De Walter Benjamin aux Réflexions Philosophiques actuelles ...

Suicide des religieux en Israël et critique de Rabinovith en France sur les Etudes Philosophiques publiées depuis 1994.

LBSKC-CRIAEAU R3 : De Walter Benjamin aux Réflexions Philosophiques actuelles ...Une Ethique de la Phénoménologie del'Histoire, en une Histoire de la Phénoménologie de l'Ethique, telle une Ethique Appliquée praxisée....

2 Avril 2020

LBSKC-CRIAEAU R3 : Des études sur Walter Benjamin...... à l'actualité des religieux se suicidant pour mourrir malades contaminés, .....le REEL des études philosophiques, depuis 1994, ne laissent quasi aucune trace.... dans les milliers de livres dits '" philosophiques ", des magazines au proprement concret des universités, ....du génocide perpétré contre les Tutsi RWANDA.

Depuis Yehuda Bauer et " Repenser l'Holocauste " en 2000, dans le même mouvement que " Rwanda 94 : une tentative de réparations pour les morts à l'usage des Vivants " du Groupov, et " Pour toujours et jamais plus comme avant " en Théâtre et Théâtre pour enfants, seuls en peu...certains artistes, des ONG et des survivant(e)s bien sûr, ont essayé d'infléchir la spirale de destruction, observable, palpable comme ils disent...(cf note1)

Un corpus de Témoignages a heureusement été constitué et en soi étudié par certaines chercheuses, en Sciences des Langages , telle Charlotte Lacoste, et ou en archives et performances, Kathy Michèle Carbone, mais quasi aucun ouvrage philosophique pour penser notre héritage d'Humains après Bisesero.

 

A tout le contraire, dans le suivisme de l'idéologie négationniste française, pour l'impunité des complices du génocide, l'ensemble d'une production internationale a chu dans les restes d'une minimisation et trivialisation de l'évènement dans le cours Historique des réflexions philosophiques de l'après Shoah.

L'instrumentalisation même de certains survivant(e)s, dans les tentatives ontologiques d'assigner la réflexion à l'identitaire, sans Droit, sans Histoire, sans Philosophie, sans critique, sans rien d'autre encore qu'un prosélytisme religieux empêtré dans l'incognition de Fackenheim et Soloveitchick, sur l'absence de Dieu, a cru pouvoir nier ce que Hans Jonas n'a cessé d'interroger pourtant d'une Ethique du Futur au Principe de Responsabilité.

Là, il est vrai que Lacan Deleuze, Bernard Marie Koltès, Léo Ferré, Lévinas, morts pendant l'implication française complice de génocide au Rwanda , ont troué la réflexion française alors décapitée quand se sont substitués alors aux Intellectuels et Philosophes français, les " anges de la destruction négationniste ", mitterandistes-juppétistes-sarkozistes-balladuriste-hollandistes-macronistes et racistes, pour dévoyer l'Ecole française et voir leur pays tomber dans les miamses de la folie négationniste et des pathologies attenantes.

Reste...... de Lacoste à Emmanuel Faye, une dizaine d'intellectuels qui osent à tout le moins ne pas laisser passer ce que la complicité française a détruit dans l'université, la pensée, la philosophie française, réduite désormais aux vidéos TV des populismes soumis aux propagandes négationnistes : puisque par ailleurs, les nouveaux intellectuels de la TV - SIC ! sont ouvertement péanistes : c'est à dire, racistes, ethnistes et négationnistes.

Aussi, quand le défilé des impenseurs, alignés en destruction de témoignages, destruction des DROITS, LOIS INTERNATIONALES, recherche internationale et recherche française quant à l'implication française complice de génocide au Rwanda, défilent encore dans le TROU de l'impensé, où donc trouver une quelconque réflexion qui à tout le moins, et depuis Benjamin, mais avec le Rwanda et les survivant(e)s , pose un essai philosophique actuel, dans la tragédie comique des conséquences ?

Puisque, de l'écocide à la pandémie virale, dus aux pollutions des villes et destruction des services de santé publique, dans les politicides de l'austérité capitaliste...les pandémies de NEGATIONS des responsabilités, faits et témoignages sont maintenant devenus les avatars quotidiens de celles et ceux qui , pendant 25 ans, ont nié les témoignages de femmes violées par l'armée française, les témoignages d'enfants ayant vu des français participer au génocide, les témoignages philosophiques qui, de la Conférence Internationale de 2008, IGSC-CNLG aux lettres à la Présidence de la République française des Survivant(e)s rwandais, en 2017, interrogeaient profondément déjà, de l'irresponsabilité absolue alors déjà en cours d'auto-destruction...

Tel est pris qui croyait prendre ?  

Personne ne peut nier impunément un génocide.

L'actuel des traumatismes et pathologies, dans la régression immense qui a envahit les corps désormais traumatisés, paniqués et malades, n'invite qu'à très peu d'Espoir pour recouvrir à une Raison et à des Réparations concrètes, tant la chaîne suicidaire et de déni, apparaît comme l'existenciel heideggeriste tant véhiculé, de l'adoration de la pulsion de mort aux caricatures de haine et mépris, se répandant sur toutes les ondes et dans toutes les TV.

L'ultime figure du malthusianisme, de la sensiblerie nazie des lois anti-trysomiques,  montrent les machiavéliques pourceaux se baigner dans le vychisme, le STO, d'animaux soumis à la croissance de leur déshumanisation criminogène.

La décroissance d'une Expérience par les Arts, très à l'ECART.........., invite depuis " Vers une Ethique Appliquée ", à penser une Croissance Ethique, Educationelle et d'ART, dans les Champs et ballades poétiques,  où l'étude THEATRALE ......des religionnismes suicidaires de la négation de la Science depuis l'inquisition, n'a d'égal, binaire et compulsif, campiste et parisien,  que la parisianiste pétainisterie des marquis à pleurer les morts assassinés par les conséquences de leur mépris et négations.

Aujourd'hui a été annoncé...à Paris ! ...... que le " plan de sauvetage " de l'Hôpital serait une destruction massive des services publics en temps de pandémie internationale : les religieux se suicident en Israël....pour nier la Science ! ! ! !  , et les intellectuels parisiens nient le POLITICIDE. ......Encore un mot issu des études rwandaises n'est-ce pas ? , comme les néo-logismes " nouveaux faurrissons, péanistes " non ? ......Or leurs mots sont devenus ceux des DRH..." stratégie révolutionnaire" ! ! des langues militaristes et économico-militaristes....: le mépris du Rwanda et de l'actuel de la Philosophie les laisse parisiens vychistes, précieuses ridicules péanesques... PROUTS de l'inanité TV : les " jours d'après de leur révolution TV...", sont déjà les mêmes corps dépendants des séries et TV, dans les mêmes langues que les TV drh ! ! !! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Quelle révolution de ce monde diplomatiquement négationniste de ...TOUT .....sans avoir ni penser le Rwanda, ni l'actuel des Philosophies ! ! ! "  

Les morts continuent...Malgré l'insulte quotidienne qui leur est faite.

Grand bien leur fasse ! 

Laurent Beaufils-Seyam , écrit à Boussac, le 1er avril 2020, à 23 heures....

