Laurent BEAUFILS (avatar)

Laurent BEAUFILS

Artiste-Chercheur / Performer

Abonné·e de Mediapart

597 Billets

1 Éditions

Billet de blog 27 août 2019

Laurent BEAUFILS (avatar)

Laurent BEAUFILS

Artiste-Chercheur / Performer

Abonné·e de Mediapart

Appels aux collègues dossier Rwanda

Laurent BEAUFILS (avatar)

Laurent BEAUFILS

Artiste-Chercheur / Performer

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour les collègues : j'aurais juste aimé savoir ce que vous pensiez, ou ce que sont vos analyses sur l'encensement de macron par kagamé au G7, dans le cadre des déclarations pro-péan avec honneur au racisme, ethnisme , négationnisme et thèse du double génocide ? 

Très naïfs mais besogneux, je crois deviner en vos acribies légendaires, que , " bien sûr " il s'agit de diplomatie, voir d'un " coup de maître ", et sinon, d'une normale réconciliation qui ouvrira des start up monsanto en Afrique.

Suis-je bête...non ? 

Mais votre silence m'inquiète....

Vous n'êtes pas malade au moins ? 

Vous ne déprimez pas ? 

Ne vous inquiétez pas trop pour ces jeunes...et la planète qui brûle ...

Vous savez, - depuis longtemps ! qu'en bons libéraux, il faut savoir sauver sa peau, lire entre les lignes, décrypter le binairisme des contradictions..là où la trahison est une arme , non ? 

Car penser que les victimes s'empressent à devenir bourreaux avec leurs bourreaux , c'est trop exagéré : moi-même , je penche, n'est-ce pas, plutôt pour un style de diplomatie qui gage, entre l'honneur de la France et sa blessure narcissique, à faire évoluer entre nous, contre le racisme, pour la citoyenneté et le vivre ensemble, les modalités d'impunités des salauds génocidaires qui désormais ne peuvent plus éteindre les incendies qu'ils ont allumés de partout au nom de la race heidegger et du capitalisme quand ils avouent publiquement que les pauvres ne sont rien.

Mais bref, je n'ai pas de thèse de doctorat des années 80 .....et le Théâtre.....est vieux , non ? 

Néanmoins, idiot utile, je vous invite gratuitement à la performance de ce soir : " Discours sur la servitude volontaire", chez un vieil ami....

C'est bien Montaigne, non ? 

D'ailleurs, c'est tellement bien, que je pense ne pas publier " Les Lumières du Rwanda "en ces temps d'obscurantisme néo-nazi(e)s où la vieillesse est un naufrage.

Tous ces religieux sentent la mort et le sang, les nouveaux génocides au Brésil et en Colombie. Et la gauche parle de drame après s'être faite violée pendant 25 ans de TV.

Çà va ? 

Allez, bonne journée.

Petit Lolo.

Criaeau.org

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.