Larbi benBelkacem (avatar)

Larbi benBelkacem

Abonné·e de Mediapart

70 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 janvier 2015

Larbi benBelkacem (avatar)

Larbi benBelkacem

Abonné·e de Mediapart

Mariage ?

Larbi benBelkacem (avatar)

Larbi benBelkacem

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tu me demandes pourquoi j'ai changé d'avis. Je vais essayer de t’expliquer ce que je ressens depuis quelque temps, exactement, depuis Quiberon.

 Ca fait combien de temps que je n’ai pas fait cul sec au whisky sans savoir si mon verre était vide ou plein ? Combien de temps que je n’ai pas regardé quelqu’un droit dans les oreilles? Combien de temps que je n’ai pas demandé si c’était encore loin en prenant ma douche ? Comme c’est vieux tout ça ! Comme dans une autre vie ! Pourquoi et quand ai-je changé à ce point ? Quand, sur d’anciennes photos, je regarde celui que j’étais, dans un passé pas si lointain, au bout de quelques minutes, je n’y tiens plus et je cours devant le miroir, la photo près de mon oreille, pour voir à l’envers aussi bien mon visage du moment que mon visage passé, pas les rides, pas le regard, ça ne m’intéresse pas, non, je regarde sous le regard et sous les rides, derrière, c’est là que ça se tient, j’en suis sûr. Pour l’instant, et ça m’ennuie beaucoup, je n’ai encore rien vu, ou alors si vague, si flou, que j’ai l’impression de l’avoir au bout de l’œil, au bout de la pensée, et que ça va me venir, j’en suis sûr, mais ça ne vient pas. Du moins, pas encore, parce que je suis certain qu’un jour ça va venir, qu’un jour je saurais pourquoi et quand j’ai changé au point parfois de croire que je suis devenu quelqu’un d’autre. Oh ! pas très différent, presque moi mais pas tout à fait ; un peu comme un frère jumeau si tu vois ce que je veux dire. Quelqu’un de très proche mais dont certaines préoccupations seraient différentes des miennes, juste un peu différent quoi.

C’est pour ça que je ne peux pas t’épouser, je tiens trop à toi pour donner mon accord à ce mariage avec un homme que je ne connais pas, dont je ne suis pas certain qu’il te rendra heureuse ; s’il s’agissait d’un autre que moi, je pense que je serais moins rigoureux, mais là, c’est de moi qu’il s’agit, et ma vie me regarde quand même un peu, non ?

C’est pour cette raison que je te demande encore un peu de temps avant de prendre une décision qui engage lourdement notre avenir.

Prend bien soin de toi et embrasse tes parents de ma part.

Ton Claude qui t’aime et qui pense à toi.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.