Laki (avatar)

Laki

Amoureuse de la vie

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

1 Éditions

Billet de blog 1 avril 2025

Laki (avatar)

Laki

Amoureuse de la vie

Abonné·e de Mediapart

Un peu de décence Mesdames et Messieurs les politiques

Les fonds publics proviennent du travail de l'ensemble des français. Détourner les fonds publics revient à voler les Français

Laki (avatar)

Laki

Amoureuse de la vie

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un peu de décence, hommes et femmes politiques

Combien d'entre vous sont outrés par la décision de justice concernant Mme le Pen, mais combien d'entre vous sont outrés quand un justiciable anonyme fait 2 ans de détention provisoire pour être ensuite déclaré innocent.

La justice française doit-elle être à 2 vitesses, avec la clémence pour les puissants. Mme Le Pen vient d’être condamnée pour détournement de fond publics. Si mes souvenirs sont encore bons, l'argent public provient du travail et de la sueur des Français.

Le détourner revient à voler les français, et peut-être plus grave, à mépriser leurs efforts. Il est peut-être normal de condamner ceux qui détournent notre argent, comme l'on condamne ceux, et plutôt sévèrement, qui sont en bas de l'échelle et n'ont pas d'avocat ou de médias pour les défendre.

Notre démocratie s'honore avec ce jugement. N'oublions pas que les juges ne font qu'appliquer les lois votées par ces mêmes élus.Faut-il croire, à vois les réactions de beaucoup de nos élus, que les lois et les paroles de probité qu'ils votent ou prononcent ne sont que des mots en l'air!

Je suis écœurée par ces réactions nationales et internationales.

Mesdames et Messieurs les juges, tenez bon s'il vous plaît, ne lâchez rien et soyez aussi sévères, voire plus, avec ses élus qui nous déshonorent qu'avec le simple justiciable.

Mesdames et Messieurs les politiques, n'oubliez pas que les fonds publics ne sont pas votre argent, mais le nôtre. Vous devez le respecter car c'est le fruit de notre travail

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.