Partir de Montesquieu et parvenir à Marine Lepen, quelle tristesse cela serait !

On peut sans risques de se tromper confirmer que durant ces 2 derniers siècles bourgeois,  le Peuple est resté sous la férule de la Grande Bourgeoisie qui lui a appris à aimer ses petits maîtres, qui savent manier la carotte et le bâton comme personne.

Aidés en cela, par un système de communication véreux qui salarie des êtres sans foi ni loi, qui gardent sous contrôle l'entendement des moins éduqués de la population, qui souvent leur est gré de la débarrasser de l'obligation de réfléchir plus avant, quand il s'agit de se déterminer au moment des élections majeures.

En un mot comme en cent, notre système électoral est phagocyté par les usages qui règnent dans le monde mercantile, et pour cause !, les communicants ont remplacé les idéologies d'antan qui se sont vidés de leur sens à l'épreuve de la réalité,  au point de ne convaincre que bien peu de monde !

Partir de la tripartition des régimes politiques dégagés par Montesquieu et finir sous un gouvernement vu par une Marine Lepen, si nous ne prenons pas garde à ses fourberies, à temps, quelle drôle de manière de rentrer dans l'Histoire du 21ème siècle !Clin d'œil

-

Et quand cette belle harmonie s'affalera devant la complexité de la pratique...arriveront du diable vauvert les religieux qui sont bien déterminés à leur tour, à nous mettre sans autre forme de procès, sous leur contrôle de fous furieux !

-

C'est à vous de voir !

PS :

Que vient faire Montesquieu dans le cloaque qui nous est prédit, si l'on considère les augustes prédictions qui s'auto alimentent, en circuits fermés ?

1) En fait, Montesquieu signe le concept des 3 pouvoirs, qui sont définis tels que :

  • Le pouvoir législatif, pouvoir suprême qui appartient à la société politique toute entière ou à ses représentants et ne peut être cédé,
  • Le pouvoir exécutif, qui applique les lois décidées par le pouvoir législatif auquel il est subordonné,
  • Le pouvoir fédératif, chargé des relations avec les puissances extérieures (l'équivalent de nos ministères des affaires étrangères)

2) C'est l'idée de séparation des pouvoirs qui symbolisera pour les siècles futurs l'idéal démocratique, qui nous est si cher, quand nous nous voulons comme personnes de bonne composition.

 

Pour ce qui est de Marine Lepen, quel est son rôle dans cette comparaison à dimension improbable ?

Allez donc voir sur ce même blog, dans le billet cité ci-après, si vous le souhaitez ! :

<<Le PS vous énerve ? N'allez pas pour autant, galvauder votre droit de vote avec n'importe qui !>>

25 août 2013 |  Par L'Alchimique...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.