Face à la violence effroyable qui frappe Gaza et les territoires palestiniens occupés, seule une mobilisation urgente et d’ampleur inédite sera à même d’infléchir nos gouvernements dans leur soutien honteux à Israël qui multiplie impunément les crimes de guerre. Nous sommes si nombreux.euses à assister avec un sentiment d’impuissance à l’entreprise d’éradication des Palestiniens par le gouvernement raciste de Nethanayou : 2,5 milllions de Gazaouis sont pris en otage par Israel, qui en exécute par des bombardements des centaines chaque jour !
Bien que bon nombre d’associations de partis, et de syndicats aient pris clairement position pour le cessez-le-feu, la mobilisation en France ne semble pas encore à la hauteur de la catastrophe en cours. Alors, comment agir, agir efficacement , le plus collectivement possible ?
Voici dans une proposition : changer de cadre organisationnel en créant des collectifs unitaires les plus larges possibles, collectifs qui permettraient de rallier aux militants déjà organisés ceux qui ne supportent plus d’observer ce massacre sans agir (en partant par exemple d’un texte d’appel consensuel comme celui-ci )Car l’enjeu est de mobiliser, en particulier dans les quartiers populaires, en informant par des tractages, des projections de films , en affichant notre solidarité avec la Palestine. Pratiquement cela peut se faire en allant à la rencontre des militants dans les rassemblements, ou à échanger des numéros et créer de boucle Signal ( ou groupe whastapp) , etc,...car tout ce qui ira dans l’unification et la visibilisation de notre solidarité ne pourra qu’être bénéfique aux palestiniens.