Mechanism fugitive Félicien Kabuga arrested today
For more information, please contact the External Relations Office Exclusively for the use of the media. Not an official document. The International Residual Mechanism for Criminal Tribunals ...
https://www.irmct.org/en/news/20-05-16-mechanism-fugitive-f%C3%A9licien-kabuga-arrested-today
LBSKC-CRIAEAU R3 : De l'arrestation de Kabuga et des conséquences pour la france complice de génocide ...
Plan de l'article :
1 / Témoignage Training " Ryangombe-Criaeau "
2 / Conséquences de l'arrestation du génocidaire dénomé "Kabuga "
3 / Pour ne pas conclure...
1 / Témoignage Training " Ryangombe-Criaeau ".
Témoignage : Performer an application dead-line antinegationnistes jour et nuit, Training Criaeau " Ryangombe-Criaeau "peut avoir pour beaucoup, l'apparence de la folie, d'une névrose profonde, comme encore d'une obsession sans limites.
A ceux là même qui aussi ont cru accusé d'accusateurs des " militant(e)s", des ONG, des chercheurs chercheuses sur le dossier Rwanda" France complice de génocide ", il est possible de signifier qu'en Poésie BCAG, quand des pamphlets " insultent littéralement " , en langue Molière-Brecht performée, des racistes génocidaires négationnistes révisionnistes, chacune chacun peut s'étonner de voir critiquer " au nom du style" sic ! ce qui fonde le REEL de notre HAINE pour les criminel(le)s contre l'Humanité et génocidaires, révisionnistes, négationnistes : cette HAINE, profonde, est exprimée au nom du DROIT, des deuils impossibles aux deuils résolus, dans encore les modalités psychanalytiques relatives au réel traitement des traumatismes, comme aussi et encore au REEL de ce que l'impunité constitue de RECIDIVES, et de nouveaux crimes contre l'Humanité, génocide, meurtres, viols.
Si un grand Philosophe des Lumières appela avec Raison à la Tolérance, depuis l'Histoire de la Shoah, nous n'avons aucune tolérance, et que de l'INTOLERANCE contre les néo-nazies néo-nazis.
C'est en FAIT, et encore une prise en compte pour des Humains de ce que constitue le sauvetage de vies, l'arrêt des criminalités et notre combat incessant contre la criminogénie déshumaine de l'Humain.
Cette HAINE, en nous, nous la maîtrisons et l'utilisons à bon escient : elle est un moteur, non de vengeance, ni d'attaques ad hominem, mais un sentiment profond qui nous sert d'aiguillon pour poursuivre nuit et jour les criminels et criminelles : là où nous pourrions relâcher nos efforts, ne plus étudier, regarder un navet à la TV, boire, nous nous exhortons à étudier, en applications dead-line.
Et cette HAINE, est ridicule et toute petite par rapport à l'AMOUR que nous portons à la Vie, à la Beauté et à la Force de Vie, à l'AMOUR de nos Frères et Soeurs Humains, de nos Enfants et de la faune, flore et animaux, étoiles Etoiles-Espaces, Educations et Arts.
Cet AMOUR que beaucoup moquent aussi et encore, est des milliards de fois plus grand que notre Haine viscérale pour les criminels criminelles : nous ne nions rien de notre haine au nom d'un politiquement correct, au nom d'une église, quand les mêmes refoulent d'autant leur haine inconsciemment, et croient pouvoir discuter banalement avec des révisionnistes.
Nous, nous avons expérimenté les analyses lacaniennes, nous Honorons Freud-Lacan et un siècle de Psychanalyse : ses Savoirs Doctoraux, comme ceux du DROIT, du THEATRE, de la SCIENCE, nous les chérissons telle l'exact de la Connaissance Humaine : notre Héritage et nos Dûs, notre Savoir et nos Etudes, et , peut-être l'apport que nous pourrons y mettre.
Aussi, si en ce blog SEYAM, bien des " gros mots" , bien des " pamphlets progressites " ont en effaroucher quelques unes ou quelques uns, ce n'est rien à coté du Training Ryabgombe-Criaeau, nuit et jour, en Atelier BCAG Seyam.
Là, de l'intransmissible à ce que personne n'est tenue en soi d'assumer, très relativement aux traumatismes, depuis la Shoah, depuis le Rwanda, depuis les attentats, depuis l'écocide, depuis la pandémie et politiques eugénistes, dans des sociétés malades de négations, nous oeuvrons.
