L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juin 2022

L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

BOUGEZ-VOUS PEUPLE ABSTENTIONNISTE ALLEZ VOTER NUPES !!

BOUGEZ-VOUS PEUPLE ABSTENTIONNISTE ALLEZ VOTER NUPES !!

L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

BOUGEZ-VOUS PEUPLE ABSTENTIONNISTE ALLEZ VOTER NUPES !!

Ellen Salvi nous a offert un bel article sur les candidats macronistes: des COLLABOS ! (le terme est de nous et non de la journaliste, que Mediapart se rassure !). Ils OSENT mettre dos à dos le RN et la NUPES.

Mais est-ce étonnant, lorsque l’on a suivi Macron depuis 5 ans, quinque anni horribiles ? Absolument pas ! N’a-t-il pas commencé son mandat par un « itinéraire mémoriel » qui envisageait de célébrer Pétain en Héros de la 1ère Guerre Mondiale, en oubliant TOUT ce qu’il avait fait durant la Seconde? N’a-t-il pas perverti tous les termes nobles « Révolution » (son livre de  merde) « progressistes » « CNR » le petit dernier…, tous ces mots qui, dans sa bouche, et dans les mesures choisies par lui, signifient CONTRE-REVOLUTION, REGRESSION SOCIALE, CONSEIL NATIONAL de REFONDATION= CASSE DES DERNIERS CONQUIS SOCIAUX.

Jamais un président de Droite de la Vème République ne s’était autant foutu de notre gueule. Les précédents, certes, ont plus ou moins assumé leur Libéralisme: De Gaule, Pompidou ne le camouflaient pas, Chirac a roulé le Peuple dans la farine avec son coup de « fracture sociale », Sarkozy a initié le foutage de gueule en nommant ministres de pseudos socialistes, mais Macron, le pote de Sarko Le Bandit Toujours Pas En Prison, est passé Grand Maître en la matière…

C’est TOUT le temps, 24h sur 24h qu’il méprise le peuple, se moque de lui ! Comment, dès lors, attendre quoi que ce soit de ses postulants-députés, comment imaginer qu’ils puissent valoir quelque chose !

Contre l’abstention qui gangrène la Démocratie, même si le gouvernement et le président s’affairent eux aussi beaucoup pour la détruire, a-t-il seulement songé à proposer une loi, durant ces 5 ans, rendant le vote obligatoire et prévoyant de sévères sanctions en cas d’abstention- le vote blanc dans ce cas aurait été possible et reconnu? Bien sûr que non, tiens! Il a été élu en 2017 grâce au 1er Parti de France, Les Abstentionnistes ! Et cela a recommencé en 2022. Et cela continu avec ces législatives !

Peuple de France, Classe Populaire, QUAND comptez-vous vous montrer dignes de tous ces militants qui, au siècle dernier, se sont battus, sont parfois morts, pour nous obtenir ces conquis sociaux: Le Régime Général de la Sécurité Sociale ( Croizat, Communiste), le Statut de la Fonction Publique (Thorez, Communiste), la Nationalisation d’EDF-GDF (Marcel Paul, Communiste) etc, sans compter tous ceux qui leur ont succédé et ont combattu pour élargir ces conquis, les renforcer, tous ces militants, tous ces syndicalistes, des décennies durant . 

Après 40 ans de casse sociale, qui a commencé avec le fameux virage libéral des Socialistes en 1983 et qui n’a cessé de s’accentuer sous la droite et sous Hollande, pour s’accélérer à une vitesse vertigineuse sous Macron, surgit une lueur: La NUPES, réellement de Gauche, bien plus exigeante que la gauche « plurielle » de Jospin en 1998, et VOUS vous ne faites pas même l’effort d’aller voter pour ses candidats qui défendent NOS INTERETS ???

Quand on interroge ces abstentionnistes, nous parlons des gens modestes, non des bobos, ils répondent qu’ils sont dégoûtés, que les politiciens sont « tous pareils », qu’ils n’y comprennent rien. Mais si l’ouvrier Croizat avait dit « je n’y comprends rien à la Sécu », l’auriez-vous aujourd’hui?

Personnellement, nous estimons indigne de ne pas aller voter, oui oui, INDIGNE. Car nous nous plaçons du point de vue de tous ces militants qui ont fait des efforts Herculéens pour créer en un temps record La NUPES, à tous ces militants qui se voient attaqués de toutes parts par les cancrelats macronistes, menteurs, traitres, à Jean-Luc Mélenchon qui montre, à son âge, qu’on l’aime ou non, une détermination et un dynamisme remarquables. Et il faudrait chercher, fouiller, pour trouver des raisons aux abstentionnistes ! Ah! Non et Non, alors!

PEUPLE ABSTENTIONNISTE DE LA CLASSE POPULAIRE, SIVOUS NE DEFERLEZ PAS LE 19 JUIN, alors, vous récolterez ce que vous méritez, « du sang, de la sueur, et des larmes » mais cette fois pas pour la bonne cause !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet