Grève de dessins: dessiner utile, dessiner gréviste!

Depuis le 5 décembre, contre la réforme des retraites, il faut lutter, manifester, faire grève. Et il faut dessiner, aussi. Tantôt dessins de rue en manif’, tantôt dessins d’actualité en chambre… Oui, mais bon, quoi? Ça sert à quoi dans cette lutte, là? Alors on a fait Grève de dessins pour vendre des reproductions de ces dessins au bénéfice de Caisses de grève en soutien aux grévistes.

5 décembre 2019 | La Nation illuminée 5 décembre 2019 | La Nation illuminée
Depuis le 5 décembre, contre la (contre-)réforme des retraites, il faut lutter. Il faut manifester. Il faut faire grève. Il faut être solidaires. Et il faut dessiner, aussi. Tantôt dessins de rue en manif’, chaque semaine, tantôt dessins d’actualité en chambre, solitairement… Oui, mais bon, quoi? Tu sers à quoi dans la lutte avec ces dessins, là?

Alors on a fait Grève de dessins, pour vendre des cartes postales, affiches et repro… de ces dessins de grève entièrement au bénéfice de Caisses de grève en soutien aux grévistes contre la réforme des retraites.

10 décembre 2019 | Le Cortège de tête. 10 décembre 2019 | Le Cortège de tête.
Depuis le 24 janvier, on a commencé à collecter ainsi des fonds pour les caisses de grève des dépôts RATP Belliard (Paris 18e), Saint-Denis et Pleyel (93), de l'éducation du 1er degré du 18e, du personnel de l'Université de Paris 8…

Comment on fait? Tu vas voir, c'est facile!

16 janvier 2020 | La raffinerie Total de Grandpuits en grève! 16 janvier 2020 | La raffinerie Total de Grandpuits en grève!
1/ Tu choisis tes cartes postales ici sur le site de Grève de dessins, ou ici sur la page fessebouc dédiée. Les grands formats (21x14,8cm) sont à 5 Euros et les petits (14x10cm) à 3 Euros.

 © Laura Genz © Laura Genz
2/ Tu fais un (nouveau) don du montant des cartes choisies sur la caisse de grève en ligne de ton choix, par exemple une de celles recensées par caissesdegreve.fr, qui fait un super boulot!

3/ Tu nous adresses le justificatif du don, la liste de tes cartes et tes coordonnées postales par mail à contact_l75-grevededessins[at]yahoo.com ou par mp sur la page fessebouc.

Et hop ! Tu reçois tes cartes par la poste ! 

couv-fb-stand-copie-wb
Si tu es vers Paris, tu peux aussi en acheter en direct :

Et on ira! Et on ira jusqu'au retrait!

Contact :
Fessebouc facebook.com/grevededessins
Courriel contact_l75-grevededessins[at]yahoo.com
En ligne grevededessins.wordpress.com

 

***


« La Sécurité sociale est la seule création de richesse sans capital. La seule qui ne va pas dans la poche des actionnaires mais est directement investie pour le bien‑être de nos citoyens. Faire appel au budget des contribuables pour la financer serait subordonner l’efficacité de la politique sociale à des considérations purement financières. Ce que nous refusons. »

Ambroise Croizat
Fondateur de la Sécurité sociale et du système des retraites par répartition

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.