Le seul voile à lever, qui manquerait aux élus de la République qui pour des raisons bassement politiciennes se déshonorent en piétinant la devise républicaine "LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ" pour aller dans le sens du vent nauséeux qui souffle ces dernière décennies dans l'air du temps , serait que ces politiciens, qui s'attaquent à une frange minoritaire, laquelle est majoritairement privée de sa citoyenneté en la stigmatisant, en faisant d'elle source de tous les maux, qu'ils se penchent plutôt à la soustraction des véritables causes du mal vivre de la société Française, Européenne, et pourquoi pas mondiale. (j'ai le droit de rêver).
Ces politicards Politiciens nous disent, ou plutôt essaient de nous faire croire que c'est pour combattre le communautarisme qu'ils agissent de la sorte.
Ne seraient-ils pas dans l'erreur, ne seraient-ils pas en train de fissurer la seule prétendue communauté nationale, qui existe et par définition elle est inclusive... Bien qu'à cette inclusion il manquerait une cale afin qu'elle ne soit pas bancale... J'insinue par là, et vous l'aurez compris, l'attribution du droit démocratique au vote... Ce n'est pas parce que quelques nauséeux qui crient plus fort pour que ce soit la règle. Les verbeux à faire vomir se voient offrir le statut d'experts sous les projecteurs croient prendre la lumière alors qu'il ne dégagent qu'obscurantisme...Et de ce fait ils tombent dans le jeu de l'obscurantiste d'en face!
Faisons que l'enfer qu'ils nous font subir ici sur terre, en ce pays, cinquième ou sixième puissance économique mondiale, dont on se gargarise matin et soir et pendant ce temps, on se vante d'avoir récolter tant pour les restos du cœur, tant pour lutter contre telle ou telle maladie... Non, il n'y a pas de quoi gonfler le torse. Compter sur la générosité de la population n'est pas ce qu'il y a de mieux pour qu'un état se décharge de ces obligations républicaines ( et non régaliennes, les rois sont morts) et remettre cela à la bonne humeur des donateurs d'une hasardeuse générosité. Donnons du sens au mot solidarité nationale en établissant une justice fiscale. oui à l'impôt SOLIDAIRE et proportionnel pour que la solidarité nationale soit plus digeste et répondre quelque peu à cette constitution qui elle-même aurait besoin de quelques soins!
Bon réveil à tous