Laurent BEAUFILS (avatar)

Laurent BEAUFILS

Artiste-Chercheur / Performer

Abonné·e de Mediapart

597 Billets

1 Éditions

Billet de blog 8 avril 2020

Laurent BEAUFILS (avatar)

Laurent BEAUFILS

Artiste-Chercheur / Performer

Abonné·e de Mediapart

BCAG Hamlet prend la conscience de la Commission Rwanda

Intervention Criaeau.Org

Laurent BEAUFILS (avatar)

Laurent BEAUFILS

Artiste-Chercheur / Performer

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LBSKC-CRIAEAU R3 : BCAG Hamlet 2040 prend au piège la conscience de la commission Rwanda ...8 Avril 2020

LBSKC-CRIAEAU R3 : Trois degrés d'analyses,  propositions Théâtrales, complexes, apparemment brutes de surface, mais travaillant à la révélation des processus de révélation en cas de blocages mentaux, physiques, des soumissions à l'autorité aux expériences dites de Milgram, à hauteur des savoirs Doctoraux Théâtraux.

1 / Le militant, provincial, en colère, ne se maitrisant que si peu, objet d'eugénisme scientifique parce que Défenseur de Témoignages d'Enfants

2 / Le chercheur Cocu de la Vie, lèche-bottes, résigné à faire carrière dans la pandémie de l'écocide, névrosé banal, corps bloqué banal, pd refoulé banal, aux compulsions de haines banales, vieux avant l'âge, religieux, de droite, militariste, sans aucune vraie Ethique puisque ayant toujours confondu morale et déontologie, sans avoir jamais étudier Baruch de Spinoza

3 / la chercheuse, Conscience de la neutralité, féminine, neutre et femme libre, moderne, manager donc, pas cocue, promotion " le Sourire du micro est l'avenir du Cadre ", qui a beaucoup voyagé sauf au Rwanda

                                                                        *                 *              *              *               *

1 / Le militant, provincialen colère, ne se maitrisant que si peu, objet d'eugénisme scientifique parce que Défenseur de Témoignages d'Enfants. Non, très calme en fait : trop calme même , voix sourdre.

- " Bon : ce sont des enculés. 25 ans de négationnisme d'état dans le cul. Une persécution systématique depuis 25 ans des survivant(e)s tel l'aveu permanent d'un sadisme de soumis, cassés, brisés : l'incapacité rectale à ne pouvoir prendre conscience en cette situation formellement négationniste, que le rôle d'idiots utiles au négationnisme d'état, est leur consentement factuel, organique, hiérachique, à légitimer les discours racistes, ethnistes, révisionnistes jusque dans les syntaxes, corps, d'une société malade de négationnisme. Tous les poncifs de l'obséquiosité dans les aveux entiers d'ignorance, laissent factuellement cette commission au pipi révisionniste, telle l'effectif de décrébrés qui obéiront, comme les flics de Vichy, comme les Boches, à la déportation des Savoirs et Recherches publiés internationalement depuis 25 ans, et pour cause, ils en sont les suivants ignorants, n'ont que deux années pour croire en orgeuilleux finis, faire mieux et analyser davantage que les Survivants eux mêmes et des Chercheurs qui ont littéralement 25 ans d'études. La parodie grotesque et immonde de ce déferlement de conjonctions de fausse méthodologie s'écroule sur justement enle rapport aux archives, dans l'INCONSCIENCE factuelle des Chercheuses Internationales, spécialisées sur le Rwanda et Docteures en Archives, qui sourient devant l'indigence du CAP télévision, du Certification d'Aptitude Pratique à s'être soumis à la télévision, sans ne rien connaître de l'Actuel de l'Archive : Objet de Biographie. Pour achever, selon Pierre Vidal-Naquet, on ne parle et on ne répond pas aux révisionnistes soumis d'avance aux négationnistes : l'élaboration des discours de négation, le viol des témoignages de survivants et archives , est déjà en cours depuis 1998 en France, et l'abjection mentale à ne pas POUVOIR reconnaitre d'emblée cette situation factuelle, pour s'inscrire dans l'exact des langues LTI new generation faurrisson, avec des politiques ayant fait une Ode au raciste Péan, laisse cette commission Gros Jean Comme Devant, au bout d'un an, avec une Note d'Enculés, déjà soumis, encore plus décébrés, dans les restes obligatoires de leur pédo-criminalité, à croire pouvoir fournir l'an prochain, l'évangile de lé négation cautionné par les religieux pédo-criminels, les lobbys militaristes, les drh aux politiques eugénistes, dans le naufrage pour toute l'université française, de n'avoir pas respecter les Témoignages d'Enfants depuis 2008. J'ai dit. "

