Laurence DE VILLENEUVE

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 septembre 2020

Laurence DE VILLENEUVE

Abonné·e de Mediapart

Vélos-vélos-vélos

La Punition

Laurence DE VILLENEUVE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Madame Hidalgo, oui, TOP TOP les vélos et les piétons à Paris, la pollution etc... MAIS... 

Pensez aussi aux personnes âgées, handicapés, travailleurs, dépanneurs, livreurs, taxis, ambulances, pompiers et j'en oublie...Le quotidien d'un parisien en résumé. Partageons la rue : vélo-voiture avec les travailleurs et aussi avec ceux qui ne peuvent pas monter sur un vélo mais qui ont le droit de vivre, circuler et voyager dans Paris.

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir prendre le bus car le métro à ce jour ne peut accueillir les vieux et les handicapés, ils sont aussi PUNIS, Les bus n'ont plus leur place et se retrouvent bloqués dans des bouchons, "Artères bouchées dirait un phlébologue".  c'est exactement ça. : Artères bouchées.

Allez faire un tour place Juliette Dodu, par exemple, petite place qui respirait et qui se retrouve polluée et bruyante et bouchée toute la journée. Bravo, les privilégiés propriétaires du canal Saint Martin sont contents mais les habitants des logements sociaux ou immeubles vétustes ont le droit au calme et respirer aussi et  IL SONT PUNIS.

 Madame Hidalgo, j'ai voté pour vous et l'assume encore à ce jour mais Paris doit rester une ville d'habitants et non une ville musée qui sera pour les jeunes et les touristes. Ne tuez pas cette belle ville qui doit rester une ville d'habitants et aussi cette ville merveilleuse dont nous sommes tous fières.

Je soutiens les couloirs à vélos, je soutiens la réduction des voitures inutiles, je soutiens le Paris végétalisé,  je soutiens votre démarche contre la pollution, je vous soutiens depuis longtemps sur l'ensemble de vos projets mais ne peux soutenir, VOUS,  personne de gauche, l'appauvrissement des artisans qui fait partie de la richesse de Paris, le non respect des travailleurs qui doivent venir nous dépanner en camion, les livreurs, les handicapés, les personnes âgées et j'en oublie. Ne tuez pas Paris, ville d'accueil et ville magique. 

Ceux pour qui le vélo n'est pas possible pour leur travail ou pour ceux qui : je ne peux pas rouler en vélo, tout simplement. 

Vous avez trois jours avant les élections municipales, sans concertation,  fermé des rues, à Paris,  2 ponts du canal saint Martin......

Accord de dernière minute avec les écolos ?????? pour récupérer leurs voix ?  c'est une vraie question à laquelle beaucoup de citoyens parisiens aimeraient avoir la réponse ?

J'attend votre réponse. Laurence de Villeneuve

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.