LaRépublique
plein de trucs
Abonné·e de Mediapart

11 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 juil. 2011

le coté obscure

LaRépublique
plein de trucs
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce nazi islamophobe norvégien nous pousse à se poser la question sur le devenir du monde ? Sera t'il multi culturel ou pas ? Sera t'il un assemblage de communautés ? Sera t'il métisse ou pas ?

La question n'est pas là ? Mais plutôt de savoir si certains s'opposerons par la violence aux choix naturel et légitime des gens ?

La question, oui encore une autre, le mélange est il une tendance naturelle de l'espèce humaine ? la réponse à été en partie fournis par le bon sens populaire et confirmé par beaucoup d'étude scientifiques ... l'amour est aveugle et sourd ... la tendance de l'espèce
humaine dans son comportement reproducteur est la maximisation de la distance génétique... en gros l'éspèce humaine "est construite" pour ce mélanger .. Voir la doublé hélice (ADN) pas de parthénogénèse !!! ... mais freiné par les la censure et les tabous sociaux... "Nous ne sommes pas racistes mais pas de cela chez nous" ..... Voir..." devine qui viens diner ce soir"... désolé d'être un peu
compliqué mais vous pouvez trouver des références d’étude scientifique sérieuse ... sur internet .... Selon moi la seul moyen de limité ou stopper cette tendance par les racistes, les fascistes, les populistes, ou les théoriciens du choc des civilisations très cher à la famille Bush, ou ceux de la pureté de la « race » ... c'est la violence ...... !!!!

Bien sur, à l’échelle de l’évolution de l’espèce humaine … car pour un raciste du 19 IIème siècle nous sommes déjà dans une société multi culturelle de dégénérés !!! Et pour un raciste du 25 IIème siècle nous sommes dans une société archaïque !!!

Guess Who's Coming to Dinner (1967) - IMDb

- [ Traduire cette page ]

www.imdb.com/title/tt0061735/ - En cache

Directed by Stanley Kramer. With Spencer Tracy, Sidney Poitier, Katharine Hepburn, Katharine Houghton. Matt and Christina Drayton are a couple whose ...

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Amérique du Nord
Dans le Wyoming, qui sauvera Liz Cheney, la républicaine anti-Trump ?
S’enfoncer dans les délires de Donald Trump ou reconduire son opposante numéro 1 au sein de son parti ? Une certaine idée de la démocratie américaine se joue mardi 16 août dans les primaires républicaines de l’« État des cow-boys ».
par Alexis Buisson
Journal — Migrations
Les réfugiés afghans refusent que leur pays tombe dans l’oubli
Après la chute de Kaboul, le 15 août 2021, quelque 2 600 Afghans ont été évacués vers la France via des vols de rapatriement. Mediapart donne la parole à celles et ceux qui tentent de se reconstruire, loin de leur pays et de leur proches, qu’ils savent meurtris.
par Nejma Brahim
Journal
Prostitution : le torchon brûle entre écologistes et associations
Depuis plusieurs jours, une querelle oppose des associations LGBTQI+ et Raphaëlle Rémy-Leleu, élue EELV de Paris. Les premières reprochent vertement à la seconde ses positions sur le travail du sexe. L’écologiste dénonce un « harcèlement » injuste.
par James Gregoire
Journal — Écologie
Ne pas perdre une goutte d’eau, le combat de Lyon et de sa région
Dans le département du Rhône, parmi les plus touchés par les canicules, retenir et économiser l’eau devient urgent. La bataille se joue mètre cube après mètre cube, de la déconnexion des réseaux d’assainissement à la rénovation des trottoirs, de l’arrosage des jardins aux prélèvements par les gros industriels.
par Mathieu Périsse (We Report)

La sélection du Club

Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - L’inventaire (2/9)
Des manuscrits dont plusieurs inédits, son livret militaire, des lettres, des photos, des dessins, un dossier juif, tout ce que l’homme et l’écrivain Céline laisse chez lui avant de prendre la fuite le 17 juin 1944. Un inventaire fabuleux.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - La piste Morandat (5/9)
Dans ses lettres, Céline accuse Yvon Morandat d’avoir « volé » ses manuscrits. Morandat ne les a pas volés, mais préservés. Contacté à son retour en France par ce grand résistant, le collaborateur et antisémite Céline ne donne pas suite. Cela écornerait sa position victimaire. Alors Morandat met tous les documents dans une malle, laquelle, des dizaines d’années plus tard, me sera confiée.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - Oscar Rosembly (4/9)
Depuis longtemps les « céliniens » cherchaient les documents et manuscrits laissés rue Girardon par Céline en juin 1944. Beaucoup croyaient avoir trouvé la bonne personne en un certain Oscar Rosembly. Un coupable idéal.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - Une déflagration mondiale (3/9)
La veuve de Céline disparue, délivré de mon secret, l’heure était venue de rendre publique l’existence du trésor et d’en informer les héritiers… qui m’accusèrent de recel.
par jean-pierre thibaudat