Bonjour à tous,
Ça y est ! Le texte finalisé et corrigé est en ligne depuis vendredi, et déjà de très nombreuses signatures de musiciens, journalistes, producteurs, mélomanes, etc. Merci de faire tourner cet appel. Plus nous serons nombreux à le signer, plus il aura du poids.
Ont participé à la rédaction de ce texte :
Leïla Olivesi, Ronald Alphonse, Nicolas Bongrand, Ann Ballester, Marion Rampal, Laurent Coq, Vincent Bessières, Alex Dutilh, Daniel Sabbagh, Jérôme Mateesco, Michèle Simon.
Amitiés,
Laurent.
APPEL À DES ÉTATS GÉNÉRAUX DU JAZZ
Suite à un printemps de débats qui a fait émerger la parole du musicien de jazz, nous soumettons un texte à l'ensemble de la communauté des musiciens de jazz en France et à tous ceux qui les soutiennent pour interpeller monsieur Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, sur l'urgence à organiser des États généraux du jazz.
Pour signer ce texte, c'est très simple, il vous suffit de vous rendre sur cette PAGE, et de suivre la procédure (bouton en bas de page). Nous invitons chacun à remplacer la phrase "je signe cette pétition" dans le champ commentaire par son statut (musicien, producteur, président ou membre de telle association, directeur de telle salle, professeur de musique, journaliste, mélomane, etc.).
Une fois que nous aurons recueilli assez de signatures, nous proposerons ce texte à la rédaction du journal Le Monde pour publication. Idéalement pendant les gros festivals d'été de la première quinzaine de juillet, et avant la trêve estivale.