Laurent BEAUFILS (avatar)

Laurent BEAUFILS

Artiste-Chercheur / Performer

Abonné·e de Mediapart

597 Billets

1 Éditions

Billet de blog 31 mai 2020

Laurent BEAUFILS (avatar)

Laurent BEAUFILS

Artiste-Chercheur / Performer

Abonné·e de Mediapart

USA effondrement : Mécanisation du refoulement ? Mécanisation de la Réparation !

Ethique appliquée praxisée et Champs de Reconstructions des Savoirs

Laurent BEAUFILS (avatar)

Laurent BEAUFILS

Artiste-Chercheur / Performer

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

http://seyam.over-blog.com/2020/05/lbskc-criaeau-r3-mecanisation-du-refoulement-mecanisation-de-la-reparation-criaeau.org.html

LBSKC-CRIAEAU R3 : Mécanisation du refoulement ? Mécanisation de la Réparation ! Criaeau.org31 Mai 2020

LBSKC-CRIAEAU R3 : 

EAA : Des imbéciles excitent au racisme, banalisant la notion de race comme si désormais cette notion fausse devait être discutée, sous l'euphémisation de l'ethnisme : plus aucun titre, plus aucun journal, plus aucune radio, plus aucun TV, plus aucun éditorialiste ne condamne cet avilissement à la banalisation de la notion de race : là, la mécanisation de l'avilissement des tippages est pathologique : les restes de mésinitiations, les restes des salauds, les restes des salopes racistes tentent de banaliser jusque la notion fausse d'inter-racial , l'expression même des refoulements en le refoulement à la race, croyant NIER les Droits Humains, la Science, l'existence du génôme : cette radicalisation des discours incitant à la violence était déjà banalisée par l'heideggerisation, la dévichysisation et dénazification manquée mais faisait néanmoins accord commun pour SAVOIR que cette instrumentalisation linguistique n'était qu'une propagande, condamnable donc et punissable : or aujourd'hui, au moment même où l'Amérique, les USA se soulèvent en une authentique REVOLUTION, les éditocrates tentent d'envenimer de l'usage du mot race pour faire croire à l'existence des races et des ethnies : la non éducation depuis le Rwanda et le génocide perpétré contre les Tutsi, les réthoriques xénophobes, les tippages des éditocrates avec les extrêmistes religieux et extêmistes politiques montrent ainsi ce non choix de s'avilir à la banalisation du mot race, qui en France a été enlevé de la Constitution française.

A l'identique du mot " moi " et comme le " mot " nous " , cette inter-sectionalité des discours dans des conceptualisations fausses renvoie à la mécanisation d'un refoulement de l'idéologie nazie, à peine compensé par un religionisme de bon aloi incitant à la paix et l'arrêt des violences : or, néanmoins, cette radicalisation du mot race, l'euphémisation fausse en ethnisme est la base de la destruction des langues, savoirs, l'incitation tacite à la violence extrême et les imbéciles, les pervers, les salauds et salopes racistes sont pris à leurs propres pièges de voir se retourner contre elles et eux une VIOLENCE RECIPROQUE, en soi légitime, puisque fondée cette fois sur la LOI , de l'ONU, Scientifique, des Droits Humains où tous les femmes racistes et hommes racistes doivent être condamnés et emprisonnés .

Cette mauvaise foi est aussi un abaissement réel des savoirs chez des personnes dépendantes des TV médias incitant à la HAINE, larvée et dans les syntaxes heideggeristes des mésinitié(e)s.

La négation du sujet, en communautarisme est contraire aux Déclarations Universelles des Droits Humains.

Le chantage au groupe est contraire à la Déclaration Universelle des Droits Humains.

Le chantage à l'appartenance à la catégorisation fausse est contraire à la Déclaration Universelle des Droits Humains.

Encore, tout meurtre raciste doit être puni par la Loi et les coupables emprisonnés : il n'est pas question de pardon, de pardon médiatique , de prières et de pardon communautariste : il existe la LOI : les criminelles et criminels doivent être punis par la LOI.

Ce billet Seyam a déjà exposé les malformations des forces de polices, forces armées, forces militaires depuis la Shoah et le Rwanda : les accointances mortelles en pathologie graves avec les racistes font désormais l'actualité nuit et jour de cet avilissement suicidaire qui a définitivement brisé les USA désormais entièrement cassés.

Le système est cassé , vient d'écrire une amie franco-américaine : c'est douloureux.

Oui, bien sûr : toutes les populations de la planète voient cet empire américain s'effondrer en une seconde, malade d'un capitalisme fou, malade de racisme, malade de violences racistes, malades de meurtres racistes, perpétrés au nom de la religion et de la police, toutes les deux entièrement malades et profondément désormais plus incapables d'assumer leurs fonctions sociales.

Cet empire américain s'effondre et est complètement brisé, cassé, dans cette horreur de n'avoir pas pu en 75 ans, créer une petite caisse de sécurité sociale, une cagnotte toute bête pour que chacun et chacun cotise et, si quelqu'un était malade, tout le monde lui paye sa convalescence : là, malgré la bigoterie, la religionnisme extrême et maladif, raciste, aucune réelle compassion et intelligence pour l'Autre : à tout le contraire , l'exarcébration des inégalités, violences, haines, catégorisations fausses, faux ethnisme , faux racisme, appels à la violence, appels aux meurtres, fusillades, antisémitismes, anti-Noirs, anti-Hispaniques, anti-Mexicains, anti-TOUT... dans cette société écroulée, effondrée, malade, qui compulse mécaniquement sa fin, sa mort, sa destruction, toujours plus violente, toujours plus terrible, toujours plus finale, toujours plus mortelle, toujours plus affreuse, toujours plus indigne, toujours plus dégueulasse, toujours plus infâme, toujours plus hypocrite, toujours aux yeux et à la face des pays de la Terre qui ne comprennent pas comment cet empire américain truffé de milliards et d'armes n'arrive plus à l'Humain au Social, à la Loi ONU : or, 50 ans de guerre froide, le refoulement de l'idéologie nazie jusque chez les religieux, le déni du Rwanda, la névrose capitaliste à croire écraser l'autre, la tartuferie bigote raciste et malade auront été sans cesse, gonflés par les TV médias devenus fous et impuissants, brisés eux aussi, les restes d'un SUICIDE COLLECTIF en tous points égal au SUICIDE COLLECTIF STALINIEN : les deux extrêmes se sont annulés l'un l'autre , malades, suicidés, vaincus par leur propre ignorance, et perversion, merversion, hypocrisie et haine, impotents à Apprendre de l'Autre et des Jeunes.

Et il ne faudra pas oublier les corps obèses de racisme TV, décérébrés TV, endoctrinés extrêmes religions, impotents à Ré-Apprendre : malades, qui doivent être soignés par millions, en PSY, Psychanalsye, Psychothérapie.

Là, des langues malades et bloquées ( oh my god, sheet, amazing, sheet, oh my god, reviennent partout comme les 3 derniers mots... de malades se suicidant , impuissants à dire autre chose ) , dans les corps bloqués, esclaves TV, esclaves religions, esclaves sport, esclaves violence, les PATHOLOGIES SONT EXTREMES, et si PROFONDES, que......c'est le désespoir chez les soignants soignantes ..qui n'ont toujours en plus , toujours pas la Sécurité Sociale........

Einstein, dans les années 50, avait déjà décrit cette société en grade décadence devant le racisme, déjà, après la Shoah, encore pourrissant toute la société américaine. Cette société bigote qui meurt d'avoir nier la PSYCHANALYSE, avec haine et racisme, obésité TV, cinégation, meurt aujourd'hui, d'un contre-transfert mortel, classique en PSY, si évident, si classique, que c'est à pleurer.......

Et les aboiements anglo-nazi(e)s, les haines, les dénis, la bigotterie et l'ignorance n'y feront rien : rien du tout.

Cette mécanisation du refoulement, que déjà Cocteau en hommage à Freud nommait " la machine infernale " est scientifique : ce n'est pas les russes qui attaquent ! ce sont les américains qui se suicident, malades, de racisme, de haine, de capitalisme, de meurtres , de bigotterie, d'ignorance, d'obésité tv et de HAINE de la PSY, des DROITS HUMAINS, de l'ONU, de l'UNESCO, des SCIENCES, de l'AUTRE, des AUTRES.....

90 pour cent des synthomes semblent entièrement pathologique et les symptomes sont si énormes ! ! ! qu'il semble devoir tabler entre psychiatrie et psychothérapie, sociale. Or , le système est brisé, avec les exclu(e)s, les pauvres, les malades, sans sécu, sans argent, avec la faim, dans la violence, la destruction, devant les radicalisés fous, polices racistes , religieux racistes, .....comment voulez vous RECONSTRUIRE ? ? ? ? ? ? ? ?

Comme en France où la société est malade de négationnisme quant au Rwanda , en France où des femmes violées refusent les témoignages de femmes rwandaises violées par l'armée française pour cause de nationalisme ! ! ! ! en tant que femmes violées non soignées, mal soignées, elles cautionnent le NEGATIONNISME de l'implication française génocidaire au Rwanda qui a violé des femmes rwandaises : elles nient toute l atopique des femmes hutu génocidaires qui ont appelé au VIOL des femmes Tutsi, au génocide des Femmes Tutsi, au féminicide des femmes Tutsi : ces femmes françaises, malades, violées non soignées et ou mal soignées, violées en plus depuis 1990 , depuis 26 ans encore de négationnisme d'état , c'est à dire violées 3 fois en France, défendent leur violeurs qui furent génocidaires et violeurs au Rwanda d'autres femmes génocidées et violées ......Ces pathologies sont quasi-définitives. Puisque encore c'est justement le TPIR qui a recionnu le VIOL comme CRIME CONTRE l'HUMANITE : CONTRE L'HUMANITE.

Et ces femmes violées en France ne le savent même pas : elles parlent de féminicide quand la LOI reconnait déjà le VIOL comme Crimes contre l'Humanité.

J'ai écrit à cette femme : 

Vous savez que le VIOL est reconnu comme CRIME CONTRE L'HUMANITE depuis le TPIR , Tribunal INternational pour le Rwanda ? 

Pourquoi n'allez-vous pas au RWANDA apprendre des femmes rwandaises génocidées et violées pour dégordianiser la situation en France ? 

Merci d'avance pour votre réponse.

Ces situations pathologiques de sociétés négationnistes depuis le Rwanda, malades de pandémies de négations à tous les niveaux des Champs de Reconstructions des savoirs, sans aucune Ethique Appliquée praxisée, s'effondrent et s'écroulent en cette mécanisation du refoulement, contre transfert, compulsions de répétitions et déni politique : les Psychanalistes l'ont publié .

Or donc, comment soigner et réparer des sociétés malades, destructrices, suicidaires, qui ne veulent pas se soigner, qui refusent les soins et savoirs constitués ? ? ? ? ? ? ? ? 

Inachevé.....

Laurent BEAUFILS-SEYAM, écrit à Boussac, le 31 mai 2020 à 16 heures .....pour le Criaeau.org

EAA : la mécanisation de RECONSTRUCTION, depuis " Vers une Ethique appliquée ", passe par la Reconstruction des Champs des savoirs, la Matrice de Khun, le scénario 4a) chez Arthur Keller et les collapsologues, la coupure chez Lacan-Hector.

J'ai initié une esquisse, en fait, Matrice de Réparations qui, scientifiquement, repose contre les dénis et pathologies de dénis, sur 7 coupures épistémologiques de Refondations.

C'est l'objet et la démonstration de " Groupe Esther 21 : les Lumières du Rwanda / Les Lumières du Théâtre - Criaeau.org", en interdisciplinarité et collégialité scientifique aux niveaux internationaux.

La démonstration par l'absurde est faite, facilement : sans Ethique appliquée praxisée, ces sociétés malades de négations, s'effondrent, en contre transfert mortel, suicidaires et suicidées par elles-mêmes, mécaniquement auto-destructives.

La REFONDATION connaît des points nodaux de REPARATIONS, historiques, scientifiques, philosophiques, psychanalytiques, sociétaux, sociologiques dans la Reconstruction des Champs des savoirs 21 : or là aussi si ces points sont niés, tout s'effondre : on l'a bien vu avec la pandémie mondiale sans Ethique de la Médecine et toutes ces morts qui pouvaient être évitées en respect des CPO, rapports GIEC et services de santé publiques.....

Quant encore, à la vérification, sans ces 7 coupures épistémologiques, langues et corps se cacatonisent, se rétrécissent, tournent en rond, compulsent, mentent, se mentent, nient et nient encore , et se complaisent dans le FAUX, puis font du FAUX leurs propagandes et donc, mécaniquement s'écroulent, s'effondrent et se suicident, impotentes encore à réparer puisque alzheimers précoces ayant oublié ou jamais appris les points nodeaux de Réparations.

