Larbi benBelkacem (avatar)

Larbi benBelkacem

Abonné·e de Mediapart

70 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 avril 2015

Larbi benBelkacem (avatar)

Larbi benBelkacem

Abonné·e de Mediapart

à Chellous Souvenirs

Larbi benBelkacem (avatar)

Larbi benBelkacem

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cleaning, Restore and Reimplant Company

"Vraiment non! Je ne m'en souviens pas", " Décidément, je ne le retrouve pas", "Je n'en ai pas le moindre souvenir", "Je préférerais oublier cela", "J'aimerai ne pas me rappeler ce jour là".

Qui d'entre nous n'a jamais prononcé ces paroles? Qui d'entre nous n'a jamais éprouvé le sentiment de perte d'un morceau de sa vie, ou encore, du poids d'un souvenir dont il voudrait se débarrasser? La mémoire, la mémoire! Que de plaisirs elle procure, et de combien d'embarras elle nous accable!

 Mais aujourd'hui, ce n'est plus un problème!

La C.R.R.C. ® (.Cleaning, Restore and Reimplant Company, prononcez Sidobeularsi), Société californienne propriétaire des brevets issus des recherches du M.I.T.(Massachusetts Institute of Technology, prononcez émaïlleti), du J.P.L.(Jet Propulsion Laboratory, prononcez djipihel) et de l' U.C.L.A. (University of California- Los Angeles, prononcez youcihèlé ) va vous aider à résoudre ces problèmes qui pèsent sur votre vie, qui peuvent mettre en danger votre vie affective, et même parfois, gêner votre ascension professionnelle par le malaise que ces souvenirs perdus ou non oubliés génèrent en nous et/ou sur notre entourage.

 Comment? Un peu d'histoire:

 En 1954, Sir Alastair Pilkington de la P.B.C. ® (Pilkington Brothers Company, prononcez pibici), met au point le procédé chimique qui fait disparaître les vieilles images qui encombrent les miroirs. On ne se rappelle plus maintenant le désagrément provoqué par les anciens reflets, qui transformaient le miroir de la salle de bains en écran de télévision d'aujourd'hui diffusant un reportage en direct sur l'ouverture d'une foire régionale. Grâce au procédé Pilkington®, tous ces reflets parasites ont disparu de nos salles de bains et de nos salons de coiffure.

Mais ce n'était que le premier pas. Un pas de souris par rapport aux pas de géant qu'allaient accomplir les Professeurs Marcia N. Softpussy, Nemrod M. Goldenballs et Sung  L. Kum.

Élargissant le champ de réflexion de Sir Alastair Pilkington, ces génies du B.O.N. (Brain Opto Neurology, prononcez biohéne) s'attelèrent à la tâche du nettoyage des synapses. Après bien des années de tâtonnements et de fausses pistes, ils découvrirent la zone corticale responsable du stockage des souvenirs. Quelques mois leur suffirent pour mettre au point les diverses molécules actives qui permettaient de réactiver les souvenirs perdus ou d'effacer les souvenirs indésirables.

Cette découverte leur valut en 2007 le double prix Nobel ®: de la Paix, et de Biochimie.*

Aujourd'hui, les produits C.R.R.C. ® vous permettent de vous débarrasser de vos souvenirs incommodants, et cela, chez vous. Il vous suffit de vous allonger, de vous remémorer fortement, et pour la dernière fois, le souvenir indésirable, puis d'appliquer une noisette de crème "Gonow"™ (prononcez gonao) entre vos sourcils. Vous vous poserez alors la question, comme des milliers de personnes avant vous :

" À quoi étais-je en train de penser".

Un merveilleux bien-être s'emparera de vous, c'est la réaction habituelle.

Le rappel de souvenirs oubliés ne peut s'opérer qu'en milieu hospitalier spécialisé. Pour en savoir plus, rendez vous dès à présent sur notre site www.forgotorneverforgot.com . A bientôt. 

*Cette même année, le prix Nobel ® de la Guerre était attribué à Georges W. Bush. (NdT)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.