
Agrandissement : Illustration 1

Depuis le 5 décembre, contre la (contre-)réforme des retraites, il faut lutter. Il faut manifester. Il faut faire grève. Il faut être solidaires. Et il faut dessiner, aussi. Tantôt dessins de rue en manif’, chaque semaine, tantôt dessins d’actualité en chambre, solitairement… Oui, mais bon, quoi? Tu sers à quoi dans la lutte avec ces dessins, là?
Alors on a fait Grève de dessins, pour vendre des cartes postales, affiches et repro… de ces dessins de grève entièrement au bénéfice de Caisses de grève en soutien aux grévistes contre la réforme des retraites.

Agrandissement : Illustration 2

Depuis le 24 janvier, on a commencé à collecter ainsi des fonds pour les caisses de grève des dépôts RATP Belliard (Paris 18e), Saint-Denis et Pleyel (93), de l'éducation du 1er degré du 18e, du personnel de l'Université de Paris 8…
Comment on fait? Tu vas voir, c'est facile!

Agrandissement : Illustration 3

1/ Tu choisis tes cartes postales ici sur le site de Grève de dessins, ou ici sur la page fessebouc dédiée. Les grands formats (21x14,8cm) sont à 5 Euros et les petits (14x10cm) à 3 Euros.

Agrandissement : Illustration 4

2/ Tu fais un (nouveau) don du montant des cartes choisies sur la caisse de grève en ligne de ton choix, par exemple une de celles recensées par caissesdegreve.fr, qui fait un super boulot!
3/ Tu nous adresses le justificatif du don, la liste de tes cartes et tes coordonnées postales par mail à contact_l75-grevededessins[at]yahoo.com ou par mp sur la page fessebouc.
Et hop ! Tu reçois tes cartes par la poste !

Agrandissement : Illustration 5

Si tu es vers Paris, tu peux aussi en acheter en direct :
- Auprès du collectif interpro 18éme en Lutte / Interpro au bénéfice de caisses de grève locales dans le 18e (Education 1er degré, Dépôt RATP Belliard…).
- En nous écrivant à contact_l75-grevededessins[at]yahoo.com ou par mp sur la page fessebouc.
- En venant nous rencontrer aux soirées de soutien où parfois Grèves de dessin tient un stand (infos sur la page fessebouc).
Et on ira! Et on ira jusqu'au retrait!
Contact :
Fessebouc facebook.com/grevededessins
Courriel contact_l75-grevededessins[at]yahoo.com
En ligne grevededessins.wordpress.com
***
« La Sécurité sociale est la seule création de richesse sans capital. La seule qui ne va pas dans la poche des actionnaires mais est directement investie pour le bien‑être de nos citoyens. Faire appel au budget des contribuables pour la financer serait subordonner l’efficacité de la politique sociale à des considérations purement financières. Ce que nous refusons. »
Ambroise Croizat
Fondateur de la Sécurité sociale et du système des retraites par répartition