Un réflexe antropologique de sauvegarde, assuré par notre cerveau reptilien qui répond à l'injonction de préservation de l'espèce.
Rien à voir donc avec l'élément de language de la droite, martelé depuis que les partis de gauche sont sortis en tête des législatives.
A ses yeux, LFI représente un danger pour les français, loin pourtant du péril de la gazelle pourchassée par une lionne affamée, et dont l'espérance de vie est réduite à sa plus simple expression.
Manifestement donc, convoquer la notion de danger pour évoquer LFI est parfaitement inadéquat.
Ne s'agirait-il pas plutôt d'une simple peur de ce qu'il adviendrait de ses privilèges si un jour LFI parvenait au pouvoir et y déployait sa politique de justice sociale ?
Ce faisant, elle poursuit son détournement sématique amorcé de longue date, qui contribue à la fragilisation de notre démocratie en semant le trouble dans les esprits.
La droite au sens large serait bien inspirée de jouer son rôle politique, en tentant de convaincre du bien fondé de ses arguments, plutôt qu'agiter en permanence des chiffons rouge sous le nez des électeurs.
Les Wauquiez, Ciotti, Le Pen, et autres macronistes, élevez le débat plutôt que vous repaître dans les bas fonds de la médiocrité politique.