L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 avril 2022

L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

CAMARADES, VOTEZ BLANC !

CAMARADES, VOTEZ BLANC !

L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

CAMARADES, VOTEZ BLANC !

Peut-on être marxiste, marxien, de la « gauche radicale », selon l’expression à la mode et voter Macron?

NON ! IMPOSSIBLE !

A moins d’être atteint d’une pathologie mentale, évidemment…

Macron, avec Sarkozy, sans oublier Chirac, est le grand fossoyeur de TOUS les conquis sociaux de l’après-guerre (la 2ème) arrachés de Haute Lutte par les Communistes. L’Humanité titrait, lundi 14 mars, gentiment et poliment (trop poliment) «Présidentielle. Les mauvais coups que mijote Emmanuel Macron pour son deuxième mandat ». 

Certes, après avoir cassé ou achevé de casser les services publics: la SNCF, la Poste, l’Hôpital… après avoir entamé la destruction du Code du Travail, il compte détruire la Sécurité Sociale, destruction préparée par la distribution d’un « fric de dingue » aux entreprises-même celles qui n’en avaient pas besoin- laquelle largesse visait à augmenter considérablement la Dette qui sert de prétexte récurrent, à destination des débiles et/ou des incultes, pour justifier la casse des acquis sociaux, il compte réformer les retraites pour tuer les Français à la tâche (Ah! s’ils pouvaient ces « emmerdeurs » travailler puis disparaître !), il compte supprimer les 35 heures, etc etc et sauver Sarkozy de la prison, comme d’autres de ses copains et, qui sait, peut-être lui-même, si nous en croyons les remarquables documentaires d’Off Investigation (à voir et à revoir).

Arrêtons-là la liste de tous les méfaits que le Fossoyeur Président (Souvenez-vous : Napoléon III, avant son coup d’Etat de 1851, a été élu d’abord (prince) Président …) s’apprête à nous faire subir.

Alors, ASSEZ ! ASSEZ! de bourrage de crâne !

Comment pourrions-nous être marxistes, marxiens, de gauche radicale, et « EN MÊME TEMPS » voter Macron ???

Souvenez-vous, Camarades, le coup de 2002! Tous ces braves gens de « gauche » dans la rue pour faire voter Chirac, lequel était très heureux, ensuite de ses 80 % ! Et pour cause ! Il avait bien réussi son coup !

Qu’a-t-il fait immédiatement après, en 2003? A-t-il écouté le Peuple de gauche qui avait manifesté et fait voter en sa faveur? Certainement pas ! Il s’est empressé de mettre en oeuvre la belle Réforme de la casse de la Retraite à 60 ans avec Fillon, cet homme si intègre, la création de la Décote, une supercherie esclavagiste, ses successeurs ont fait le reste en creusant le sillon déjà tracé…

Que le PCF ose appeler à voter Macron, est UN SCANDALE ! Les gilets jaunes éborgnés, estropiés  remercieront le PCF…

Seul le peuple Mélenchonniste a raison sur cette question: quand on interroge les jeunes qui ont voté en grande partie pour Mélenchon, que disent-ils? Ni Le Pen, ça va de soi… Mais NI MACRON !

Citoyennes, Citoyens, NE VOUS FAITES PAS AVOIR!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet