La convergence des luttes, la vraie cohérente et harmonieuse, c'est quand ? c'est quand:
les cheminots défileront pour obtenir l'emploi à vie et le train gratos pour toute la population. ( JE SUIS UN TRAITRE DOUX RÊVEUR )
quand les zadistes redeviendront écolo et profiteront du fait que les flics sont occupés à jouer au gendarme et au voleur à NDDL pour aller "zader" et occuper l'emprise de l'extension de l'aéroport Nantes Atlantique. ( JE SUIS NAÏF )
quand les gars d'air France attribueront l'augmentation (récompense et contrepartie de leur sacrifice) qu'ils revendiquent, aux salariés sacrifiés qui ont vraiment souffert, et fait des efforts, c'est à dire ceux qui ont été virés pour préserver les autres, ( JE SUIS NIAIS )
quand, lorsque l'on aura eu la peau des multinationales telles que TOTAL en se les réappropriant, on restituera notre butin financier aux pays et aux peuples qu'elles ont pillés et spoliés ( JE SUIS UTOPISTE )
quand enfin tout le monde acceptera le partage des richesses. Entendons par là, les richesses de tout le monde pour tout le monde par 100% de droits de succession. ( JE SUIS FOU A LIER )
quand tous, nous cesserons de nourrir et de gaver le fer de lance du nouveau capitalisme, le cancer mondial. J'ai nommé Facebook,Google et autres GAFA, qui génèrent et accumulent des milliards, deviennent plus fort que les états, et nous préparent un avenir à leur main, à leur botte, avec notre insouciante complicité. Rendez vous compte, même Médiapart, le lanceur d'alerte en chef, notre phare à tous, notre directeur de conscience, s'est fait piéger "joue le jeu" et nous piège à notre tour en nous incitant à emprunter les canaux infernaux de Faceboock et ses frères. Même le nouveau parti anti capitaliste dont la lucidité et l'expertise en matière d'anticapitalisme sont légendaires, a adopté ce nouveau capitalisme numérique, le nourrit et le fait prospérer .Faire mourir Facebook et consorts, rien de plus facile: je me désabonne, je ne sollicite plus. Pas un cri, pas une goutte de sang, les milliards s'évaporent, la révolution rêvée, parfaite. ( JE SUIS COMPLÉTEMENT CON )
Sinon ? Eh bien, on continue: les cheminots défilent pour eux, les zadistes récupèrent leur bout de terrain à NDDL, les gars d'Air France, ceux qui ont été virés n'auront pas les miettes acquises par les autres en leur nom, et nous, nous conservons nos réseaux sociaux de merde, si conviviaux , et surtout notre patrimoine familial cumulable et transmissible en famille, tout roule !