LBSKC CRIAEAU R3 : La crise sauve la planète de la pollution et tue aussi des dirigeant(e)s. / Poésie19 Mars 2020
Un billet très " simple " en ce constat premier : la crise sauve la planète de la pollution et tue aussi des dirigeant(e)s.
Avec une Poésie.
Pour le climat, il y aura " un avant et un après coronavirus "
En ralentissant l'activité économique, la pandémie de coronavirus baisse aussi les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique. Mais le répit ne pourrait être que de cou...
https://reporterre.net/Pour-le-climat-il-y-aura-un-avant-et-un-apres-coronavirus
LBSKC-CRIAEAU R3 :
Quand il s'agit de l'économie et ou quand les dirigeants sont exposés à la mort par pandémie, les " prises de responsabilités " sont effectives, draconiennes, martiales, " pour sauver les entreprises et l'économie " car , vous vous rendez compte, la pandémie " touche tout le monde ", " i-e, " même les dirirgeants " donc ....
Que Mme La Chancelière d'Allemagne évoque donc la seconde guerre mondiale pour rappeller la gravité de la situation , renvoie à plusieurs choses :
1 / D'abord, effectivement, aux épidémies d'alors, de typhus, qui causées tant par l'effondrement par les nazis des DROITS & SAVOIRS HUMAINS, fut encore inoculé aux personnes juives et juifs, dans les camps de concentration et camps d'extermination ou l'hygyène était nulle et les expériences de médecins criminels, la " recherche " pour TUER et ASSASSINNER. Des entreprises comme Bayer d'ailleurs ont été de ces entreprises complices des nazis et coupables de crimes contre l'Humanité.
2 / Aujourd'hui, la situation n'est plus la même : l'entreprise Bayer est seulement mis en Justice partout pour crime d'ECOCIDE et empoisonnement des paysans, de la nature, des terres et des rivières, de l'air et de toutes et tous. Et les drh des entreprises que les banques renflouent d'abord avant de renflouer les services publics, les hopitaux, ces drh ont été formé de steiner au harcèlement pour pousser les licenciements à leur paroxysme, provoquer aux suicides des employés, et rafler les " plans d'aides aux entreprises " par les états soumis à la CE.
3 / Depuis le Tribunal de Nuremberg et l'ONU 1948, des milliers de massacres lors des guerres de décolonisation ont été la cause de millions de morts, où les dirigeants et commanditaires de ces guerres ne risquaient rien , quand ils envoyaient tuer et faisaient assassiner des millions de personnes. Du Cambodge au RWANDA, pour ne citer que les cas de GENOCIDE reconnus par la LOI, le DROIT INTERNATIONNAL, la communauté internationale savait que ces " conflits " n'est-ce pas, seraient la cause de 2 fois 1 MILLION de personnes assassinées. Mais là encore aucun dirigeant de la Communauté INternationale ne risquait directement sa vie, jusque l'ONU...Or aujourd'hui, alors que meurent des milliardaires richissimes d'avoir exploité des millions de personnes en détruisant encore la planète et les droits sociaux et humains, on comprend l'inquiétude des dirigeant(e)s de tous les pays et de toutes les instances, car comme l'a dit Esther Ben Bassa en allant bosser ce matin au Parlement : " Vous vous rendez compte ? J'ai la trouille : le virus touche tout le monde ...."
4 / Et c'est vrai: la faim dans le monde ne touche que des MILLIONS D'ENFANTS avec un taux de mortalité encore beaucoup plus important , et ça , l'UNICEF, l'ONU-UNHCR le sait depuis des dizaines d'années: mais la faim dans le monde ne touche pas les dirigeants ....
5 / Aussi , espérons que les dirigeants prendront conscience de ces faits pour entreprendre donc, des résolutions drastiques, changeant d'imaginaire, pour ne plus se comporter comme des égoistes soumis à des économies destructrices de la planète et causant la mort de millions d'êtres humains, elles et eux avec cette fois ....
/ Laurent Beaufils-Seyam pour le Criaeau.Org , écrit à Boussac le jeudi 19 mars 2020 à 17 heures.
/ #Europe — Angela Merkel n’avait jamais fait «d’intervention de crise» télévisée en quatorze ans de règne. Mercredi soir, elle a fait appel au sens de la responsabilité de ses compatriotes pour affronter le «plus grand défi depuis la Seconde Guerre mondiale».
Allemagne: dernier avertissement avant le confinement
Angela Merkel n'avait jamais fait " d'intervention de crise " télévisée en quatorze ans de règne. Mercredi soir, elle a fait appel au sens de la responsabilité de ses compatriotes pour affront...
LBSKC-CRIAEAU R3 : Poésie scientifique !
" Le froid tue les microbes, c'est pourtant doctoralement connu scientifiquement, selon le second principe de la thermodynamique.
Et la froide Raison a déjà arrêté nombre de dictatures chaudes aux sacrifices propitiatoires, aux chaudes sexualités racistes, aux chaudes chambres à gaz pour les Juifs, les Syndicalistes, les Homo-et Transsexuels, les Tziganes, les Femmes résistantes encore.
Mais peut-être vouliez vous parler de la Chaleur humaine, en ces temps de folie psychotique, irraisonnée, déraisonnable, où les pseudo-dirigeant(e)s depuis 1994 dans le dossier Rwanda " France complice de génocide ", ont cru en l'ére de la négation jusque nier l'écocide et les crimes bancaires des multinationales extratavistes et destructrices de la planète : ces mêmes pseudo-dirgeant(e)s qui pour leur impunité, ont du détruire Justice et Education, et pour leurs multinationales capitalistes, ...Droits sociaux et Droits humains, hopitaux, maternité, santé, universités, Recherches en Médecine comme en Philosophie, Psychanalyse, Sciences sociales, Sciences Humaines, Droit International, Sciences des Langages, Archives et Sciences de l'INformation :
Or, une fois leurs pathologies négationnistes stratifiées en pandémie virale, une fois rendue insalubre la planète et les villes polluées, l'air et les océans, les universités et tous les services publiques, cette pandémie a aussi tué les milliardaires et les négationnistes !
Mais vous avez raison, un peu de chaleur humaine, pour lire et apprendre, philosopher et rendre à notre Intelligence Humaine collective, ses Droits et priorités, actions et Responsabilités pour éradiquer ce capitalisme génocidaire et écocidaire, et juger et condamner les pseudo-dirigeant(e)s coupables de dissimulation, destruction, irresponsabilité médicale et sociale, crimes contre l'Humanité, génocide, écocide, ...un peu de chaleur humaine donc, humaniste et à l'étude, ça fait du bien.Gros bisous."
CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER - Simulatoire Activée