lamia64

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 mars 2019

lamia64

Abonné·e de Mediapart

L affaire BELLATAR

En réponse, avec humilité et indignation, à M. Dan Israël, journaliste à Médiapart, sur son article du 16/03/2019, à charge contre M. Yassine Bellatar

lamia64

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Paris, le 16 mars 2019

 Hier, la majorité des médias français a accusé cette barbarie, cette islamophobie, ce terrorisme contre 49 musulmans innocents.

Puis plus rien, un silence assourdissant. A en croire les JT d’aujourd’hui, la violence des casseurs de la manifestation des Gilets Jaunes, plus puissante que le plus dévastateur des tsunamis, a tout emporté sur son passage des Champs Elysées à la Nouvelle Zélande en passant par l’Algérie… . Nous ne sommes ni étonnés ni surpris, juste indignés.  

Si ces malheureuses victimes avaient été de confession juive, nous aurions eu le droit matin midi et soir à la bouillie Finkielkrault et confrères jusqu’à l’écœurement : analyses de pseudo philosophes, pseudo essayistes, pseudo sociologues, à la minute de silence et voire à un rassemblement à la Place de la République…

Sur ce dernier point, je rappelle qu’à l’initiative de M. Yassine Ballatar aura lieu un rassemblement contre l’islamophobie le 13 avril 2019 (voir son site). Enfin si entre temps il n’est pas mis en examen vu qu’il sera prochainement entendu par la police, à la suite d’une plainte pour menaces de mort déposée par Bruno Gaccio, un grand intime d’Alain Bizeul, le cadre de Nocibé qui a qualifié M. Yassine Ballatar de « pourriture d’islamiste ». Rein que ça ! …

De fil en aiguille, après que cette « affaire » fut révélée par le torchon Marianne , ne voilà-t-il pas que M. Dan Israël, journaliste à Médiapart, publie aujourd’hui même un article à charge intitulé : « Menaces de mort, harcèlement, allusions sexuelles : l’ingérable Yassine Belattar face aux accusations »…Eh oui !

 A "nous", femmes et hommes qui refusons d’être pris pour des imbéciles, de nous engager avec l’humilité de ceux qui essaient et l’ambition de ceux qui servent.

Avec humilité et indignation, et bien que sachant qu’il ne me répondra pas, en réaction à l’article de M. Dan Israël, je viens d’envoyer le message suivant à M. Edwy Plenel :

« Monsieur, doit-on rappeler que M. Yassine Bellatar est un humoriste ? Lorsque Charlie Hebdo tient des propos aussi limites, on crie à la liberté d'expression d'un journal satirique. Mais quand il s'agit d’un humoriste musulman, voici que Médiapart crie au scandale faisant écho à Marianne...

Réveillez-vous M. Edwy. Plenel ! Nous sommes informés de toutes les menaces que vous avez reçues après la publication de votre livre "Pour vous les musulmans". Elles vous font courber l'échine plus que nécessaire dès qu'un sujet se rapporte de près ou de loin aux musulmans...

C'est quoi au juste le vrai problème ? Serait-ce le fait que M. Yassine Bellatar organise une manifestation contre l'islamophobie le 13 avril 2019 à la Place de la République et que sur les réseaux sociaux plus d'un million d'individus a déjà répondu présent à travers notre pays ? 

Après l'affaire Tariq Ramadan, seriez-vous entrain de nous monter en toute pièce l'affaire Yassine Bellatar  ? 

Réveillez-vous M. Edwy Plenel sinon pensez à changer le titre de votre livre en "Contre vous les musulmans" et vous pourrez être certain de faire la tournée de tous les plateaux télévisés et de vous enrichir à million...

Quand je pense que je viens à peine de m'abonner à Médiapart !

Vous me décevez profondément. 

Médiapart qui se fait l'écho de Marianne mais où va-t-on ? 

Réveillez-vous M. Edwy Plenel et redevenez l'homme courageux au franc-parler que nous avions tant admiré...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.