Pétition contre la ré ouverture des établissements scolaire à partir du 11 mai 2020

Voici le lien pour signer la pétition contre la ré ouverture des établissements scolaire à partir du 11 mai

Mise à disposition d'une pétition contre la ré ouverture des établissements scolaire à partir du 11 mai.

Dans le cadre de la crise sanitaire que connait actuellement la France comme de nombreux autre pays, la question de la scolarité de nos enfants et adolescents fait polémique. En effet, après avoir débuté le confinement par la fermeture des établissements scolaire, ce sont nos enfants qui seront renvoyés en première ligne à partir du 11 mai.

L'heure est grave et les risques bien réels. Le protocole retenue et envoyé à tous les établissements ressemble à une vaste plaisanterie et ne se veut rassurant pour aucun personnel de l'éducation national, pas plus que pour les parents ou enfants qui ont pu voir circuler largement le document du protocole qui relance la polémique.  La décision de ré ouvrir ces établissements est prématuré et non justifié dans de telles conditions. Il existe de nombreuses autre possibilités et variantes bien plus sécuritaires.

Que le gouvernement se concentre sur ce qui n'est de toute évidence pas maîtriser dans cette gestion de crise plutôt que de continuer à dire tout et son contraire à coup de retournement de veste.

 

Voici le lien pour signer la pétition contre la ré ouverture des établissements scolaire à partir du 11 mai. 

 Le Havre contre la réouverture des établissements scolaire

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.