LBSKC-CRIAEAU R3 : Victoire ! Le criminel dénommé " kabuga " sera extradé......jusqu'au RWANDA !3 Juin 2020
LBSKC-CRIAEAU R3 : VICTOIRE ! Le Criaeau se félicite grandement de la décision de la Cour d'appel de Paris : le criminel dénommé " kabuga " sera extradé vers le mécanisme du TPIR. /
Laurent Beaufils-Seyam pour le Criaeau.org
Félicien Kabuga, 84 ans, est notamment accusé d'avoir créé les milices Interahamwe, principaux bras armés du génocide de 1994. Félicien Kabuga, considéré comme le " financier du génocide ...
LBSKC-CRIAEAU R3 : Tel que nous l'avions espérer et tel que nous avons combattu pour cette extradition, cette victoire valide et confirme que la lutte paye.
Incessante, sans aucune résignation, d'autres victoires viendront encore à sa suite.
Tel qu'aussi ce blog Seyam l'a explicité, ce procès du dénommé " kabuga " entre donc maintenant dans le processus du MICT , mécanisme international juridique, où le criminel sera d'abord extradé à la Haye puis ou directement à Arusha en Tanzanie, siège du TPIR.
Là, tel qu'il a été confirmé à Serge Brammetz, un juge du MICT désire voir le procès à Arusha quand la demande expresse des survivants et institutions rwandaises désirent le procès à KIGALI, au RWANDA.
Nous-mêmes avec d'autres ONG et Associations , sommes entièrement actifs dans la proposition des survivants et il est possible que le juge du MICT accepte in fine, que le procès soit à Kigali.
Là où nous décrivons donc aussi ce procès de " kabuga " tel le " nouveau procès eichamn" - " le procès de la France '" , il est très intéressant que :
1 / Juridiquement, le procès prenne effectivement en compte l'ensemble d'une phénoménologie criminelle où l'implication française fut CONSUBSTANCIELLE de l'Histoire du génocide perpétré conte les Tutsi : voire billets précédents.
2 / Pour qu'encore ce procès en " caisse de résonance " éducationnelle soit comme le procès " eichman à Jérusalem ", l'occasion internationale de rendre compte aux nouvelles générations comme à la communauté internationale de factualités et phénoménologies historiques, 26 ans de négations compris, qui amènent et invitent à encore davantage de correctivité, de Réparations, et en cette convalescence après la pandémie-écocide, à davantage de Raison, de JUSTICE, de PAIX, d'EDUCATION-ARTS encore.
Car si l'on parle de transition écologique et sociale, cette écologie de l"'esprit " a ne plus nier une topique Refondatrice des Droits Humains après notre victoire contre les nazis en 1948 avec l'ONU, doit aujourd'hui en 2020 ramener, si ce n'est les psychopathes en soins, des gouvernements non négationnistes : non négationnistes de 26 ans de régressions abjectes, non négationnistes de l'écocide, non négationnistes donc de la Justice, du Social et des Droits Humains jusque en le respect de la Planète.
Là encore, l'exemplarité du Rwanda en matière écologique est une vraie gifle aux éditocrates et politiques européano-américains, désormais aussi impotents qu'incapables de reconnaître leurs torts, fautes, incompétence.
Et néanmoins, de cette Victoire en cette extradition pour ce Procès International contre un criminel contre l'Humanité, aux Réparations à l'oeuvre pour la nouvelle génération, nous ne baisserons jamais les bras : toujours et encore sans aucune résignation, sans relâche, jours et nuits, nous combatterons pour l'ONU UNESCO, JUSTICE, PAIX Transition sociale et écologique pour les nouvelles générations.
Bravos à toutes et tous et très bonnes études.
Laurent Beaufils-Seyam pour le Criaeau.org , écrit à Boussac le 3 juin 2020 à 16 heures.
·
La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Paris ordonne la remise de #FelicienKabuga au #IRMCT. Elle rejette l'ensemble des moyens que celui celui-ci avait soulevé
·
Kabuga sera extradé vers le Mécanisme du TPIR.
Prochaines Nouvelles Publications Criaeau.org / Laurent Beaufils-Seyam
Le site Criaeau.org s'actualise des publications accessibles de Laurent Beaufils-Seyam : vous pouvez écrire à laurentbeaufilsseyam@orange.fr pour demander un des pdf : à prix libre, il vous est ...
https://criaeau.org/prochaines-nouvelles-publications-criaeau-org-laurent-beaufils-seyam/
CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER - Simulatoire Activée
L'Association CRIAEAU, Loi 1901, vient d'être créé aujourd'hui, mercredi 24 avril 2019, à Boussac : Elle a pour objet tant la création de spectacles-performances ( en toutes formes ARTS ) que ...