L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 avril 2022

L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

PRETS POUR LES LEGISLATIVES ?

CONTRE L’OPPRESSION CAPITALISTE, LA DESTRUCTION DES CONQUIS SOCIAUX, VOTEZ POUR LES DEPUTES LFI OU SOUTENUS PAR LFI

L'Aiguillon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

CONTRE L’OPPRESSION CAPITALISTE, LA DESTRUCTION DES CONQUIS SOCIAUX, VOTEZ POUR LES DEPUTES LFI OU SOUTENUS PAR LFI

Une fois de plus Macron a réussi son coup: d’une seule voix, les Communistes (ce que nous déplorons), les capitalo-écologistes (les Verts!), les traitres Socialistes ont appelé à voter… Macron!

Si ce n’est guère une surprise pour les deux derniers groupes, Verts et Socialistes, c’est inadmissible pour les Communistes qui, compte tenu de leur Histoire (Croizat, Thorez, Marcel Paul… ont dû se retourner dans leur tombe…), auraient dû se contenter d’inciter leurs électeurs à ne donner AUCUNE VOIX à Le Pen, comme l’a fait JL Mélenchon.

Une fois de plus nous avons eu droit à une comédie de très mauvais goût: il fallait voter Macron sinon MLP serait élue, etc. Une pièce de théâtre écrite par Macron et sa Brigitte est toujours nul, prévisible et très mal jouée, même si toute la médiasphère dominante nous serine, depuis l’apparition du couple fétiche, que le jeune Macron a fait du théâtre sous la houlette d’un metteur en scène exceptionnel, la future « BAM »! Les comédiens professionnels, eux, savent bien que les professeurs de Lettres ne sont guère d’excellents metteurs en scène en général… Nous avons ainsi dû subir l’arrivée du couple de stars, entouré d’adolescents embrigadés pour l’occasion, le tout sur l’air de l’Ode à la joie! Quel blasphème à l’égard des grands artistes du monde entier!

Mais TOURNONS-NOUS VERS LES LEGISLATIVES ! 

Sauvons nos vies, celles de nos enfants, en ne laissant pas le représentant du Grand Capital, Macron, et les Grands Financiers, les Grandes Fortunes, derrière lui, écraser le Peuple des Travailleurs, tous ceux qui travaillent dur pour 1269,45 € net par mois ou un peu plus, tous ces retraités pauvres qui, souvent, pas loin des quartiers riches, en sont réduits à fouiller les poubelles, toutes ces familles mono-parentales qui n’ont plus rien à donner à manger à leurs enfants au milieu du mois, tous ceux victimes de la malbouffe, faute d’être nés dans un milieu aisé, et qui dès leur naissance sont socialement condamnés, merci le Capitalisme, à une espérance de vie en bonne santé, et à une espérance de vie tout court, bien plus courtes que celle de ceux qui ont eu la chance de naître dans une famille aisée, très aisée, voire riche !

C’est avec beaucoup de gravité que nous vous tenons ce discours. Toutes celles et tous ceux qui ne voteront pas pour les députés LFI ou soutenus par LFI, car le rassemblement de tous les militants de gauche est une obligation morale cette fois, devront assumer la responsabilité de ce qui s’ensuivra. Macron, après quelques tours de séductions pour anesthésier les Travailleurs, appliquera son programme, la Rue répliquera, car elle n’aura plus le choix; avez-vous déjà eu faim? Avez-vous déjà vu vos enfants avoir faim? Avez-vous déjà vu des personnes âgées mourir de malnutrition? La Rue répliquera et Macron frappera ! Avez-vous oublié les horreurs subies par les Gilets Jaunes, l’impitoyable Répression Macronienne? Avez-vous déjà oublié la pétition lancée par un neuro-chirurgien, Laurent Thines du CHU de Besançon, contre l'utilisation des lanceurs de balles de défense (LBD) durant les manifestations des Gilets Jaunes, ledit citoyen-médecin  dénonçait "des lésions de guerre », et ladite pétition recueillit 68 000 signatures?

N’oublions pas non plus l’Histoire : après l’échec de la Commune, c’est une République droitière au possible qui est venue au pouvoir avec Adolphe Thiers…

Par Conséquent, si nous voulons une France apaisée, libérée du joug de l’exploitation des Hommes et de la Terre, Votons pour les candidats Insoumis ou soutenus par LFI

Pensez bien à tout cela, au moment de mettre votre bulletin dans l’urne les 12 et 19 juin …

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet