D'abord il y a un film. Ensuite et surtout, il y a les réactions au film...
Je ne les ai pas toutes entendues mais, entre la "voix de son maitre" (Besson) et celle de Lindon, la différence est claire.
Flash back (comme au cinéma). Nous sommes en 1930...
Doit-on, peut-on même, aider ces JUIFS HONGROIS QUI FUIENT LEURS PROBLEMES QUI NE NOUS CONCERNENT PAS ET QUE L ON NE PEUT PAS REGLER?
Doit-on, peut-on même, aider ces JUIFS HONGROIS, ETRANGERS EN SITUATION IRREGULIERE, QUI VIENNENT PROFITER DES DROITS ET AVANTAGES SANS LES DEVOIRS?
Doit-on, peut-on même, aider JUIFS HONGROIS D UNE AUTRE RELIGION ET CULTURE QUI NE POURRONT JAMAIS INTEGRER PLEINEMENT LA NATION FRANCAISE?
Doit-on condamner, peut-on même, condamner cette POLICE QUI NE FAIT (sur ordre) QUE REGNER LA LOI ET L ORDRE AVEC TOUTE L HUMANITE POSSIBLE?
Réponses: NON, NON, NON, NON
4 bonnes réponses: vous êtes un bon citoyen. Les membres du jury BESSON, SARKOZY, HORTEFEUX, LE PEN, ... (ne chercher pas l'intrus. Nous ne sommes pas en 1930... mais en 2009) vous félicitent.
3 bonnes réponses: vous êtes contaminé par les bons sentiments néo-gauchistes visant à affaiblir la Nation et à répandre l'anarchie. Une relecture des textes fondateurs (Dakar,...) est nécessaire à votre ré-intégration dans le corps sain de la Nation.
2 bonnes réponses: les RG vous ont à l'oeil. Ce n'est qu'une question de temps. Vous allez sombrer dans l'illégalité la plus répréhensible.
1 bonne réponse: voir 0 bonne réponse.
0 bonne réponse: vous êtes en prison.