laure lucas

Abonné·e de Mediapart

34 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mai 2024

laure lucas

Abonné·e de Mediapart

STRATEGIE ...

En France, depuis les vingt dernières années, le tapis rouge est sciemment déroulé par les divers gouvernements pour permettre au fascisme incarné par l'extrème droite de s'installer aux manettes de l'Etat français lors des élections de 2027.

laure lucas

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En France, depuis les vingt dernières années, le tapis rouge est sciemment déroulé par les divers gouvernements pour permettre au fascisme incarné par l'extrème droite de s'installer aux manettes de l'Etat français lors des élections de 2027 et le peuple est ainsi travaillé pour accepter comme une fatalité dictatoriale le fait que la France devrait alors être gouvernée par Le Pen et ses sous-fifres.

En effet, même si une volonté factice est affichée à chaque élection présidentielle depuis 2002 de “faire barrage à l'extrême droite”

-slogan maintes fois répétés jusqu'à forcer les électeurs à ne plus avoir le pouvoir de choisir leurs élus mais de céder à une forme de chantage- force est de constater que, quotidiennement, la majorité des médias (dirigés par des oligarques) ainsi que les chaînes de télévision et les organismes de sondage s'évertuent avec obstination à manipuler les esprits dans cette perspective qui s'avèrera nocive pour nos libertés, notre Constitution, notre République qui seront mises en danger si les dirigeants du RN étaient élus.

En imposant ses réformes en réduisant le rôle du Parlement (49.3) et des corps intermédiaires, la gouvernance de Macron se manifeste depuis 2017 à travers une forme d'autoritarisme et ainsi a, peu à peu, entrainé la population à une rigidité du pouvoir.

Mais qu'adviendrait-il après l'expérience terrible d'une gouvernance fasciste pendant cinq ans dans l'éventualité du RN au pouvoir?

Le vote de 2032, serait pour l'actuel président, avide de pouvoir, l'occasion d'appliquer une stratégie politique qui aurait été bien calculée depuis 2017 : celle d'être de nouveau candidat aux élections présidentielles (la Constitution actuelle ne l'en empêcherait pas), en se présentant comme le “sauveur” de nos libertés.

C'est donc en aidant aujourd'hui l'extrème droite pour 2027, qu'il préparerait ainsi son retour, d'où l'acharnement actuel à “diriger” nos votes vers le RN, par tous les moyens.

Mais, les électeurs qui sont encore en droit de voter en toute conscience dans notre démocratie, sortiront-ils de cette emprise d'ici 2027 pour ne pas abandonner la France à l'extrême droite malgré le lavage de cerveau qu'ils auront subi depuis ces dernières années?

Faisons confiance à la lucidité et  au réveil du Peuple avant 2027 !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.