Même les lobbys financiers, militaires et religieux, belliqueux et destructeurs, sont les premières victimes de leurs négations , qui se retournent contre ces lobbys, désormais impotents et vaincus jusque le coeur du capitalisme génocidaire, écocidaire aux USA détruits et malades.

Or, il faudra bien réparer et le pardon religieux toujours en ignorance n'y pourra rien : ce pardon qui aggrave sans punir, ce pardon qui sans Justice cautionne l'impunité et la récidive, ce pardon au nom des pires pédo-criminels qui reviolent les enfants ! ! ! ! ! ! ! ! !  ce pardon n'est qu'une escroquerie et le pire danger de récidives en compulsions de répétitions : il faut SOIGNER d'abord ! il faut REPARER : appliquer Justice, soins, Educations : ce sont les PRIORITES.

Encore, les corps sont malades de SEXUALITES racistes, pédophiles, perverses, en merversions encore, banalisées et refoulées jusque dans ces langues LTI nazifiées, compulsives et apauvries, impuissantes à nommer, soigner, réparer, réparer, analyser......

Et pourtant existent nos Savoirs et Matrice de Réparations.

Or le constat est tragique : c'est l'écocide et la destruction de la planète en mai 2020 ! Nous n'observons que des sociétés malades, de destructions, impotentes à une quelconque RESPONSABILITE, en une COMPULSION FINALE complètement suicidaire ...

Comment arrêter ces malades fous qui ne peuvent s'arrêter eux-mêmes elles mêmes ? ? ? 

Quand les médias exsangues sont incapables d'organiser le moindre débat , en ce mercantilisme de névrosés eux aussi écrasés par les traumatismes et l'ignorance ? 

Nous observons , à tout le moins, l'ultime destruction du capitalisme par des gens, des êtres humains écrasés, violés, perdus apauvris, qui ont faim, qui n'ont plus rien, que les racistes qui veulent les tuer comme exactement un POLITICIDE : une forme préallable d'un GENOCIDE.

Chercheurs et artistes, scientifiques ont été bannis des médias : l'acculturation et les déculturations dans les médias sont horribles, fascistes, débiles pathologiques.

Mais ? En cette destruction cette compulsion finale, ce suicide du capitalisme, sur les ruines, il y aura des survivantes et des survivants.

Peut être que les possibles changements politiques aux USA comme en France verront des gens responsables pouvoir comme au Portugal, reprendre les Reconstructions, quand on observe que les politiques sociales, écologiques humaines, de gauche, sont évidemment le passage obligés de tous les pays de la Terre.

Les dictatures comme au Brésil sont condamnées et s'écroulent aussi de partout.

Espoir donc, en ces maisons du deuil...quand dans l'effondrement de la criminogénie déshumaine, seuls les Rameaux de l'espoir de Refondations Humaines, comme au Rwanda, demeurent notre Raison, nos Savoirs, nos Droits, nos Lois, scientifiques, humaines, philosophiques, en notre Ethique appliquée praxisée...

Inachevé ...

Laurent Beaufils-Seyam écrit à Boussac, le 31 mai 2020 à 16 heures 30 minutres pour le Criaeau.org

Prochaines Nouvelles Publications Criaeau.org / Laurent Beaufils-Seyam

Le site Criaeau.org s'actualise des publications accessibles de Laurent Beaufils-Seyam : vous pouvez écrire à laurentbeaufilsseyam@orange.fr pour demander un des pdf : à prix libre, il vous est ...

https://criaeau.org/prochaines-nouvelles-publications-criaeau-org-laurent-beaufils-seyam/

15 MAI 2020 : Individuatoires et Responsabilités Collectives / Criaeau : stages, formations et nouveau groupe en expérimentation

Suite à 2 années d'expériences collectives, du 15 Mai 2018 au 15 Mai 2020, le Criaeau se transforme encore. Des Individuatoires aux Responsabilités collectives, performances solo ou collectives...

https://criaeau.org/15-mai-2020-individuatoires-et-responsabilites-collectives-criaeau-stages-formations-et-nouveau-groupe-en-experimentation/

CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER - Simulatoire Activée

L'Association CRIAEAU, Loi 1901, vient d'être créé aujourd'hui, mercredi 24 avril 2019, à Boussac : Elle a pour objet tant la création de spectacles-performances ( en toutes formes ARTS ) que ...

https://criaeau.org/

https://criaeau.org/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.