Cliquez s'il vous plait sur : http://seyam.over-blog.com/2019/08/lbs-criaeau-du-negationnisme-francais-suite-au-rwanda-aux-recidives-de-genocide-ecocide.html pour lire les articles référencés
LBS-CRIAEAU : " Ainsi d'une forme d' "opa révisionniste en France " , où des titres comme médiapart et le monde diplo ! ne sont pas au fait des recherches de Jacques Morel quand ils diffusent du péan et les " chercheurs minimisant l'impact de l'implication française" : ce n'est pas étonnant vu les pressions du lobby militaire et politique français pour tenter l'impunité des 35 accusés. C'est beaucoup plus préoccupant quant à l'Ethique des journalistes, leurs soumission à une forme d'idéologie révisionniste, jusque leurs refus d'assumer le débat où ils touchent les dividentes de leurs corruptions à péan, et ou de leur silence sur les études d'entre autres Jacques Morel.
Là, de l'affaire Audin aux crimes de la françafric, la topique de récidive de génocide contre les Tutsi au Rwanda, les laisse chuter jusque en syntaxe ( génocide rwandais = these du double genocide ) , quand ils semblent s'accorder avec l'idéologie du pardon, qui en aucun cas, ne cautionne l'impunité et l'absence de Justice.
Ainsi " la France n'a rien appris " depuis les crimes dits de Vichy et depuis la Shoah.
Le mémorial organise un " colloque sur la présence française" avec la même équipe, frileuse et euphémisante, sous couvert, dix ans après un numéro spécial Rwanda de la revue d'Histoire de la Shoah, de ne pas pouvoir faire autrement ......
Mais toujours sans Morel, Farnel, la nuit rwandaise, Galabert, Graner, Lacoste, Dorridant, Cattier, Périès, Boudiguet, Maison, Blanche, la FIDH, le CPCR, la LDH, Sherpa.......
Bref, un " simulacre de colloque " ?
Triste france chutant ainsi dans les méandres du refus d'assumer le Droit International sur une topique aussi grave , à l'heure où l'écocide est aussi un crime contre l'Humanité provoquant à de nouveaux génocides au Brésil comme en Colombie....."
Contre ce refoulement néo-nazi, issu des restes heideggeristes et du négationnisme français quant au Rwanda, la praxis du Droit International est entravé à tous les niveaux des autocraties : Usa, Brésil, Colombie, Italie, France, Angleterre, Israël, Russie, Hongrie, Chili .....Ce capitalisme écocidaire pratique des formes à nouveau génocidaires contre les peuples autochtones et in fine, contre les oppositions progressistes et leurs propres populations civiles.
Le déni des morts en France suite aux gilets jaunes, l'instrumentalisation de propagandes " anti-violences " pour dénigrer toute manifestation, ne masque plus l'énormité de la violence d'état, quasi-déchaînée au LBD amputatif.
A l'heure où brûle concrètement la planète et où toutes les banquises fondent en direct, l'idéologie négationniste à laquelle sont soumis ces psychopathes autocratiques nous révèlent à toutes et tous les pathologies suicidaires de ces destructeurs devenus fous ( voire encore le cas du brexit, pathétique..) et qui semblent incapables de prendre des décisions concrètes.
Soumis idéologiquement depuis heidegger, malades avaricieux impuissants à l'EGALITE sociale et écologique, leurs mensonges permanents les laissent KO schizoprènes dans des cas de morts cliniques intellectuelles, plus incapables de Raison, Réparations, Conscience : ce sont ces nouvelles formes de morts actives, qui abattent tous les jours ces milliardaires réduits à n'être plus rien que des déjà suicidés, très souvent achevés par encore leurs crimes pédophiliques et corruptions notoires.
Or, la science et les scientifiques, la recherche internationale, les ONG et sociétés civiles connaissent les savoirs, outils, organisations, lois et éducations à même de réparer cet écocide et mettre un terme aux pratiques génocidaires partout sur la planète.
C'est pourquoi je publierai néanmoins, aux Editions " Sous le manteau..." en construction...un essai-témoignage, désirant très simplement apporter ma pierre à l'édifice, quant aux réflexions en cours, étude des changements de paradigmes, coupures épistémologiques refondatrices, traitement des traumatismes et reconstructions en cours, jusque aux pratiques théâtrales et modes de Représentations de l'Histoire.
Ainsi de l'article ci-dessous quant à Charlotte Lacoste, qui certes, désire que l'on ne (se) raconte plus d'histoires....Or l'Histoire néanmoins existe. Il serait ainsi possible d'échanger sur les mises en récits, des usages éthiques des témoignages aux questions de Représentations de l'Histoire.
Puisque le Théâtre, différent que la Littérature, connait encore une Histoire des Corps, des Témoignages et Résistances, des luttes et de transmission des idées forces.....bien autrement différente que les messes tv aveuglantes et abrutissantes.
Pour un réveil des Corps par le Théâtre ?
Nous en reparlerons.
Très bonnes études.
Laurent Beaufils-Seyam écrit à Boussac, le Jeudi 29 août 2019 à 19h30 minutes.
Laurent BEAUFILS : http://criaeau.org/les-lumieres-du-rwanda/