J'ai déja vilipendé dans un billet précédent les appels à l'affrontement, à la haine ou/et à la discrimination de responsables politiques d'une droite fétide.
Le responsable des tueries de Toulouse Montauban semble être un de leur sparing partner:
Un "Frère" qui écoute en boucle le mot "Génocide" utilisé pour parler des Irakiens, des Afghans, des Palestiniens, des opposants Syriens ou Egyptiens ou Tunisiens ou... et ce, par des activistes voire des politiques (y compris responsables de "groupes" politiques français).
Bien sur, comme à droite, aucun des visibles qui parlent de génocide en Palestine ne passera à l'acte. Le partage du travail opère: leur rôle est de stimuler les obsessions de futurs tueurs qui, une fois passés à l'acte, seront qualifiés de "dingo".
Il faut d'urgence que la Gauche affirme un rejet radical de la Théorie du Choc des Civilisations par la mise en quarantaine de tous ses promoteurs (à l'UMPFN comme à la soit disant ultra gauche). Il n'est plus temps d'exiger le retrait de propos, d'exiger des excuses, d'attendre que la justice se prononce, etc... L'antiracisme et la lutte contre l'antisémitisme sont un combat ... pas une posture.
Ceux qui souillent la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" (auquel j'espère voir ajouter Laicité) sont des ennemis de notre République: ils doivent être traités comme tels.