Lailleurs (avatar)

Lailleurs

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 juillet 2024

Lailleurs (avatar)

Lailleurs

Abonné·e de Mediapart

L'ailleurs a conquis son public au Festival Off d'Avignon

Les spectateurs de L'ailleurs racontent le voyage d'émotions qu'ils ont vécu durant une heure et parfois plus. Un voyage en compagnie des 12 comédiens sur scène,

Lailleurs (avatar)

Lailleurs

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Depuis Samedi, je suis dans l'émotion, dans l'envie de revoir, dans l'envie de mieux comprendre. Il y a de la joie, de l'espoir, il y a des moments où on dégringole. Tout le spectacle est extraordinaire. C'est la première fois de ma vie que je retourne voir en quelques jours d'intervalle deux fois le même spectacle."

Illustration 1
© Agathe Mouginot

"Très touchant, très émouvant, ça m'a un petit peu remué. J'ai beaucoup aimé le déroulement, ça démarre doucement sans parole, vraiment dans l'observation, puis après on rentre vraiment dans la pièce, c'était vraiment chouette."

"On a retardé notre départ d'Avignon pour venir vous voir aujourd'hui et on ne le regrette pas."

"Le ton est très juste, on se laisse embarquer. Un super spectacle qui mérite d'être vu et rejoué surtout en ce moment."

"C'est un spectacle très sensible, très joli et j'ai pleuré 85% du spectacle, c'était super."

"On s'était laissé la matinée de libre, on se laisse toujours un peu de liberté et on nous a conseillé L'ailleurs vraiment chaudement, vivement et on ne regrette pas d'être venu voir ce spectacle qui met beaucoup d'énergie. Sur un sujet dur, il y a une énergie sur scène, on sent l'esprit de famille. Il y a des moments émouvants, on a rit aussi pas mal. Il faut venir voir L'ailleurs et j'espère qu'il aura une grande vie ce spectacle."

"J'ai senti beaucoup de générosité de la part de l'équipe. A Avignon c'est rare d'avoir des troupes aussi généreuses qui apportent tant sur place. On vit le même monde, on est pas d'ailleurs mais on est tous dans le même Monde."

"Je suis émue, touchée, je suis partie ailleurs. Je suis bouleversée en fait par ce récit. Je vais continuer cette rencontre avec la BD Les mots nous manquent, je veux savoir ce qui se passe pour ces familles, j'espère que ça amène vers quelque chose de plus paisible."

"Vous nous avez fait voyager à travers toutes les émotions possibles, le bonheur de se retrouver, les craintes du voyage, les bateaux qui coulent... J'ai connu cela à Mayotte... les bombardements, on a la gorge serrée. C'est une réalité, ce n'est pas une histoire."

Si vous n'avez pas encore vu L'ailleurs, la troupe de la Cie Arc en Scène est ici à Avignon, au festival off d'Avignon 2024, tous les jours jusqu'au 11 juillet inclus. Ça se passe au théâtre de l'Optimist à 10h30 et nul part ailleurs.

Illustration 2
© Thibault Mouginot

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet