La cigale, le corbeau et les poulets

Le nouveau film d'Olivier Azam, produit par les mutins de Pangée.

Ils se rassemblent à La Cigale, un bureau de tabac. Ils publient un journal, La Commune. Des balles de 9 mm et des lettres de menaces sont envoyées au président de la République. Ils sont accusés d’être le corbeau. Ils sont poursuivis par tous les poulets anti terroristes de France. Mais pourquoi eux ?

Le film sortira au cinéma en janvier 2017.

© lesmutins.org

 Le tournage a duré 5 ans et a été entièrement financé par la coopérative les Mutins de Pangée. Maintenant, nous souhaitons faire chanter la cigale le plus longtemps possible et pour ça nous préférons faire appel à vous plutôt qu’à des banquiers fourmis dans cette longue bataille qui s‘annonce. 5 euros, c’est juste le prix de pressage et d’envoi du Dvd, mais on a envie de tenter cette expérience de libre contribution sans exclure les moins argentés qui veulent quand même voir des bons films ! Si vous pouvez vous le permettre, toute somme supérieure à 5 euros alimentera le budget de sortie du film. Et bien sûr, on compte sur la plus efficace des contributions : le bouche à oreille… Seule façon de compenser un peu l’absence de budget publicitaire !

Pour souscrire, c'est par ici ! http://www.laboutiquedesmutins.org/?fond=produit&id_produit=548&id_rubrique=6

Toutes les infos sur le film : http://www.lesmutins.org/la-cigale-le-corbeau-et-le-poulet-film

 Prochaines projections en avant premières

Dimanche 11 septembre à 14h00 à la fête de l’Huma dans le cinéma de la fête de l’Huma à la Courneuve avec la bande de la Cigale et l’équipe du film.

Mercredi 21 septembre à 20h30 au Ciné 3 à Bédarieux avec la bande de la Cigale et l’équipe du film.

Jeudi 22 septembre à 20h00 à Toulouse : Le film est sélectionné aufestival de GROLAND (FIFIGROT Toulouse) et sera diffusé, en présence de la bande de la Cigale et de l’équipe du film à l’American Cosmograph à Toulouse (ex cinéma Utopia). En savoir plus

Samedi 15 octobre à 18h30 au festival Les Palabrasives à Villeneuve-lès-Maguelonne (Hérault), en présence de la bande de la Cigale, du réalisateur Olivier Azam et de Laure Guillot des Mutins de Pangée.

Vendredi 11 novembre à 18h00 à la Maison des métallos à Paris (11ème) : Unique avant-première parisienne avant la sortie en janvier, avec Olivier Azam et l’équipe du film. Entrée libre / Réservation conseillée. En savoir plus.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.