Laurent BERREZAIE (avatar)

Laurent BERREZAIE

Observateur insatiable d'un monde en mouvement

Abonné·e de Mediapart

1580 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 août 2024

Laurent BERREZAIE (avatar)

Laurent BERREZAIE

Observateur insatiable d'un monde en mouvement

Abonné·e de Mediapart

Urgent : poste à pourvoir

La présidence de l'État français recherche son Premier ministre.

Laurent BERREZAIE (avatar)

Laurent BERREZAIE

Observateur insatiable d'un monde en mouvement

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vous interviendrez dans un contexte politique incertain, rendu instable par une recomposition parlementaire dépourvue de réelle majorité relative.

Dans ce contexte, vous devrez dégager des majorités d'opportunité pour poursuivre le train des réformes programmées, tout en donnant à vos partenaires des gages d'infléchissement à moyen terme de la ligne politique du pouvoir.

Vous prendrez chaque semaine vos instructions auprès du Président de la République.

Vous devrez coordonner efficacement l'action de votre gouvernement, dans un contexte où les membres de votre équipe ministérielle et les Directeurs de cabinet vous seront imposés par la Présidence de la République.

Les qualités requises pour réussir à ce poste sont : l'abnégation, l'endurance, une moindre ambition, une forte aptitude à la communication de crise, une indéniable capacité à occuper le terrain, une fidélité indéfectible au pouvoir en place.

Une expérience dans un poste à haut risque est un pré-requis.

Une admiration inconditionnelle et un dévouement pour votre employeur seront appréciés.

Ce poste est à pourvoir ASAP, en CDD éventuellement reconductible.

Rémunération basée sur la grille indiciaire de la haute fonction publique.

Avantages en nature : voiture avec chauffeur, logement de fonction, personnel administratif, de cuisine, d'entretien et de gardiennage dédiés

Processus de recrutement : un premier entretien avec le Directeur de cabinet présidentiel, un second avec le Président, un troisième avec les responsables des partis de droite

Merci d'adresser votre candidature à l'adresse électronique suivante :
directeur-cabinet-presidence@elysee.fr

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.