait son UBU.

A ma droite : Boris Johnson, à mon extrême droite : Trump, à mon extrême extrême droite : Bolsonaro et au milieu, au centre, dans  le "en même temps" de ce petit pays hexagonal qui n'a plus pour rayonner que les aveuglants parachutes dorés de ses milliardaires... il n'y aurait ... RIEN ?

Pardon, mais quitte à citer les empereurs romains dont l'auteur de l'article souligne bien plus volontiers dans un court paragraphe les (plutôt innocentes) turpitudes sexuelles que les (très sanglantes) exactions politiques, rendons à César ce qui est à César.

Parce que nous, fier/e.s habitant/e.s du beau pays des Droits de l'Homme, c'est tout un panthéon qu'on peut en aligner, de figures clownesques de l'apocalypse. Excusez du peu, mes petits chats. Mais des trognes de cartoon diabolique qui oscillent dangereusement entre Guignol et Nuremberg, on en a un magasin complet.

Allez, on se fait plaisir - on se fait juste un petit coup de trombinoscope express de nos joyeux comparses.

Au sommet de la pyramide, le fantôme du Maréchal Pétain, réincarné en responsable du BDE d'une école de commerce, qui - défoncé à la coke, cite des poètes nazis ou qui, ailleurs - la mâchoire masquée de noir comme un Hannibal Lecter du pauvre - tape la pose devant un tableau noir où sont écrits les mots "à l'école d'autrefois", terrifiant à juste titre les petits enfants.

Un peu en dessous, affublé d'un patronyme qui est - en sois - un éclat de rire jaune, le champignon vénéneux préfectoral - son visage de Totenkopf taillé à la serpe aussi inexpressif qu'une statue raciste de Christophe Colomb - agite son capuchon d'amanite phalloïde en se réjouissant de la mort misérable de vieillards parce qu'ils n'avaient qu'à pas aller se promener dans des parcs.

Quelques étages en dessous, l'oncle Fétide de l'éducation naZionale renvoie les têtes blondes se constituer en cluster juste avant les grandes grandes vacances, histoire de quoi ? De les faire essaimer à travers le continent en innocents porteurs d'une seconde vague de mort ? Hé, au moins quand ils sont en klasse à refiler le covid à leurs bons-à-riens d'enseignants, ils ne sont pas en train de se prendre des balles de caoutchouc dans les yeux en essayant de restreindre la liberté d'étrangler des forces de l'Ordre !

Plus bas, bien plus bas, une porte-parole dont l'imbécilité rayonne jusque sur son inénarable prénom, explique tout et son contraire sur les masques, leur absence, leur présence, leur effarante complexité d'utilisation, leur disparition puis leur réapparition - obligatoires mais à des prix prohibitifs - dans les enseignes de grande distribution des riches amis du pouvoir.

Et la liste pourrait s'allonger à l'infini, de Monsieur Nazizi à Madame Siconne, le carnaval putride de La Raclure en Marche danse sa sarabande, triomphant souvent, ricanant parfois, atermoyant toujours et ne doutant de lui jamais ... tandis que s'accumule le déficit - en or et en vies humaines.

Et vous venez me dire, les gars, qu'on n'a pas trouvé notre Klown ? Mais K'est ce K'il vous faut ?!

Non, inutile de faire se renvoyer dos à dos la beaufferie de Bigard, le malaisant Zemmour ou le challenger chevelu de la chloroquine ... pas la peine de chercher, comme semble le faire l'auteur de "La Tyrannie des Bouffons", nos monstres, nos marionnettes, nos croquemitaines du pouvoir dans un hypothétique futur de cauchemar... le cauchemar est déjà là, il n'est ni foutur ni hypothétique ... Approchez, MedaMMessieurs le spectacle est commencé, les trois coups ont sonné, le rideau de fumée s'étiole et sur scène - nu, grotesque - le Roi Catastrophe agite ses grelots.

Mongoloïde Pandémonium !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.