
Agrandissement : Illustration 1

« On est plusieurs à avoir pris ces semaines sur nos congés mais quel bonheur de voir le public nous récompenser une nouvelle fois ! » commente Thibault Mouginot, à l’initiative de ce projet mêlant spectacle L’ailleurs et bande dessinée Les mots nous manquent.
Les artistes autunois ont pu mesurer cela tout au long du festival, 19 représentations, 19 au complet, un fait rare à Avignon qui a résonné comme un écho dans les remparts de la cité des Papes. Tous les jours, le panneau complet était apposé sur l’affiche devant le théâtre, tous les jours des inscrits sur liste d’attente en cas de désistement.
La pièce a ainsi pu être vue par un millier de personnes et nombreux étaient ceux dans les rues qui demandaient quand et où serait rejouée la pièce.
Un engouement qui garde une trace avec ce nouveau prix. L’ailleurs a maintenant l’honneur d’être Meilleur spectacle Théâtral d’Avignon 2024 et 2025. Ce n’était donc définitivement pas un simple coup de chance. Un grand bravo à ces artistes bourguignons.

Agrandissement : Illustration 2
