LBSKC-CRIAEAU R3 :
Les tentatives illégales de négation de Freud-Lacan jusque Berteaux sont toujours admirables de compulsions sévères, aussi grotesques que mécaniques.
Jean Cocteau s'en est amusé il y a très longtemps quand encore les refus d'INDIVIDUATION nous en racontent long sur les contre-transferts mortels et névroses-psychoses profondes.
Les aboiements nazis furent célèbres et ô combien compulsifs, quand ils s'éteignirent d'un coup d'un seul devant la Fête de Pourim, certains alors que dans leurs certitudes d'y trouver un livre national, ils ne pourraient pas lutter contre leur blocage premier, volkshié, au sens premier du terme, eux qui haissaient autant la Psychanalyse que ses Lois, la Culture que la Philosophie, les Langues que l'Ecriture.
Il est vrai que leur profonde ignorance leur faisait, en tant que faiseurs, " préférer " les compulsions groupalo-communautaires, aux langues réduites, tant il est vrai que même les loges maçonnes allemandes s'avilirent dans les restes de fausse philosophie de leur furheur heidegger, piètre aboyeur d'une pataphysique qui, cependant, aurait encore tout à voir avec des inanités encore célèbres dans les régressions très sévères actuellement.
Du mot " moi " au mot " nous ", il est vrai que même de petits films des années soixante dix, avaient déjà et fortement ridiculisé cet avillissement de la Langue de Goethe, en les aboiements que même des femmes nazies éructaient pleines de haines, grosses de racisme pourri, célèbres de leur ignorance et soumissions aux religieuses militarisations racistes des décervelés.
La Topique freudienne a aussi laissé K-O tant le soit disant psychanalyste dénommé " jung " , aboyeur de l'inconscient collectif des masses-groupes ayant été impuissantes à l'Individuation, la Conscience de l'Autre, les Responsabilités Collectives, la Déontologie Scientifique : seuls les restes d'une obésité d'ignard laissait croire - SIC ! que la non compréhension de Freud était devenue la nouvelle psychose des groupes d'ignorant(e)s....
Lacan les avait déjà dépassés et laissés sur place, quand de Joyce à Artaud, il commençait son Oeuvre, en partie complètement non étudié aujourd'hui par les mêmes faiseurs " d'ego-psychologie ", célèbre succédanné communautariste très souvent avili aux même régressions racistes, xénophobes, communautaristes , sans plus rien de la Grande Topique de la Découverte de l'Inconscient.
L'ICS structuré tel un Langage, fut de Saussure aux linguistes, encore l'aventure Poétique des Surréalistes ayant carrément sckotchés les criminels et criminelles, tel Hamlet prenant au piège la conscience du Roi.
Les écritures automatiques, faites de cadavres exquis, dépassèrent en Imaginaire et Libération des Corps et Langages, bien des beloqués prisonniers des langues nazies.
Or les compulsions encore avilies aux sous langages tv-communautaristes aujourd'hui laissent observer, scientifiquement, des mécanisations de pertes de mémoires, langages et consciences, très factualisées en les pathologies d'alzheimer, quand il ne s'agit pas d'éructations racistes, xénophobes, impuissantes et IMPOTENTES désormais à articuler syntaxes et signifiants, signifiés et structures cognitives des langues, qu'elles soient parlées, écrites et ou encore celles des Corps de Performers encore.
Là, très au-dessus des phonèmes perdus, des articulations maladives et amputées, les Corps de Performers retravaillent les Langues, des Corps aux Langages en des modalités qui ouvrent de nouveaux Champs de Recherches, encore innaccessibles aux profanes et souvent intouchés par les aboiements, pipis et autres tentatives de destructions, réductions, falsifications en tous genres qui laissent les névrosés devant un os , devant les bibliothèques : aussi comment pourraient-ils arriver avec leurs croyances pleines de haine, jusque en Trainings de Performers Professionnels ?
Certes, les télévisions sont aussi des prisons mentales et physiques où s'avillissent les cultures, les langues et les sociétés : il n'est plus besoin de le démontrer.
Des symptômes aux synthômes, la croyance en la négation de la Psychanalyse ne lui donne que davantage de place, d'importance, de force et de vigueur, d'intérêt et de puissance, de REALITE et de FORCE.
Ce n'est pas de sa faute si des religieux se suicident de manière communautariste dans la haine des Savoirs Médicaux, Doctoraux, Individuatoires, en refusant d'apprendre des consignes premières de sécurité sanitaire.
Mais là encore comment déterminer en les Doctorats actuels, Interdisciplinaires, ce qui se transforme de l'Histoire de la Médecine ? les médecins chez Molière avait beau prédire des saignées, devenues génocides, il n'en reste pas moins qu'ils ne devinrent pas plus médecins qu'ils mourraient de leur ignorance aussi.
La syntaxe d'une Poétique comme Le Bateau Ivre, ou chez Ferré encore, n'a rien des Métriques de Molière qui n'ont rien à voir avec ce que de Langue de Shakespeare donne à Intelligibiliser... même les anglais semblent l'avoir perdu.
Trop peu d'études, même Hamlet chez Lacan, ne sont plus réellement au niveaux des Recherches en cours, et les restes comportementalistes des drh communautaires sont désormais impotents , tartuffiés, à ne pouvoir qu'étudier ce que même Arlequino savait depuis 5 siècles.
Du Masque d'Erasme au Masque d'Esther, l'Eloge dela Folie chez Erasme et l'Eloge de la Fuite chez Laborit rendent compte, Sous Le Manteau, de ce que les Scientifiques connaissent par coeur des refoulements terribles des abrutissements criminogènes, racistes et raligieux, que la forme communautaire a épousé du nazisme.
Cette ontologie raciste, basée sur une territorialisation raciste, et un biologisme raciste est le fond de cauchemar des réactionnaires en tous genres, mourrant souvent de pscyhoses grandioses à l'idée qu'un Etranger arrive....qu'un Noir, une Métèque, des Rouges, Jaunes et Verts les surprennent dans leur sommeil de souche....
Mais bon, comme tous les Grands de l'ONU le savent, la Citoyenneté est la Loi , Universelle depuis 1948 , commune à tous les Enfants de la Terre.
C'est pourquoi en cet inachèvement relevant d'une Coupure Epistémologique Dynamique, Sieste Active d'Ecriture Automatique d'Actant oblige....
.....vous est proposé..... un film.... intitulé " Mon Oncle d'Amérique " .
Vous l'avez déjà vu, très certainement, même en version série remastérisé au petit écran, sans études et avec une zapette à la main ?
C'ets pourquoi, sans aucune expérience de Milgram et sans rien de la Psychanalyse, vous est proposé de recommencer l'Expérience, sans Bataille et sans le Groupov, Sans Bateson et sans Laborit donc, sans rien d'une siècle de Savoirs Scientifiques et Juridiques, sans aucun Témoignage de Survivant(e)s, sans aucune Pensée, et surtout pas critiques : la communauté pétainiste de France complice des nazis de la communauté raciste d'Allemagne..... ne l'auraient pas supporter, toutes les deux obéissantes inconsciemment au nom du père fixe, du furheur, du chef, d'une tête, de tous les rangs d'impensés, de tous les actes manqués, de tous les lapsus, et de tous les très extrêmes extêmistes à extrêmiser la complexité de leur HAINE de la Psychanalyse !
Car c'est au THEATRE, aux THEATRES très prochainement, qu'en Ses Savoirs Doctoraux, de Corps et de Langues , vous sera présenté de Nouvelles Recherches, sans icone du cinéma tombé en séries d'usines des mêmes langues, atrophyées, où les séductions des bourreaux bourrottes servent de fin de Catharsis aux communautés clientes de la médiocrité et du refus des Etudes Scientifiques et Vrai Art.
Inachevé......
Laurent Beaufils-Seyam écrit dans la Nuit...à Boussac.....
"Mon oncle d'Amérique" d'Alain Resnais - Archive INA
21 mai 1980 H. LABORIT explique sa rencontre avec RESNAIS, l'intérêt que RESNAIS porte à ses études sur le comportement. Extrait de mon oncle d'Amérique avec...
https://www.youtube.com/watch?v=E_mxjYpmlxU
" Les Lumières du Théâtre " , le prochain livre et publication de Laurent Beaufils : Ici, en " avant-première " , un texte introductif ( veuillez prendre en compte l'actualisation du titre: ...
http://criaeau.org/les-lumieres-du-rwanda/
CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER - Simulatoire Activée
L'Association CRIAEAU, Loi 1901, vient d'être créé aujourd'hui, mercredi 24 avril 2019, à Boussac : Elle a pour objet tant la création de spectacles-performances ( en toutes formes ARTS ) que ...