Les humains sont dans une ère de doute, du moins, pour ceux qui réfléchissent dans l'air ambiant qui devient asphyxiant. La questio se pose alors : ne sommes-nous pas entrés dans une phase d'aliénation en France où ce qui semble être une secte va diriger le pays?
Je me méfie de l'addiction au pouvoir et de tous ses effets secondaires surtout lorsqu'une assemblée dite nationale risque de devenir une assemblée dictatoriale : elle ne représente qu'une infime partie du peuple, celle des bobos, CSP+ qui veulent diriger la nation France comme une entreprise du CAC 40 en faisant une OPA sur ses Institutions, son Droit, son Peuple, sa Souveraineté.
Aux oubliettes la Nation France, l'Assemblée Nationale qui se dessine sera la Bourse des dirigeants qui s'y sont fait embaucher par son président et qui vont spéculer sur les valeurs de la France acquises tout au long de son histoire par ses Peuples successifs.
Demain, le Peuple ne sera réduit qu'à devenir "du personnel" qui devra se subordonner aux exigences des patrons du gouvernement et du syndicat des patrons.
Le tunnel dans lequel nous sommes aspirés pour les cinq ans à venir va s'assombrir de plus en plus et l'Extrème sera au bout brandissant son étendard. Tout aura été fait pour nous y mener. Noirceur, honte et tristesse!
Noir futur pour nous les "petites gens": vous les jeunes qui essayez avec beaucoup de mal de prendre votre envol depuis des années déjà, d'avoir le droit de la vivre votre vie en demandant seulement, de quoi la gagner, un boulot et un toit pour vous installer.
Naître, certes! Mais vivre! Encore faut-il en avoir les moyens et aujourd'hui même le minimum paraît un luxe parce que tellement inaccessible!
Aussi, il y a eu les retraité-es des Trente Glorieuses, génération privilégiée dit-on, maintenant il y aura les retraités des jours sombres, ceux des temps partiels forcés, des cdd, des intermittents, des chômeurs et des femmes payées 23% de moins que les hommes. Si retraite il y aura!
Une autre précarité va éclore si ce n'est déjà fait!
Pauvres les jeunes, pauvres les âgé-es et entre-deux et en perspective : précaires en cdd, travailleurs pauvres ou chômeurs et plus de SDF. C'est celle-là aussi la Nation France, celle des non représenté-es dans notre Parlement et au gouvernail de l'Etat.
France, pays ambitieux, vu de l'extèrieur et qui attire encore ceux qui ont pire puisqu'ils n'ont rien.
La majorité silencieuse qui s'exprime majoritairement pendant les élections en ne s'exprimant pas justement parce qu'elle n'y croit plus. L'entendez-vous mesdames, messieurs les dirigeants?
En effet, cher Président, il y a "du peuple" comme il y a dixit "du comorien" qui crie sa misère et vous semblez sourd, alors vous ne l'entendez pas dans son silence exprimé, en ne se rendant plus aux urnes et bientôt vous serez aveugle lorsqu'il ira, dans la rue, crier , crier, crier la colère de sa pauvreté, de sa douleur de vivre!
Bien sûr, vous aurez vos "gardes" et vos nouvelles lois qui vous protègeront, vous et vos privilégiés, et qui par "ordonnance" materont ce Peuple miséreux.
Qu'est-ce qui vous différenciera de Trump, Erdogan ou Poutine alors, des marionnettes que le POUVOIR manipule?