LBSKC-CRIAEAU : en la finalisation , ouverte, de l'écriture de " Groupe Esther 21 : Les Lumières du Rwanda- Criaeau.org ", voici un billet pour achever l'invalidation de la fausse notion pseudo-scientifique d' "ethnisme" , qui n'est qu'une euphémisation du racisme. Quand encore, en les niveaux sociologiques et juridiques aujourd'hui, il n'est plus possible de circonscrire des populations et ou groupes humains en soit disant " ethnies ": puisque si elle fut fondée sur les notions de " même terre, même langue, même religion"...
- l'assimilation de nation " en groupe ethnique " ne rend plus compte des rapports entre Pays et ONU Droits Internationaux et défense des Individus en qualité de Citoyens de la Terre : Femme, Enfant , Homme, chacune , chacun a des droits légitmes qui ne regarde pas aux tentatives de déterminisme social, religieux, et ou soit disant "ethnico-raciste", puisque défendu(e)s par la Loi et le Droit International, des Déclarations Universelles aux Conventions Internationales des Droits des Enfants par exemple.
Or donc, dans les refoulements et avillissements de certains pays, du Brésil aux USA, de l'Inde à Israël , se prenant pour des " démocraties ethniques " SIC ! et ce contre le Droit International, l'ONU Unesco et la Science, des Sciences Sociales aux Sciences juridiques, ces réthoriques xénophobes et divisionnistes croient pouvoir se servir de l'ethnisme tel un cache sexe de leur RACISME , condamnable à tous les niveaux donc.
Ainsi, encore, en les politiques d'eugénisme social , tentées en France et aux USA en cette pandémie, pour " trier les malades ", force est de reconnaître la dégradation ultime de sociétés négationnistes rechutant aux poncifs nazis du programme T4 qui donna lieu à la perpétration de camps de concentration et de camps d'extermination. Voire ainsi " apparaître "la notion absurde d' " ethno-socialisme" aux USA chez de soit disant " démocrates ".
Quand donc, tout à rebours, la création de nouveaux DROITS pour les Migrants et Migrants, à l'ONU et UNHCR, constitués encore par les archivistes internationaux, contre justement la séparation des enfants et des familles, le triage des migrantes migrants en classification et sur-déterminations fallacieuses, tel le soit disant ethnisme pour ethniciser les nations et leurs Droits, émane donc en SELF DETERMINATION et ouvre sur le programme R3 : Right for Records for Refugees, à même de supplanter , au nom de l'Histoire du Droit et Conventions Internationales, ces régressions compulsions à l'ethno-racisme, pour encore s'interroger philosophiquement sur , en les archives , l'Histoire de la biographie d'une archive.
Voire ici l'Excellence d'une chercheuse américaine de l'UCLA, Kathy Michele Carbone, archiviste et librarian performer à Calarts, devenue Docteur en Sciences de l'Information, qui, de sa thèse de Doctorat sur les fichiers de police à Portland contre les Black Panters, Socialistes, Ecologistes, Féministes, Communistes, Défenseurs des Droits Humains qui furent surveillés et fichés abusivement depuis les années 1930 et surtout 1960-1980, s'interroge encore profondément sur les Rapports Archives-Artistes-Migrants :
Sa thèse de doctorat sur et avec Kaia Sand, performers en Archives de ce fichier de police de Portland rendu publique en 2003 par la presse locale, est éloquente et imparable, quand donc elle a initié avec Anne Gililand à l'UCLA, Université de Californie Los Angeles, et les Archivistes internationaux , ce programme R3, Right for Records for Refugges, pour mettre un terme aux fichiers illégaux constitués " au nom de l'ethnisme" encore actuellement contre les migrants et pour la séparation des enfants migrants de leurs familles aux USA , en centre de rétention aussi condamnables que condamnés...
Jusque en ce Programme R3, voici une proposition de Nouveaux DROITS, pour les Migrants comme pour toutes et tous, en la Self Determination aux regard des archives et fichiers, de pouvoir se DEFINIR soi même, en les Qualités et titres, rapports et nominatoires constitués par nos Droits Humains ONU UNESCO CPI.
Ce programme est initié et déjà actif.
Laurent Beaufils-Seyam, Philo-Performer, pour le Criaeau.org, écrit à Boussac, le 22 mars 2020 à 17 h 20 mn.
Suite à un Tweet de Florent Piton :
·
Pour oublier le coronavirus, un #thread sur le #Rwanda et les politiques d'identification et d'assignation identitaire, autour du mot #ubwoko (pluriel : amoko). Généralement, on traduit par #ethnie mais c'est en fait plus compliqué, et ça n'a pas toujours été comme ça. 1/20
Jean-Paul Kimonyo
@jpkimonyo
· 6h
En réponse à @fpiton
Il y a d'autres élèments de l'identité qui était importants notament les sous-clans et les lignages. Ceux-ci démarquaient une ligne de distinction entre sous-clans d'élèveurs et d'agriculteurs qui formaient des sous-cultures très distinctes mais symbiotiques notamment à /12
3 questions à Florent Piton et Jean-Paul Kimonyo :
En réponse à
Que pensez vous de l'invalidation scientifique, de la notion d'ethnie, par Jean-Luc Galabert ( "Les enfants d'Imana : histoire sociale du Rwanda ancien " ) ?
En réponse à
Comment oser prétendre à parler d'ethnie au 21ème siècle, vu la mondialisation sociale, linguistique, technique des identités humaines, de facebook à l'Onu-Unesco ?
Laurent Beaufils Sey
@seyam07
· 7 min
En réponse à @fpiton
la Citoyenneté Universelle, défendue par Yolande Mukangasana en Rwanda 94 du Groupov, comme des jeunes écologistes en grève contre le climat, n'achève-t-elle pas cette invalidation de " l'ethnisme " en euphémisation du racisme ?
. USA et soit disant " ethno-socialisme" ! ! SIC !
LBSKC-CRIAEAU R3 : Alors que nous combattons pour l'invalidation linguisitque, en les médias et sociétés, de " l'ethnisme" en cette notion invalidée en Sciences depuis longtemps, voici une forme de banalisation " pernicieuse ? inconsciente ? " en même le " socialisme américain " avec le vocable " ethno-socialisme "! ! ! SIC ! ! ! : là, tel qu'en Europe contre les populistes dits de gauche ( ou rouges bruns ) avec Mouffe, Heidegger et Schmidt comme " références nazies ! ", qui ont chu, de badiou et mélenchon en la négation de l'implication française au Rwanda puisque snas condamnation du FAUX de l'ethnicisation du Rwanda par les religieux génocidiares ...et français avec Denagre et le Hutu Power en 1993 .....RE-SIC ! ! ! ! , on peut se demander ce que, au-delà des bonnes intentions, le manque de Savoirs et d'Analyses transmet, de traumatismes ET de faux.... dans cet article....... Voire le commentaire en réponse des commentaires infra : " Entièrement d'accord , si donc vous pensez que non ! Or donc, on est en droit de s'interroger sur :
1 / la définition " donnée littéralement " de la SOLIDARITE : une fausse définition calquée sur " god bless you" et une charité religieuse , en lieu et place de la Définition authentiquement étymologique de " Qui est ou qui s'estime être liée à quelqu'un ou quelquechose" ! En Droit, " se dit de personnes qui répondent juridiquement les unes des autres" .
2 / la fallacieuse critique du facisme quand donc " Cette piste sera probablement le réglage par défaut de la politique dans un monde instable et menaçant tandis que le pouvoir étatique se déploie au niveau national, créant une invitation constante à l’ethno-socialisme." : et voici la banalisation de l'ethnisme, de l'eugénisme social, tel un pis aller d'une piste probable : C'EST à DIRE, contre une Soldiarité Juridique ONU UNESCO, qui déjà se doit d'invalider l'Ethnisme déjà banalisé depuis longtemps aux USA ! Une figure du comble de la non critique donc... et du syndrome de Stockholm, pernicieuse encore car polluant définitivement la définition première du Socialisme chez Leroux en France dès 1842, profondément et en avance anti-raciste en soi.
Ainsi, si on comprend les bonnes intentions louables de cet article et intervention " critique " , on aimera à en critiquer les formes et le fond qui ne font que démontrer l'impuissance Us à s'arracher de la religion et du business, de cet underground délétère , des corps aux langues, en laissant donc, comme décrit en les classes moyennes, la population en la résignation et l'incapacité à transformer l'essence de ce capitalisme écocidaire, génocidaire, et religieusement ethnique depuis Malthus et Heidegger : or aucune critique socialiste aux USA ne remonte sur ces données philosophiques et analytiques : QUE FAIRE donc ? tel qu'aurait dit Lénine...." / Criaeau.Org
Coronavirus: la solidarité contre le nationalisme du désastre
Alors que la crise sanitaire du coronavirus menace d'être amplifiée aux États-Unis par les inégalités sociales et l'ultracapitalisme, Jedediah Britton-Purdy, professeur de droit à l'universit...
LBSKC-CRIAEAU : en cette proposition de KM Carbone ( Ucla Calarts ) depusi R3 , Right for Records for Refugees, il ne s'agit pas seulement d'une invalidation de l'ethnisme, en la classification archivique ethnographique , mais il s'agit encore de la DEGORDIANISATION des études dites " ethnographiques ", puisque démontant le binairisme-campiste " national-étranger, etnnisme ou eugénisme social ", par la création ONU UNHCR de Nouveaux DROITS pour migrants et toutes et tous: de la self determination et contre l'instrumentalisatrio de ce que fut encore la définition de GENOCIDE : celle-ci dénonce les nominatoires de CRIMINELS contre l'Humanité ayant cru exterminer en tout et ou en partie un groupe sous des critières dits " nationaux, ethniques, ou religieux " quand donc beaucoup aujourd'hui prennent au premier degré cette défintion anti-criminogène,pour croire poursuivre l'emploi FAUX SCIENTIFIQUEMENT depuis le génome en Science, l'emploi FAUX sociologiquement en la Citoyenneté Universelle aujourd'hui et la mondialisation des rapports-échanges-identités, l'emploi FAUX en euphémisation du racisme et de l'eugénisme social..... de la croyance perverse et illégale en la notion d' ethnie. CQFD : voire nouveau billet SEYAM overblog à venir : http://seyam.over-blog.com/2020/03/lbs-kc-criaeau-r3-from-abusakivi-s-archives-to-igsc-criaeau-archives-object-biography-police-surveillance.html
Rappel du billet du 4 mars 2020 en l'intervention de Kathy Michele Carbone - Calarts UCLA
For BERNIE SANDERS and ALL DEMOCRATS SOCIALISTS of America USA : US ! Ce billet est écrit un peu à chaud et rapidement en la prise de connaissance de cet article très important : - 1 / dans ...
Le Criaeau possède des archives originales : en ce qui concerne l'Histoire de Boussac 1939-1945 : photos, documents, vidéos d'enregistrements de maquisards, enfants de Justes, familles et enfants...
Groupe de recherches théâtrales Labo-nomade " Esther 21 : une Histoire d'Amour "
En la rencontre avec le Théâtre d'Or, devenu depuis L'ECART, Espace de Créations Arts & Recherches Transdisciplinaires, situé à Boussac-Bourg ( 23, dans les Maisons de Justes des nations ...) ...
http://criaeau.org/groupe-de-recherches-theatrales-labo-nomade-esther-21-une-histoire-damour-3/
La prochaine publication Criaeau.org, en la description d'une Expérience de Décroissance par les ARTS en Creuse, présente donc une intervention triple, philosophique, artistique et écologique.
Elle dégordianise dans un premier temps, contre les sociétés négationnistes et pathologiquement négationnistes aujourd'hui, 75 ans de refoulement de l'idéologie nazie, de ces avatars en euphémisation ethnique d'eugénisme social, par l'exposé d'une Matrice de Réparation convoquant de la Matrice de Khun à Karegaye et les Champs de Reconstructions des savoirs, la coupure épistémologique anti-criminogène chez Lacan-Hector.
En l'analyse donc actualisée du Champ interdisciplinaire de la reconstruction des savoirs en le nouveau paradigme premier de l'ECOLOGIE par les Collapsologues contre l'écocide, elle propose 7 coupures épistémologiques refondatrices qui, avec les Sciences dites exactes, ouvrent aux Sciences dites inexactes, pour, des Nouveaux Imaginaires aux Savoirs actualisés en Philosophie, Sciences des langages, Témoignages, Performance, Psychanalyse et Théâtre, pour ainsi renforcer tant l'abandon d'anciens paradigmes tombés en désuétude et par conséquent , que proposer de nouveaux paradigmes anti-criminogènes et constitués en Ethique appliquée praxisée.
En ces nouveaux mode de récits et nouvelles Représentations de l'Histoire, par l'usage éthique des Témoignages en les Arts et depuis les Archives en leur usage R3, par performances et nouvelles dramaturgies théâtrales du 21ème siècle, elle propose tant une description des nouvelles recherches théâtrales, théories et praxis , qu'une actualisation de structure EDUCATIONELLE pour les formations actualisées du 21ème siècle.
Inachevée et en écriture ...Publication prévue : MAI 2020
" Les Lumières du Théâtre " , le prochain livre et publication de Laurent Beaufils : Ici, en " avant-première " , un texte introductif ( veuillez prendre en compte l'actualisation du titre: ...