langelier langelier (avatar)

langelier langelier

Abonné à la fois chez l'inquisiteur et le blasphémateur. Un vrai boulot !

Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mars 2018

langelier langelier (avatar)

langelier langelier

Abonné à la fois chez l'inquisiteur et le blasphémateur. Un vrai boulot !

Abonné·e de Mediapart

Outrances

Statistiques: En France,en moyenne, une femme est violée toutes les trois secondes - En France, une femme sur deux meure sous les coups de son conjoint ! Il faut dire STOP! c'est dramatique, il ne va plus nous en rester.

langelier langelier (avatar)

langelier langelier

Abonné à la fois chez l'inquisiteur et le blasphémateur. Un vrai boulot !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1


Statistiques: En France, en moyenne, une femme est violée toutes les trois secondes - En France, une femme sur deux meure sous les coups de son conjoint ! Il faut dire STOP! c'est dramatique, il ne va plus nous en rester.

Ça y est les gars !  j'ai trouvé la solution, le remède au fléau et aux drames de la promiscuité. C'est une disposition déjà en service depuis longtemps, qui paraît naturelle à tout le monde et ne soulève aucune polémique. Elle protège très efficacement. Il s'agit du cloisonnement, que l'on peut symboliser par le pictogramme bien connu ci-dessus.

Enfin une révolution ! La remise en cause et l'éclatement salutaire des trois vieilles règles de la comédie humaine (unité de lieu, de temps et d'action) qui engendrent tant de drames et de désolation.

Pour l'unité de lieu, c'est simple, cela existe déjà vous dis-je , il suffit d'avoir par exemple des ascenseurs réservés aux hommes, des wagons, des bus, des tramway, des vélos ... (par exemple peints en bleu) affectés au sexe masculin.
Dans les entreprises, les machines à café, les bureaux, les machines outils,  (pourquoi pas,également de couleur bleue) leur seraient réservés.

Pour l'unité de temps, c'est un peu plus compliqué, mais on peut imaginer et mettre en place des horaires de piscine  dédiés mecs (certains y ont déjà pensé). Ces heures que l'ont pourrait par exemple qualifier "heures bleues" peuvent sans problème s'appliquer également aux réunions politiques (certains y ont déjà pensé)  et bien sur aux  activités culturelles (cinéma,théâtre, etc...).

OUTRANCE ! me direz vous outrés, et pourtant, la société progresse dans le domaine de la séparation et du cloisonnement , pour exemple: une variante très sérieusement argumentée est expérimentée dans le milieu syndical  basée non pas sur le dimorphisme sexuel mais sur la pigmentation de la peau.  Une autre beaucoup plus ancienne, réactivée fortement ces derniers jours refuse aux anciens taulard la réinsertion et le retour à leur vie dans la vraie vie..


Enfin, l'unité d'action, s'évapore d'elle même (c'est génial, pas d'effort à faire), du fait de la mise en place des deux dispositions précédentes, elle disparaît mécaniquement.

Et voila la révolution accomplie, elle éradique définitivement les contacts, les regards, les frôlements, les affolements et les tentations. Malentendus et maladresses, faux prétextes en réalité sont éradiqués. Elle instaure le bonheur et la quiétude en étouffant toutes les pulsions dans l’œuf. La fin des conflits,le bonheur enfin.

Accessoirement, elle évite également le licenciement immédiat,sur simple dénonciation.

Certains esprits chagrins me diront: " mais enfin monsieur ! la préservation de l'espèce ? " .

Qu'ils se rassurent, les sciences et les techniques modernes sont là. D'abords la P.M.A, elle s'affranchit déjà des vieilles habitudes, avec elle, nul n'est besoin d'unité de lieu,de temps et encore moins d'action, le problème est d'ores et déjà résolu.

Résolu, oui mais encore de manière non satisfaisante,car le but ultime, c'est quand même, l'idéal, l'absolu, celui qui annule les contraintes et libère les "esclaves" , j'ai nommé l'utérus artificiel. Actuellement très sérieusement à l'étude,il permettra à son stade opérationnel d'ici quelques années de ne générer que des mâles*, établissant la paix "des ménages" pour toujours.

(*) pour la paix éternelle des ménages , faut quand même faire gaffe. Un esprit pervers pourrait sournoisement inverser le truc et imaginer la possibilité de ne générer que des femelles. Plus besoin d'utérus artificiel, il faudrait pour cela tout simplement mettre au point le sperme d'élevage, ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué, peut-être même plus facile, donc les gars, soyons vigilants, ne confions pas notre sperme à n'importe qui !

Le pictogramme symbolisant ce mouvement se nomme aujourd'hui W.C... je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer de nom.

En attendant la "paix des ménages" soyons beaux joueur et lâchons sur tout, et surtout sur les détails débiles sans aucune importance.
- acceptons que les tempêtes, les ouragans et l'ensemble des fléaux naturels soient baptisés d'un prénom masculin  (ça ne mange pas de pain)
- Au jeu d’Échec supportons d'inverser les rôles et que la Reine enfin prenne la place et les pouvoirs du roi   (ça c'est pas vraiment un cadeau)
- au chapitre artistique n'hésitons pas, renversons la table dans un opéra bien connu, innovons, inversons la norme. Le  gros connard beauf violent,colérique et jaloux ne tuera point. Il sera tué par la dame qu'il aurait du occire,et voilà  égalité et justice enfin établies (plus débile,tu meurs)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.