2 / Le chercheur Cocu de la Vielèche-bottes, résigné à faire carrière dans la pandémie de l'écocide, névrosé banal, corps bloqué banal, pd refoulé banal, aux compulsions de haines banales, vieux avant l'âge, religieux, de droite, militariste, sans aucune vraie Ethique puisque ayant toujours confondu morale et déontologie, sans avoir jamais étudier Baruch de Spinoza. Poli, respectuex, intelligent, nuancé, trèscalme , épousant le bio-ryhtme calme du soit disant " militant provincial ".

" Bon : Excusez-moi mais, on ne peut s'exprimer ainsi monsieur. il n'est pas question ici, croyez-moi, de vous oter la parole, en des termes , qui pourraient révéler une quelconque inconscience de ma part. Non, je confirme. Si j'ai compris votre propos, vous distinguez entre une Ethique appliquée de Survivants, chercheurs internationaux, et , comment dire ? des pauvres êtres humains, néanmoins connus en France, pour leur neutralité. Non ? Et puis, que sont ces " gros mots" quand il semble que vous ayez là, une intution revèche quand à l'expertise archivistique ? Il faudra aller plus loin mon petit. Vous critiquez les formes de paternalisme, mais les Jésuites n'ont -ils participé à la Vocation sadienne ? L'histoire de la littérature scientifique, et j'en sais quelque chose sur le dossier " Mort en Contre-Transfert des Chercheurs Heideggeristes " ne s'arrête pas aux élucabrations pataphyisques d'une ontologie raciste, prise au piège du dasein d'une métaphysique proutesque comme disent les Gens de Théâtre qui connaissent très bien Thomas Bernhart. Non, soyez sérieux:  Soyons sérieux. 

Bon. 

Il vrai qu'il existe une souffrance des survivants. Mais que veut-on nous faire jouer ici ? Moi-même, j'ai des réticences, comme vous, sur cette Commission : mais attendons : Wait and See : l'ONU dévoilera surement ce que même des survivants ne connaitraient pas de ces archives. ( Le militant pleure en criant " Wait and See ONU !" ). Mais ne ne ne...ne m'interrompez pas !  : on est pas sur ces plateaux de TV, où l'extrêmisme du racisme, de la bétise, de la négation , de la déshumanisation est quotidienne Monsieur. D'ailleurs je n'ai pas compris votre intervention. Vous savez quelquechose à ce sujet ? ( le Militant pleure.) 

Bon : reprenons-nous. Attendons. Examinons librement, et avec confiance, ce que nous savons des possibles de nos collègues, même si, comme tout à chacun chacune, nous pèse la honte en 2020, de traverser cette déshumansiation , entièrement pathologique. Je prendrais ici une dernière fois, quelques minutes, pour citer un collègue journaliste, dans un journal que je ne citerai pas, dont je tairai, le nom, je ne suis pas dupe des ressorts de la publicité qui nous fait dire des mots ...comme Nitendo hein ! Notre besoin de consolation est impénétrable. Même si , en même temps, les défaillances, des victimes, sont légions, et que nous , avec elles, nous les soutenons, dans leur malheur, par la prière même, jusque dans leurs douleurs, car, en vérité je vous le dis, les neuro-sciences ont fait des progrès remarquables ces temps-ci....., et il nous faut du courage à toutes et tous. C'est ainsi qu'en tant que chercheur, de droite et militariste, je vais citer mes sources, pour que toute la lumière sur mon fondement soit faite : oui, ce journaliste l'a dit et répété : il existe un TRAUMA, ce qui signifie Traumatisme, dans la Recherche , et spécifiquement en France. Bien sûr, c'est l'occassion d'une médaille d'Or par équipe, et nous ne manquerons pas , jusque au creux de ce fighting spirit, de nous unir, pour continuer le combat, marquer des essais, et prier. la Prière n'est pas seulement un acte religieux : c'est aussi , la Communion, l'Etre ensemble comme les Inter-armées au Rwanda l'ont été, malheureusement pour le pire. Prions pour le meilleur. Prions pour Nous. Et expliquons aux Victimes, aux Personnes faibles, aux Individus qui ont des problèmes, faut-il le dire ? aux gens de gauche, que Nous sommes là. Ils peuvent continuer à aller dans le Théâtre : l'Eglise et la Science sauront les faire revenir à la Communion du groupe : le Dasein est une Prière permanente, à la Pulsion de Vie , Maitrisée, remarquablement même, qui chante alors aux creux des Forêts noires, le Réel de la France, sa Gloire, le Bleu des Vosges, Paris, le Grand Paris, le Hors les Murs, la Banlieue et plus loin encore, la Province. Aussi cessez de vous martyriser : ne tombons pas dans ces flagellations permanentes, qui voient depuis la France de Jeanne d'Arc, nos colonies Dom Tom briller aujourd'hui .....Vive la France ! Vive la Commission Rwanda : Wait and See.

3 / la chercheuse, Conscience de la neutralitéféminine, neutre et femme libre, moderne, manager donc, pas cocue, promotion " le Sourire du micro est l'avenir du Cadre ", qui a beaucoup voyagé sauf au Rwanda. En pleine conscience d'universitaire chevronnée, experte, débit rapide, très lucide, très fragile, très humaine. Une vraie femme.

Bon : le micro est ouvert ? Parce que je sens rien du tout ? Ok ? Pour le cadre vous faites gros plan, j'ai un contrat avec une agence de mannequin qui avec mes conférences produit des calendriers érotiques en Ethiques de la Sexualité. Bon. Vous pouvez rire mais c'est vrai.

Bon: on va analysez les messieurs. Possible. Bon ! moi le genre Ecce Homo du gueulard genre CGT  hyper-fragile en fait, et en plus c'est vrai, censuré quand il s'agit de vrais mecs sur le Dossier Rwanda parce qu'on les voit jamais à LCI, à part Graner ( mais Graner est pas CGT je crois non ? ) , bon ben, c'est pas la Princesse de Clèves en étude de projet d'écriture hein ...mais comment dire ? Faut pas prendre les femmes QUE pour des connes. Le rapport aux archives nommé ici telle une factualité réelle , du factuel des recherches actuelles, à l'UCLA, met il est vrai, en porte-à -faux cette commission, à l'endroit même de sa jouissance exacte, à savoir l'intimation de l'argument d'autorité, alors ....il est vrai encore, qu'il est possible d'assimiler, de surcroît pour les Gens de Théâtre ( la CGT je sais pas) , à une forme nouvelle, un nouveau genre dex expériences dites de Milgram. Bon, pour ma part, j'ouvre, en écartant grandement, sur l'interdisciplinarité essentielle, profonde, qui vient souvent nous démontrer, et d'abord même, que la gestion du TRAUMA, si ce n'est jusque aux Lacaniens ( voire les dernières avancées de l'Ecole de la Cause freudienne ) , et bien, c'est prendre à tout lemoins en compte le REEL alors , de ce TRAUMA en le synthome rwandais et synthome français.

Bon, au Rwanda, depuis Naason et Emilienne avec Marie-Odile, j'ai pas eu le temps de suivre les praxis de thérapies collectives, mais j'ai vu encore hier, l'attention, la précaution à la tansgénérationalité observée chez les enfants de la génération post-génocide. Donc voici ma question quant au premier monsieur : Peut-on, raisonnablement, prendre au sérieux cette commission d'où n'émane rien, mais alors absolument rien de l'expertise du TRAUMA, quand, et j'arrive ici, pour ma part, j'ai entrepris avec beaucoup de difficultés, une psychothérapie au su et vu, du Réel du Traumatisme en la Recherche ? Vous y répondrez.

Bon: pour le second, monsieur, j'admire l'orfèvrerie de ce que la Culture française, et même jusque France-Inter, a semblé préféré des écrits de Céline, aux Témoignages d'Enfants, enfants de génocidaires et ou enfants de survivants et ou enfants de morts assassinés.

Alors évidemment on me reprochera une sensibilité, de victimes, devant les bourreaux universitaires qui sont incapables, hein, mais VRAIMENT INCAPABLES, de constituer une Commission Bisesero alors qu'on a les Témoignages d'Enfants, que Morel et Farnel sont des "gros cons orgeuilleux" devant le Réel de se pourvoir en cassation, pas comme fait Survie hein ! seulement sur Turquoise ...alors que depuis 1990 hein ? qu'est-ce que vous en savez hein, des enfants de Bagogwe hein ? Alors voici, je pleure, je m'énerve, et on va encore dire qu'il n'existe pas en France, une femme valable pour s'exprimer sur le Dossier Rwanda, alors que vous, cher Monsieur, vous connaissez l'acribie qui sied au carriérisme et , en même temps de manière neutre , cartésienne, le distingo factuel entre l'Homme et l'animal. Qu'il soit CGT ou Survivant, l'Homme ou l'Animal nous renvoie aujourd'hui devant même les plantes victimes de l'écocide que nous fomentons. Je n'irai pas plus loin même si j'ai beaucoup de chose à dire encore, car je gère authentiquement et autant que faire se peut mon traumatisme, certes, de manière non séductrice, alors que je le pourrais , mais c'est une autre question.

Je vais donc conclure, même si pour moi, il n'y a aucune conclusion à tirer à ces niveaux, tristement défaillants : cette Commission , d'une part , se fourvoit depuis sa création, dans une complaisance à la limite de l'insulte pour les survivants et chercheurs reconnus internationalement. On verra si le triage heideggeriste, la déportation politique, l'usufruit de la négation des Témoignages d'enfants victimes de génocide, devient, bien sur inconciemment! !  leur flamberge dressée aux couleurs nationales du traumatisme de soi disant adultes qui ne connaissant aucun trauma !  et aucune défaillance ! , dans cette - excusez-moi mais je ne peux ni ne veux me retenir - OUI ! soit disant Neutralité absolue....( Elle pleure longuement...)

Je me reprends : car donc est démontré depuis 2 ans, contre le campisme et l'incompétence devenue complice de subordination et corruption de témoin, que tout discours actuel de la Commission Rwanda, ne pourrait, ne devrait, et ne peut pas en vrai, commencer par d'autres mots que ceux des Survivants, victimes. Pour le reste, je vous renvoie à vos cabinets d'intimes réflexion avec le mot de la fin : MERDE.

Vive la France ! Vive le Rwanda ! Aux chiottes les malades révisionnistes ! Et vivent les Grandes Gueules expérimentés qui savent appeller un chat un chat, et qui avant tout, comme le FPR, avaient analysé la situation génocidaire au nom de la Convention pour la Répression et Prévention des crimes contre l'Humanité et génocide : la tartufferie française est encore et toujours une insulte à l'Humanité et à la France : vous pouvez me tirer dessus, me déporter, me censurer, briser ma carrière de Mâitre de Conférence, tuer mes enfants, je ne me tairai pas et j'affirme ici l'entièreté de mon soutien à tous les survivant(e)s, quand je pleure, je pleure mesdames et messieurs, de voir ma France, morte, malade de négations, haïr, mentir, vomir la race à la TV, et mourrir encore, dans l'incapacité à la Colère Juste, au CRI de la Survivante, à l'ensemble de Savoirs Doctoraux connus et expérimentés, en Sciences non exactes, et qui pour, c'est définitif, valident l'entièreté de l'inanité de cette commission , d'après exactement l'analyse des discours de la note suivante, esbrouffe royalement maladive, de la fin de la France : 

Commission de recherche sur les archives françaises relatives au Rwanda et au génocide des Tutsi (1990-1994) - Rapport intermédiaire (07.04.2020)

La commission de recherche sur les archives françaises relatives au Rwanda et au génocide des Tutsi (1990-1994) a remis le 5 avril sa note intermédiaire au Président de la République. Celle-ci...

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/rwanda/evenements/article/commission-de-recherche-sur-les-archives-francaises-relatives-au-rwanda-et-au-248936

" Ces rencontres ont plusieurs objectifs. Il s’agit d’une part d’approfondir la lecture que les membres de la Commission font de la littérature scientifique et de la littérature plus militante en se confrontant à leurs auteurs et en recueillant leurs conseils, avis et questionnements. La rencontre avec des connaisseurs du sujet permet aussi de les interroger sur leur approche des archives et de la documentation, sur l’existence de gisements qui auraient échappé aux repérages archivistiques. Enfin, les relations professionnelles nouées lors de ces rencontres dessinent un comité international de dialogue avec la Commission et jettent les bases d’un futur réseau de chercheurs sur le génocide des Tutsi au Rwanda, qui n’existe pas à l’heure actuelle, dont la Mission d’étude en France sur la recherche et l’enseignement des génocides et des crimes de masse avait recommandé la création, et auquel contribuent aujourd’hui « la création d’une chaire d’excellence dédiée à l’histoire du génocide des Tutsi et le lancement d’un appel à projets de l’Agence nationale de la Recherche sur les génocides » annoncés par le Président de la République le 5 avril 2019."

Rectification Criaeau.org : c'est la présentation, à deux reprises en 2012 et 2014 du projet d'Anti-Genociode Arts Center au gouvernement français, qui a provoqué en deux assertions : l'une de mépris dans la honte de ne pouvoir assumer la réalité de Témoignages d'Enfants, l'autre de soumission à l'idéologie négationniste, le faux semblant de cette Mission dont l'exact du libbéllé, jsuque au S à Génocide, nous a révélé l'intention génocidaire cette fois encore, des recherches et survivants, tel la volonté aussi illusoire que psychotique de croire pouvoir nier et détruire archives et 25 ans de Recherches Internationales.

Vu le traumatisme entier de la Commission Rwanda, je soussigné Laurent Beaufils, grade Master de Recherche Paris 8, censuré en thèse de doctorat pour avoir dit " Rwanda " et " Témoignages d'enfants" , philo-performer ayant acté le 14 juillet 2019 à l'amphithéâtre du Mémorial du génocide perpétré contre les Tutsi, à Kigali, pour le représentation du Groupe Esther 21, ( ce que l'ensemble de 12 performers français a performée encore en Creuse Terre de Justes les 27 -28 juillet 2019, d' " ESTHER 21 : RWANDA ", voire site Criaeau.org ), me tenir à la disposition de la Commission Rwanda ( et d'abord et avant tout pour Monsieur Raymond Kevorkian qui semble le seul professionnel compétent ) , en ce qui concerne nos études et recherches, publications et oeuvres d'Arts, réflexions philosophiques et archives inédites relatives à des Témoignages d'Enfants Survivants rwandais, rencontrés dès 2008 à la Conférence Internationale de l'Interdisciplinary Genocide Studies Center et la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide.

Ecrit pour faire valoir ce que de Droit : Laurent BEAUFILS.

" La Commission rencontre également d’anciens acteurs de la politique de la France au Rwanda entre 1990 et 1994, celles et ceux qui l’ont explicitement demandé, celles et ceux dont la compréhension des archives appelle ces rencontres, celles et ceux enfin pour qui la Commission manque de documentation pour apprécier les actions. Il ne s’agit pas d’auditions, mais d’entretiens devant éclairer le travail de dépouillement d’archives et d’enquête archivistique. Les propos des anciens acteurs ne seront pas reproduits dans le rapport sauf accord de la personne en cas de nécessité impérieuse, et dans ce cas avec une analyse critique très précise du témoignage. De la même manière qu’avec les chercheurs, experts et spécialistes de la mémoire, la liste des entretiens sera donnée en annexe du rapport. La Commission s’applique à rencontrer de nombreux acteurs, tant au sommet des chaînes hiérarchiques qu’à la base, sur le terrain."

Rectification Criaeau : Nous mettons en garde définitive contre toutes les publications des militaires français et politiques français ayant été impliqués dans la complicté de génocide de la France au Rwanda : l'ensemble d'une littérature ouvertement révisionniste, engageant la complicité de journalistes dans le but mécréant et scélérat de produire du Faux, d'effacer les publications de Témoignages, de faire publicité à la négation, de tenter de dédouanner contre la Loi et les Procès, la parole des assassins par leur publicisation non scientifique, non juridique, tels des romans des nouveaux streichers, puisque et parce que, nous connaissons tant déjà les faits et les nombreux aveux des criminels français politiques et militaires qui n'ont cessé depuis 25 ans, d'avouer, de se contredire, de mentir, d'avouer leur adhésion à l'idéologie ethnique, heideggeriste, du peuple majoritaire et toutes les euphémisations criminogènes le plus souvent publicisées telle la normativité fausse d'un pourtant réel refoulement de l'idéologie nazie.

Ceci est connu de notoriété publique : la perversion religieuse, les soumissions à l'autorité, la corruption, jusque mentale, de militaires, politiques et journalistes, dans une déshumanisation entière, refusant tout rapport à la JUSTICE, aux Survivants, aux Experts, aux Conférences Internationales est justement le réel de ces coupables, n'ayant en plus, pas pu résister à leur incontinence par nombre de propos condamnables jusque au délit et crime de RACISME.

Ceci a déjà fait depuis 25 ans, l'objet de plusieurs publications reconnues aux niveaux internationaux.

Aussi, que la Commission Rwanda, pathologiquement, mais gravement, se fourvoie encore à ce niveau, idiots utiles d'une Expérience de Milgram, en Bourreaux de 25 ans de recherches constituées, et en Victimes des Complices français du Génocide, n'invite qu'à demander une Expertise et un Audit de Psychanalystes, Docteurs connaissant les expériences dites de Milgram, ( voire Laborit encore ) pour tenter d'éviter des souffrances aux membres de la Commission Rwanda, ainsi que d'éviter des processus de soumission déshumanisant, dont les bourreaux et complices de génocide ne sont plus, que les corps en putréfaction active.

Historique du Criaeau

Le CRIAEAU est un projet actif de création d'un Centre de Recherches Internationales en France : Il est fondé depuis les témoignages des enfants survivants rwandais du Ballet ABUSAKIVI et repré...

http://criaeau.org/historique-du-criaeau-2/

CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER - Simulatoire Activée

L'Association CRIAEAU, Loi 1901, vient d'être créé aujourd'hui, mercredi 24 avril 2019, à Boussac : Elle a pour objet tant la création de spectacles-performances ( en toutes formes ARTS ) que ...

http://criaeau.org/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.