Que cela plaise ou non. Que la forme plaise ou pas.
Et nous savons pourquoi.
2 / Conséquences de l'arrestation du génocidaire dénomé "Kabuga " :
Tel que l'écrit et dit Alain Gauthier du CPCR, cette arrestation devrait interroger tous les dossiers que le CPCR, la LDH, Survie et d'autres ONG Associations ont porté en Justice en France.
Car si la France fut complice et participa au génocide, ces 26 années de négationnisme d'état, production de faux en Justice sont INNACCEPTABLES .
Sur cette arrestation c'est aussi avec INTERPOL et au nom d'un mandat d'arrêt International que l'arrestation a pu être fait en France.
Il s'agit bien encore de mettre ce criminel à la HAYE à la CPI : COUR PENALE INTERNATIONALE.
Là, chacune chacun chacun doit savoir deux ou trois choses :
- la CPI a été construite dès 1997 jusque 2002 avec le soit disant statut de Rome où comme par hasard, la France qui contribua à cette réalisation, a posé une clause de non attaque sur les 7 années précédentes, c'est à dire empêcha la CPI d'enquêter sur la france relativement à sa complicité de GENOCIDE contre les Tutsi au Rwanda : ce que l'on appelle clause de non rétro-activité.
- c'est le TPIR à Arusha Tanzanie qui a jugé dès 1996 les génocidaires rwandais, plutôt mal et peu, envoyant donc des Mandates d'Arrêts Internationaux pour la poursuite des criminels criminelles en fuite : ce sont donc ces mandats d'arrêts internationaux toujours valables - les crimes contre l'Humanité et génocide sont imprescriptible - qui ont force de Loi pour Interpol et toutes les polices de la Terre : l'arrestation d'aujourd'hui par INTERPOL en Europe renvoie donc le criminel à la Cour Pénale Internationale à la Haye, celle à même de juger de ce cas de génocide. / Structurellement , nous sublimons l'entrave faite par la France à la CPI par l'International et l'Europe.
- en France, environ une quarantaine ( 40 ) de plaintes sont déposées depuis des années pour des cas d'ex-génocidaires traqués et retrouvés par Alain Gauthier CPCR : alors que le CPCR a remis les dossiers constitués à la Justice, les plaintes traînent.....Pourquoi ? Parce que la France n'a pas seulement été complice et participé au GENOCIDE contre les Tutsi, elle a hébergé, caché, dissimulé, payé des ex-génocidaires et leurs familles, en France depuis 26 ans. Nombre de politiques, de militaires, d'élus ayant participé à cette dissimulation, corrompus encore, par les banques et multinationales ayant participé au GENOCIDE, sont donc entièrement mouillés, complices et pire encore, ont déjà avoué pour certains leur racisme, soumission à l'idéologie ethnique, défense des génocidaires.
Pire encore, depuis un an, l'entièreté de la presse française, du monde diplomatique à france inter, de lci à tf1, du sénat français aux émissions TV dites de divertissement, n'ont cessé les attaques racistes , négationnistes, révisionnistes, pour PERSECUTER les survivantes et survivants en France .
Or cette arrestation est directement liée au dossier RWANDA " France complice de génocide " : là, n'importe quel bon journaliste, bonne journaliste, poserait à tout le moins les questions essentielles qu'Alain Gauthier réfère dans le " journal " le monde.
. Comment est-il parvenu à obtenir ses faux papiers ? Comment est-il arrivé jusqu’ici ?
Nous allons plus loin :
. Alors que le pays est fliqué, en dictature, qu'aucun migrant ne peut entrer, que la surveillance en confinement a trahi tous les DROITS INTERNATIONAUX, comment un criminel contre l'Humanité, un génocidaire peut-il entrer et passer inaperçu ?
. Comment 40 ex-génocidaires, connus, plaintes déposés, avec photos, adresse , numéros de téléphone, ne sont pas encore arrêtés ?
. Comment le sénat et tous les partis politiques, les journalistes en France se taisent ? ? ?
3 / Pour ne pas conclure : les pressions sur les chercheurs, ONG, activistes , " militants" sont énormes : en tant qu'artiste-chercheur, nous avons été banni, exclus, rendus au rsa, sous pression tous les jours, boite mail, téléphone, ordinateur violé, pour nous empêcher d'écrire, site hacké, blog copié et entravé. Depuis 2008, pourtant, jour et nuit, depuis 2013 et " BCAG Procès des ciminels français au RWANDA " performé pour le 27 janvier 2013 jusque au Square des Justes parmi les Nations de Boussac en Creuse, jusque notre ESTHER 21 RWANDA, sans aucune subvention jouée et performé à Kigali, à l'amphithéâtre du Mémorial du génocide perpétré contre les Tutsi, et en Creuse au Théâtre d'Or-ECART, nous continuons.
JUSTICE ! IBUKA ! REMEMBER ! Souviens-Toi !
Parce que cette impunité et effondrement du Droit International depuis 1994 pour la croyance en l'impunité française, est la cause de l'effondrement mental de la Communauté INternationale et de 26 ans de pathologies et pandémies négationnistes.
Mais nos CRIS, nos PERFORMANCES, nos ECRITS, nos PUBLICATIONS, nos POESIES, nos BLOGS, nos PAMPHLETS et nos Cours, Formations Stages, et créations ne s'arrêtent plus.
Consultez Criaeau.org.
Très bonnes études.
Laurent Beaufils-Seyam , écrit à Boussac, le 17 mai 2020 à 4 heures du matin. Pourle Criaeau. Pour une Thèse à l'UCLA.
Félicien Kabuga arrêté en France, terre prisée des présumés génocidaires rwandais
L'arrestation du "financier" présumé du génocide des Tutsi au Rwanda samedi près de Paris met une nouvelle fois en lumière la présence ancienne et la traque ...
https://www.youtube.com/watch?v=9R8PxomZfUY
Kabuga Félicien, l'un des plus grands fugitifs recherchés pour le génocide contre les tutsi arrêté ce matin à Asnières sur Seine. Il passera devant la Cour d'appel de Paris debut de la semai...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3162595623771759&set=a.1515896365108368&type=3&theater
Arrestation de Félicien KABUGA, le " financier du génocide ": une bombe!
Par un communiqué conjoint du Parquet général de Paris et des gendarmes de l'OCLCH (Office Central de lutte contre les crimes contre l'Humanité), nous avons appris l'arrestation de Félicien KA...
« Le fait qu’il soit arrêté près de Paris sous une fausse identité soulève évidemment la question du niveau de protection dont il a pu bénéficier, s’interroge Alain Gauthier, président du Collectif des parties civiles pour le Rwanda. Comment est-il parvenu à obtenir ses faux papiers ? Comment est-il arrivé jusqu’ici ? J’espère que l’enquête et le procès permettront de le savoir. Cette arrestation très importante ne doit pas faire oublier qu’il reste d’autres génocidaires en liberté et que certains sont toujours recherchés par le TPIR. La question est aussi de savoir si cette arrestation va entraîner celle d’Agathe Habyarimana [la veuve de Juvénal Habyarimana], contre laquelle une plainte a été déposée en 2008, et qui vit également en région parisienne. »
Félicien Kabuga, l'un des principaux accusés du génocide rwandais, arrêté en France
Traqué depuis plus de vingt ans, Félicien Kabuga, considéré comme le " financier du génocide rwandais " et l'un des principaux accusés encore recherchés par la justice internationale, a ét...
Félicien Kabuga, suspecté d'être le financier du génocide rwandais, a été arrêté samedi, près de Paris, ont annoncé le parquet général de Paris et la gendarmerie. "Félicien Kabuga éta...
Arrestation près de Paris de Félicien Kabuga, financier présumé du génocide au Rwanda
Activement recherché par la justice internationale depuis vingt-cinq ans, Félicien Kabuga, un homme d'affaires rwandais considéré comme le financier présumé du génocide de 1994, a été arr...
Le financier présumé du génocide rwandais Félicien Kabuga arrêté près de Paris
Classé parmi les fugitifs les plus recherchés au monde, le financier présumé du génocide rwandais Félicien Kabuga a été arrêté samedi matin près de Paris après vingt-cinq ans de cavale,...
Invalidation de " l'ethnisme" " ethno-philosophie " , " ethno-musicologie " , " ethnoscénologie " : Consultez CRIAEAU.ORG :
. De la soit disant " ethno-musicologie " qui 30 ans plus tard fait entendre l'euphémisation du racisme, aux champs de reconstruction des savoirs en la conférence internationale à Kigali de l'interdisciplinary genocide studies center , beaucoup de chose ont changées.......
De jeunes artistes-chercheurs, ne travaillent plus du tout comme cela en 2020, de l'arrestation de génocidaires rwandais au Criaeau, performances et théâtre de recherches, captées en traces.
Avec Jean Rouch mais aussi avec la Recherche Rwandaise et les artiste Performeurs du 21ème siècle / Criaeau.org
Le " journal " médiapart n'a pas fait d'article sur l'arrestation du criminel dénommé " Kabuga " : il s'agit peut-être d'un " détail " pour médiapart ? Aux niveaux juridiques ? philosophiques ? scientifiques ? internationaux ? artistiques ?
CRIAEAU.ORG.
Jérôme Blumberg suit Simha Arom depuis 1990. Le réalisateur ne fait pas seulement le portrait d'un homme, né juif en Allemagne en 1930, ethnomusicologue de renommée internationale. Il filme la...
Quelques " infos " pour médiapart et la presse française, des tv aux journaux et radio : sinon , écoutez RADIO CRIAEAU : " On vous en parle jour et nuit ! " .
·
D'après
c'est bien l'équipe de tracking du TPIR qui a localisé et identifié Félicien Kabuga près de Paris. La #France n'avait donc pas vraiment le choix. Inutile dès lors de féliciter les autorités françaises. Bien au contraire !!!
Génocide au Rwanda: retour sur les 23 ans de cavale de Félicien Kabuga
Félicien Kabuga, le " financier " présumé du génocide des Tutsis au Rwanda, a été arrêté ce samedi 16 mai à Asnières-sur-Seine. Depuis l'émission d'un mandat d'arrêt international à so...
·
N'oublions pas non plus qu'en 92
écrivait à Singaye "mon cher Fabien" pour lui demander des "munitions" contre l'historien JP Chrétien qui l'avait critiqué. Le même JP Chrétien pour lequel
a, bien + tard, falsifié les citations : https://twitter.com/kjmurom/status/1179127761081905152?s=19…
Kabuga est enfin arrêté, c'est l'occasion de s'intéresser à son gendre Fabien Singaye : https://books.google.fr/books?id=AxPYDwAAQBAJ&lpg=PT177&dq=fabien%20singaye&hl=fr&pg=PT177#v=onepage&q=fabien%20singaye&f=false… ancien agent rwandais, proche de Barril, traducteur pour le juge Bruguière, contact de
L'État français et le génocide des Tutsis au Rwanda
" La réticence des magistrats à mettre en cause des militaires français pour complicité de génocide s'est traduite par le refus, pendant l'été 2017, d'interroger l'amiral Jacques Lanxade, ch...
https://books.google.fr/books?id=AxPYDwAAQBAJ&lpg=PT177&dq=fabien%20singaye&hl=fr&pg=PT177
IBUKA would like to extend its sincere gratitude to the French justice and all the parties who played an important role in the arrest of fugitive Kabuga Félicien including the Government of Rwanda through its different organs, The International Residual Mechanism for International Criminal Tribunals and other partners for their tireless efforts in the arrest of Kabuga.
LBSKC-CRIAEAU R3 : Un billet Seyam overblog qui interroge en ce 13 mai 2020, les rapports entre le 13 mai 1994 à Bisesero, où la France est accusée de complicité et participation au génocide ...
Prochaines Nouvelles Publications Criaeau.org / Laurent Beaufils-Seyam
Le site Criaeau.org s'actualise des publications accessibles de Laurent Beaufils-Seyam : vous pouvez écrire à laurentbeaufilsseyam@orange.fr pour demander un des pdf : à prix libre, il vous est ...
https://criaeau.org/prochaines-nouvelles-publications-criaeau-org-laurent-beaufils-seyam/
Suite à 2 années d'expériences collectives, du 15 Mai 2018 au 15 Mai 2020, le Criaeau se transforme encore. Des Individuatoires aux Responsabilités collectives, performances solo ou collectives...
Coopérative d'Artistes en construction - Compagnie de Recherches Théâtrales : Antigenocide arts center : Centre de Recherches Internationales Antigénocidaire d'Educations Arts Universelles Trè...
CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER - Simulatoire Activée
L'Association CRIAEAU, Loi 1901, vient d'être créé aujourd'hui, mercredi 24 avril 2019, à Boussac : Elle a pour objet tant la création de spectacles-performances ( en toutes formes ARTS ) que ...