les économistes comme les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît!!
.
J'te disais que cette démarche s'imposait . Au fond maintenant, les hommes d'action prendraient plutôt le pas sur les diplomates L'époque serait plus aux tables rondes et à la détente. mais à l'indignation .. ou même à la révolte .. il faut que sa saigne !!!! il faut les niquer les financiers et autres économistes à la Elie Cohen ....être méchant avec eux ....
là ont manque de tonton flingeur !!! il est partout le tintin de l'économie ... il sait tout sur tout et ne se trompe jamais ... mais il ne dit jamais la vérité ... je suis chercheur et enseignnt sulement promis rien d'autre .. pas membre de conseil d'administrations !!! jamais de la vie!!! cela serait intelectuellement malhonnete !!
trop de conflit d'intêret !!! ma parole serait faussée !!
.
et là ? vous le voyez mieux .... ?
dormer bonnes gens !!!!
Élie Cohen (professeur) - Wikipédia fr.wikipedia.org/wiki/Élie_Cohen_(professeur) - Henri Poincaré : leçons pour les économistes
Il y a un peu plus d’un siècle, en 1908, Henri Poincaré, le grand mathématicien français, publiait “Science et méthode” : il y critiquait, entre autres, les mathématiciens qui prétendaient inventer des définitions complètement détachées de l’expérience.
Georges Lane et François Guillaumat développent les analogies que ce débat leur inspire, notamment à propos de “l’équilibre économique”.
→ Emissions précédentes : “Prouver statistiquement que deux et deux font cinq”;“Les sophismes comptables”
→ Textes : Henri Poincaré : “Science et méthode” (extraits) ; Leonard Peikoff : “La dichotomie analytique-synthétique” ; Nathaniel Branden : “Le vol de concepts” ; Liberpédia : “Le pseudo-expérimentalisme”