L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 octobre 2021

L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

HOMMAGE A LAURENT MAUDUIT

HOMMAGE A LAURENT MAUDUIT

L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

HOMMAGE A LAURENT MAUDUIT

Heureusement qu’il existe encore des journalistes comme Laurent Mauduit!

En effet, les hommages à Tapie au sommet de l’Etat auxquels se joint toute la clique des bandits capitalistes sont ECOEURANTS !

Ces hommages sont autant d’hommages au Capital flamboyant et destructeur des êtres humains et de la Planète qui a gagné, pour un temps-il faut l’espérer, seulement pour un temps, contre la masse des Travailleurs exploités jusque’à plus soif, épuisés. 

Comment les Français peuvent-ils ne pas comprendre que les hommages de Macron and Co, à l’égard d’un bandit qui a pillé l’Etat sans vergogne, qui a toujours, depuis sa prime jeunesse, été roublard et arnaqueur, comme le montre même le reportage de France 2 à 13h30 dimanche 3/10/2021,( c’est dire!), sont d’une indécence inouïe à l’égard de la liste des pauvres qui n’a cessé de s’allonger sous Macron?

Macron et sa start-up de Capitalistes n’ont-ils pas honte de célébrer un affairiste dont les méthodes sont celles de la Mafia au moment où le même Macron a annoncé que « Sa » Réforme des retraites allait être pire que la précédente???

Les médias-crasses, le service public (journal de France 2 13h) en tête, n’ont pas honte de mettre en exergue les hommages de gens modestes qui n’ont manifestement aucune conscience de classe, n’ayant pas eu l’opportunité durant une vie remplie par un travail de plus en plus éreintant de s’informer et de s’instruire. Il est évident que, si ces personnes modestes savaient que leur situation difficile actuelle découle sans aucun doute de l’addition des « comportements Tapie », dans notre belle société au capitalisme débridé et sauvage, elles cesseraient sur le champ d’idolâtrer un Bernard Tapie dont l’objectif n’était que « de faire le plus d’argent possible » (sic), au détriment des autres bien sûr, selon les règles capitalistes qui acceptent qu’il y ait « des gagnants et des perdants », des "médiocres", selon Tapie, même si lesdits gagnants le sont parce qu’ils n’ont cessé de truander les pauvres gens en truandant le fisc notamment  et l’Etat et si les perdants le sont après avoir travaillé toute une vie!

Que faut-il penser d’anciens responsables politiques ou haut dignitaires de l’Etat qui, comme P. Joxe dans l’excellent documentaire de Laurent Mauduit, estime implicitement que Tapie ne mériterait pas tant de colère, car « il n’est pas le seul à avoir agi ainsi, (il) en conn(aît) d'autres »? Belle éthique ! Si nous suivons ce raisonnement, il ne faudrait plus du tout appliquer le droit ! Pourquoi sanctionner tel automobiliste qui passe au feu rouge, puisque d’autres sont passés sans être pris car la police n’était pas là à ce moment-là. Si Pierre Joxe en connaît d’autres comme Tapie qu’il le dise et qu’on les poursuive plutôt, si c’est encore possible!

Pour notre part, nous espérons vivement que la Justice aura les moyens de ne pas laisser les héritiers de Tapie, dont le décès annule toutes les poursuites paraît-il, se gaver avec l’argent de l’arbitrage frauduleux en sa faveur et avec l’argent volé au fisc. Rappelons que le syndicat des inspecteurs des Impôts évalue à près de 80 à 100 milliards la Fraude fiscale annuelle… Et Macron nous dit ensuite qu’il existe un problème de financement des Retraites.

Français Réveillez-vous !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet