18 Mai 2020

What next after arrest of Genocide fugitive Kabuga?
By Felicien Kabuga, one of the leading suspected architects of the Genocide against the Tutsi was arrested Saturday in a Paris suburb after nearly 26 years on the run, the International Residual ...
https://www.newtimes.co.rw/news/what-next-after-arrest-genocide-fugitive-kabuga
First : Plan de l'article actualisé :
LBSKC-CRIAEAU R3 : Procès kabuga : Un nouveau " procès eichman " et de la France pour la Terre entière.
Introduction : du désir des survivantes et survivants
1 / Du procès eichman au procès kabuga : un Procès hautement philosophique
- de la banalité du mal aux pathologies négationnistes
2 / Négation des victimes et réparations : un procès de Réparations
3 / Négation des recherches et éducations : un Procès d'Education pour la Terre entière
4 / Implication complicité et participation de la France : un Procès de la France
5 / Arts Performatifs : Performativité du DROIT INTERNATIONAL
Questions de conclusions
Introduction : du désir des survivantes et survivants
Les survivantes et survivants désirent apparemment un Procès au RWANDA : là, entre le mécanisme international et la réalité des lois en vigueur, nous savons qu'il est possible d'envisager plusieurs possibilités :
1 / Le Mécanisme International garde en soi le processus de procédure juridique
2 / le Mécanisme International partage avec le Rwanda le processus de procédure juridique
3 / Le Mécanisme International délègue à La Haye et ou à Arusha le processus juridique
. Dans le premier cas, il peut s'agir d'une organisation spéciale d'un Procès International avec l'ONU à hauteur de ce que représente, depuis le " procès eichman en Israël ", le REEL de l'Application de la Convention pour la Répression des crimes contre l'humanité et génocide.
A vocation juridique international dans les pas du procès de Nuremberg, c'est avec une intention formelle et concrète, éducationnelle, tel que Ben Gourion l'envisagea, qu'un Procès ONU INTERNATIONAL pourra convoquer l'entièreté des pays de la Terre, toutes générations confondues, pour faire appliquer la JUSTICE INTERNATIONALE dans un soucis normatif égal d'Education Internationale.
. Dans le second cas, le désir des survivants est réalisé et il est possible de maintenir , au RWANDA, en partenariat avec le Mécanisme International, un Tel Procès ONU International dans les mêmes visées éducationnelles.
. Dans le troisième cas, il semble peu probable que le procès se tienne à Arusha quant aux infrastructures et restes de malversations -dysfonctionnements du TPIR. Il se peut qu'il se tienne à la Haye, à la CPI : deux cas de figures se présentent : aux vues des pressions internationales, vice de forme concernant la france, dysfonctionnement de la CPI, soit il s'agit d'un procès de réparations de la CPI elle-même, pouvant engager aussi le procès de la France, soit il s'agit de la continuité des malversations : néanmoins, le Rwanda peut se porter partie civile et entre de toutes les manières dans la réalisation du procès : ce qui engagera le procès de la France.
1 / Du procès eichman au procès kabuga : un Procès hautement philosophique
- de la banalité du mal aux pathologies négationnistes
Le procès d'eichman fut organisé par Ben Gourion tant pour faire appliquer la Justice Internationale suite à l'opération du Mossad quand la CPI n'avait été que retardée par la guerre froide. Il fut organisé encore en une visée éducationnelle. Là, la " politologue " hannah arendt fut rendue célèbre en ce qui concerne une analyse aujourd'hui très contreversée sur la " banalité du mal " quant à la criminogénie d'eichman, et une interprétation critiquée encore des totalitarismes : depuis contre l'heideggerisation et les rapports d'arendt au criminel nazi heidegger, c'est toute l'histoire de la Philosophie qui est convoquée au Procès Kabuga : toujours contre heidegger -arendt, et dans l'actualisation de l'Universalité des Témoignage de survivants rwandais, le Réel de la Philosophie du Droit International en 2020, l'étude de la Philosophie française depuis 1994 et l'implication complicité participation française à un génocide, questionnant depuis Montaigne et Descartes, l'état actuel de la Philosophie en France jusque dans son rapport à la Philosophie Internationale.
Devant l'écocide et le sans précédent du confinement de 7 milliards d'Humains depuis Mars 2020, ce procès engage tout un processus de réflexion, analyse et mises à jour Philosophique, au regarde traumatismes gigantesque comme aussi de pathologies négationnistes mortelles en des politiques eugénistes.
2 / Négation des victimes et réparations : un procès de Réparations
Après 1996, le TPIY et le TPIR furent " édifiés " sans clause de réparations pour les victimes qui ne pouvaient même pas se constituer comme " parties civiles " : la CPI " édifiée " en 2000 a acceptée la clause de réparations.
Ce procès Kabuga est l'occasion et l'opportunité de REPARER et CORRIGER au niveau du DROIT INTERNATIONAL ces tentatives d'obstruction et de négations des victimes et des réparations dans le DROIT INTERNATIONAL.
3 / Négation des recherches et éducations : un Procès d'Education pour la Terre entière
Depuis 26 années, tant la France que la communauté internationale a minimisée et tenté d'écarter des rapports officiels, recherches et ou à tout le moins de ne pas les inscrire dans le REEL des éducations : y compris les centres de recherches et mémoires en outils 1 " Histoire de la Shoah", n'ont que très peu , de l'USHMM à Yad Vashem et Mémorial de la Shoah, activé le REEL d'une acuité acribie sur le REEL des recherches internationales constituées sur le génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda : la cause en est principalement la question de l'implication complicté participation française dans le support pendant 4 ans, avant, pendant et après le génocide aux génocidaires : ce qui sur le plan diplomatique a entrainé un abaissement drastique de la pratique du Droit International, des complicités et malversations, qui ont particpé d'ailleurs de l'effodnrement éthique et intellectuel de la Communuté Internatioal pendant 26 ans et jusque devant l'écocide à l'heure actuelle, des politiques eugénistes aux politiques xénophobes, impunité et pathologies négationnistes.
4 / Implication complicité et participation de la France : un Procès de la France
Ce procès est le procès de la France tant il est vrai que les complicités françaises avec le dénommé kabuga, à tous les niveaux, renvoient depuis 1990 -1994 à 26 ans de négation d'état, production de faux en Justice, impunité et entraves à la Justice, dissimulation de génocidaires, depuis l'entièreté des livraisons d'armes et formations soutiens aux génocidaires que participation au génocide jusque aujourd'hui le recel d'ex-génocidaires toujours non arrêtés.
Alors que cette arrestation nous prouve le REEL possible de l'application de la Justice en France, il est normal et urgent d'EXIGER l'application entière de la JUSTICE contre tant les ex-génocidaires toujours non arrêtés en France que leurs complices français, politiques, militaires : et ...journalistes ?
5 / Arts Performatifs : Performativité du DROIT INTERNATIONAL
Ce billet SEYAM est en écriture EEA DROIT INTERNATIONAL PERFORMATIF.
Il sera mis à jour quotidiennement , à chaque minute, à chaque seconde, à chaque nano-seconde ...
Questions de conclusions :
1/ Le Président de la République française va-til prendre conscience de la gravité de la situation ?
2 / Le gouvernement français va-t-il pouvoir réagir en Ethique appliquée praxisée ?
3 / Les Philosophes français et la population française vont-ils se réveiller et prendre conscience de la situation en France, en discuter pour se réapparoprier leurs DROITS HUMAINS et SOCIAUX ?
4 / La communauté internationale va-t-elle sortir comme la France des pathologies négationnistes suicidaires devant l'écocide pour faire de ce Procès INTERNATIONAL une action salvatrice et doctorale à même tant de réparer la Justice Internationale que de soigner les pathologies négationnistes depuis 1994 , coupables aujourd'hui de non assistance à personne en danger sur toute la Terre et négation d l'écocide ?
5 / De la soit disant " banalité du mal" aux pathologies négationnistes, entrons -nous dans l'ére de l'Individuation et des Responsabilités Collectives ?
Inachevé....
Laurent BEAUFILS-Seyam écrit à Boussac, le 18 mai 2020 à 10 heures pour le Criaeau.org
Thèse en devenir à l'UCLA.

CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER - Simulatoire Activée
L'Association CRIAEAU, Loi 1901, vient d'être créé aujourd'hui, mercredi 24 avril 2019, à Boussac : Elle a pour objet tant la création de spectacles-performances ( en toutes formes ARTS ) que ...