Note 1 : puisque en effet la proposition de Rabinovitch sur le Béhémoth.... parait très en dessous de Lévinas et les lectures talmudiques sur le Livre d'Esther et le déchirement du point de neutrailité ( 1980 Colloque des Intellectuels juifs ) , quand encore, le reste d'obédience religieuse ne rend donc, ni compte de Lévinas, ni de VEA, et toujours pas de Soloveitchick, Fackenheim et Hans Jonas : CQFD. Quand en études rwandaises, seul Marcel Kabanda en " Rwanda : racisme et génocide ", ose parler de la "malédiction de Shem ", dans les fausses thèses religieuses des théories nilhitiques ! amithiques ! du délire religieusement ethnique des colonisateurs allemando-belges, jusque aux adhésions à l'ethnisme et Hutu power des marcel debrage, général quesnot et bernard kouchner ( tutsiland ! )  des français complices de génocide, que, par contre, Vers une Ethique Appliquée, ( par le Livre d'Esther, par Manitou et Lévinas en historiographique jusque Hoschender ( Pittsburgh university et Cincinnati College 1923) , Goodman ( 1939-1945 Anthology of Purim ) , Goetschell ( thèse UNiversité de Strasbourg 1961 sur Le Livre d'Esther ) et Lipsyck ( Histoire du Théâtre Yiddish depuis Pourim d'Alexandrie Teatron )..)  a donc déjà dégordianisé depuis juillet 2012, dans la version laïque, scientifique et philo-performée du Droit International depuis la Loi de Pourim, le Shoulkhan Alkouch, le Meam Loez, L'initialisation par Raphaël Lemkin de la notion de crimes contre l'Humanité en connaissance de cause de génocide peprétré contre les Arméniens ( et la fête des Vartanans arméniens ! dans l'histoire de Pourim chez les chrétiens orhodoxes) , le cadre de Loi de l'ONU jusque La Convention pour la Répression et la prévention des crimes contre l'Humanité et génocide du 9 décembre 1948, et le Réel de la performance en janvier 2013 de Arlequino IN " BCAG : procès des criminels français au Rwanda " au Square des Justes de Boussac, en prévention Justice appliquée à la constructivité du Criaeau pour Educations ARTS en Droit INternational Performatif du Congrès des Juristes internationaux à Genève ONU 2003 ( voire Mémoire LBS sur Imprescriptible.fr)

 

 

 

LBSKC- CRIAEAU R3 : A propos de la citation de Walter Benjamin ci-dessous....

1 / Le fétichisme, marxiste, protestantiste, communautaire, à penser Benjamin comme les religieux nient la Science aujourd'hui en allant se contaminer entre eux, n'a d'égal depuis 25 ans, que la négation de l'implication française complice de génocide au Rwanda, en ce qu'elle constitue de TROU béant ( Karegaye ) dans la pensée critique, la conscience philosophique et politique actuelle, la Réparation ( Jonas) chez les autres pays . Jusque donc en refoulement et pathologies de négations. /

2 / Cette épidémie de négationnisme, qui d'une part pour l'impunité a fait détruire tous les codes éthiques, des affaires à la médecine, des drois sociaux et jusque aux médias, et d'autres part à rangé en populistes de droite et gauche, les peuples soumis à l'impunité, et au chantage militaro-économique, a pour cause la même incurie, le racisme inconscient avoué même par certains " chercheurs militaristes -sic ! et de droite " re-sic ! .

3 / penser encore ce cas de récidive de GENOCIDE, dans la chaîne des refoulements et effondrement, catatstrophes et GENOCIDE, a été entièrement minimisé, malgré la charge historique de l'évenement aux 50 ans du D Day ( voire la correspondance Sholem Benjamin sur la charge des écrits bibliques contre le nazisme ...) , puis tenté d'être noyé sous 25 années de négations, et d'intellectualisme négationniste ( bhl, nancy, mélenchon-macron, le monde diplo, et tant d'autres ...tous admirateurs du raciste péan, décédé depuis. )

4 / La catastrophe, vu du RWANDA, a été de comprendre que la régression était entière, visible, insultante, entièrement pathologique, raciste et continuelle : de droite à gauche, du centre aux extrêmes.

5 / la destructivité capitaliste génocidaire et écocidaire est alors enfin apparue aux yeux de toutes et tous par les rapports du GIERC /

6 : En Vers une Ethique appliquée, dès 2012...j'ai posé les bases d'une étude historiographique, phénoménologique, qui rend compte de la régression dans le Champ de Reconstruction des Savoirs, jusque donc les refondations nécessaires : niée encore dans le mépris, cette intervention philosophique aujourd'hui validée et vérifiée, va être actualisée, au vu de la chaîne des dénis, aujourd'hui pathologies pandémiques, qui, en fait, de Benjamin à la négation de VEA, constituent une religion criminelle de la négation des nouvelles recherches, témoignages et études constituées depuis 25 ans, où l'intellectualisme des marxistes, protestants et communautaristes s'est arreté au refoulement identitaire heideggeriste, d'une ontologie de la négation, impuissants à penser le DROIT, l'Histoire, la Réparation, l'actuel de la Philosophie, les Educations et les Arts, depuis 1994 : voire bientot " Groupe Esther 21 : les Lumières du Rwanda - Criaeau ? Une expérience de décroissance par les Arts en Creuse : Philo-perfomance et Ethique appliquée praxisée " .

Benoît Bohy-Bunel

Hier, à 18:03

Ne pas faire du désastre (passé ou présent) une simple "étape" vers la "libération". Penser l'irréparable, l'inconsolable, l'indépassable. Aujourd'hui encore, critiquer toute philosophie téléologique de l'histoire.
Walter Benjamin :
« Un tableau de Klee intitulé Angelus Novus représente un ange, qui donne l’impression de s’apprêter à s’éloigner de quelque chose qu’il regarde fixement. Il a les yeux écarquillés, la bouche ouverte, les ailes déployées. L’Ange de l’Histoire doit avoir cet aspect-là. Il a tourné le visage vers le passé. Là où une chaîne de faits apparaît devant nous, il voit une unique catastrophe dont le résultat constant est d’accumuler les ruines sur les ruines et de les lui lancer devant les pieds. Il aimerait sans doute rester, réveiller les morts et rassembler ce qui a été brisé. Mais une tempête se lève depuis le Paradis, elle s’est prise dans ses ailes et elle est si puissante que l’ange ne peut plus les refermer. Cette tempête le pousse irrésistiblement dans l’avenir auquel il tourne le dos tandis que le tas de ruines devant lui grandit jusqu’au ciel. Ce que nous appelons le progrès, c’est cette tempête.»

WB, Sur le concept d’histoire, thèse IX.

LBSKC-CRIAEAU : Voire article ci-dessous : En Israël, mais comme dans tous les pays, l'irresponsabilité des religieux-religieuses et autres bigots bigottes, entièrement décervelé(e)s, littéralement inconscient(e)s, complètement OUT : de l'idéologie négationniste aux négations des croyant(e)s, l'idéologie négationniste de la Science, de la Raison, des Droits, des Educations , de la Médecine et des Arts, résumée...., en une preuve finale, et mortelle pour les religions.

CQFD. / 

Criaeau.org

 

 

"A cause d'eux, nous mourrons tous !" : l'irresponsabilité des ultra-orthodoxes affole les Israéliens

"A cause d'eux, nous mourrons tous !" : l'irresponsabilité des ultra-orthodoxes affole les Israéliens

" Ils rempliront les lits d'hôpitaux, il n'y en aura plus un seul pour les autres et nous mourrons tous ! " La romancière israélienne Naomi Ragen, qui vit à Jérusalem, exprime la colère de mi...

https://www.marianne.net/monde/cause-d-eux-nous-mourrons-tous-l-irresponsabilite-des-ultra-orthodoxes-affole-les-israeliens

Poésie : " ....."Ils semblent murmurer, comme pendant la bochisation...attention : ils tuent ! on t'auras prévenu ! Tuent les autres ! "...... "

Pour l'instant ils meurent.... tous, et on leur explique pourquoi...." 

" Haine et pulsion de mort " , noms du réel - L'HEBDO-BLOG

" Haine et pulsion de mort " , noms du réel - L'HEBDO-BLOG

Le livre de Camilo Ramirez Haine et pulsion de mort au XXIe siècle. Ce que la psychanalyse en dit, récemment publié chez L'Harmattan, a suscité l'intérêt le plus vif de Laurent Dumoulin. En l...

https://www.hebdo-blog.fr/haine-pulsion-de-mort-noms-reel/

CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER - Simulatoire Activée

CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER - Simulatoire Activée

L'Association CRIAEAU, Loi 1901, vient d'être créé aujourd'hui, mercredi 24 avril 2019, à Boussac : Elle a pour objet tant la création de spectacles-performances ( en toutes formes ARTS ) que ...

http://criaeau.org/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.