L'Aiguillon
Abonné·e de Mediapart

41 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 oct. 2021

HOMMAGE A LAURENT MAUDUIT

HOMMAGE A LAURENT MAUDUIT

L'Aiguillon
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

HOMMAGE A LAURENT MAUDUIT

Heureusement qu’il existe encore des journalistes comme Laurent Mauduit!

En effet, les hommages à Tapie au sommet de l’Etat auxquels se joint toute la clique des bandits capitalistes sont ECOEURANTS !

Ces hommages sont autant d’hommages au Capital flamboyant et destructeur des êtres humains et de la Planète qui a gagné, pour un temps-il faut l’espérer, seulement pour un temps, contre la masse des Travailleurs exploités jusque’à plus soif, épuisés. 

Comment les Français peuvent-ils ne pas comprendre que les hommages de Macron and Co, à l’égard d’un bandit qui a pillé l’Etat sans vergogne, qui a toujours, depuis sa prime jeunesse, été roublard et arnaqueur, comme le montre même le reportage de France 2 à 13h30 dimanche 3/10/2021,( c’est dire!), sont d’une indécence inouïe à l’égard de la liste des pauvres qui n’a cessé de s’allonger sous Macron?

Macron et sa start-up de Capitalistes n’ont-ils pas honte de célébrer un affairiste dont les méthodes sont celles de la Mafia au moment où le même Macron a annoncé que « Sa » Réforme des retraites allait être pire que la précédente???

Les médias-crasses, le service public (journal de France 2 13h) en tête, n’ont pas honte de mettre en exergue les hommages de gens modestes qui n’ont manifestement aucune conscience de classe, n’ayant pas eu l’opportunité durant une vie remplie par un travail de plus en plus éreintant de s’informer et de s’instruire. Il est évident que, si ces personnes modestes savaient que leur situation difficile actuelle découle sans aucun doute de l’addition des « comportements Tapie », dans notre belle société au capitalisme débridé et sauvage, elles cesseraient sur le champ d’idolâtrer un Bernard Tapie dont l’objectif n’était que « de faire le plus d’argent possible » (sic), au détriment des autres bien sûr, selon les règles capitalistes qui acceptent qu’il y ait « des gagnants et des perdants », des "médiocres", selon Tapie, même si lesdits gagnants le sont parce qu’ils n’ont cessé de truander les pauvres gens en truandant le fisc notamment  et l’Etat et si les perdants le sont après avoir travaillé toute une vie!

Que faut-il penser d’anciens responsables politiques ou haut dignitaires de l’Etat qui, comme P. Joxe dans l’excellent documentaire de Laurent Mauduit, estime implicitement que Tapie ne mériterait pas tant de colère, car « il n’est pas le seul à avoir agi ainsi, (il) en conn(aît) d'autres »? Belle éthique ! Si nous suivons ce raisonnement, il ne faudrait plus du tout appliquer le droit ! Pourquoi sanctionner tel automobiliste qui passe au feu rouge, puisque d’autres sont passés sans être pris car la police n’était pas là à ce moment-là. Si Pierre Joxe en connaît d’autres comme Tapie qu’il le dise et qu’on les poursuive plutôt, si c’est encore possible!

Pour notre part, nous espérons vivement que la Justice aura les moyens de ne pas laisser les héritiers de Tapie, dont le décès annule toutes les poursuites paraît-il, se gaver avec l’argent de l’arbitrage frauduleux en sa faveur et avec l’argent volé au fisc. Rappelons que le syndicat des inspecteurs des Impôts évalue à près de 80 à 100 milliards la Fraude fiscale annuelle… Et Macron nous dit ensuite qu’il existe un problème de financement des Retraites.

Français Réveillez-vous !

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
#MeToo : Valérie Pécresse veut faire bouger la droite
Mardi, Valérie Pécresse a affiché son soutien aux victimes de violences sexuelles face au journaliste vedette Jean-Jacques Bourdin, visé par une enquête. Un moment marquant qui souligne un engagement de longue date. Mais, pour la suite, son équipe se garde bien de se fixer des règles.
par Ilyes Ramdani
Journal — Violences sexuelles
L’ancien supérieur des Chartreux de Lyon, Georges Babolat, accusé d’agressions sexuelles
Selon les informations de Mediacités, trois femmes ont dénoncé auprès du diocèse de Lyon des attouchements commis selon elles lors de colonies de vacances en Haute-Savoie par le père Babolat, décédé en 2006, figure emblématique du milieu catholique lyonnais.
par Mathieu Périsse (Mediacités Lyon)
Journal — Asie
Clémentine Autain sur les Ouïghours : « S’abstenir n’est pas de la complaisance envers le régime chinois »
Après le choix très critiqué des députés insoumis de s’abstenir sur une résolution reconnaissant le génocide des Ouïghours, la députée Clémentine Autain, qui défendait la ligne des Insoumis à l’Assemblée nationale, s’explique.
par François Bougon et Pauline Graulle
Journal
Sondages de l’Élysée : le tribunal présente la facture
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce vendredi Claude Guéant à huit mois de prison ferme dans l’affaire des sondages de l’Élysée. Patrick Buisson, Emmanuelle Mignon et Pierre Giacometti écopent de peines de prison avec sursis.
par Michel Deléan

La sélection du Club

Billet de blog
Notre plan B pour un service public de l'énergie
[Rediffusion] Pour « la construction d’un véritable service public de l’énergie sous contrôle citoyen » et pour garantir efficacité et souveraineté sur l’énergie, celle-ci doit être sortie du marché. Appel co-signé par 80 personnalités politiques, économistes, sociologues, historiens de l’énergie dont Anne Debrégeas, Thomas Piketty, Jean-Luc Mélenchon, Aurélie Trouvé, Gilles Perret, Dominique Meda, Sandrine Rousseau…
par service public énergie
Billet de blog
Fission ou fusion, le nucléaire c’est le trou noir
Nos réacteurs nucléaires sont en train de sombrer dans une dégénérescente vieillesse ; nos EPR s’embourbent dans une piteuse médiocrité et les docteurs Folamour de la fusion, à supposer qu’ils réussissent, précipiteraient l’autodestruction de notre société de consommation par un effet rebond spectaculaire. Une aubaine pour les hommes les plus riches de la planète, un désastre pour les autres.
par Yves GUILLERAULT
Billet de blog
Électricité d'État, non merci !
La tension sur le marché de l’électricité et les dernières mesures prises par l’Etat ravivent un débat sur les choix qui ont orienté le système énergétique français depuis deux décennies. Mais la situation actuelle et l'avenir climatique qui s'annonce exigent plus que la promotion nostalgique de l'opérateur national EDF. Par Philippe Eon, philosophe.
par oskar
Billet de blog
Le nucléaire, l'apprenti sorcier et le contre-pouvoir
Les incidents nucléaires se multiplient et passent sous silence pendant que Macron annonce que le nucléaire en France c'est notre chance, notre modèle historique.
par Jabber