Agrandissement : Illustration 1
Lors de la manifestation contre le projet du 14 février 2021 à La Féclaz, Sandra Ferrari maire des Déserts (la Féclaz) et présidente du Syndicat Mixte des Stations des Bauges (Savoie Grand Revard) avait invité les opposants à dialoguer (dans notre reportage vidéo en bas cet article). Cette rencontre s'est tenue le 22 mars 2021, sans rien changer du tout à la position de nos décideurs dans leur volonté de jouer avec 3,8 millions d'euros d'argent public. Le compte-rendu de cette réunion est là:
Réunion décideurs-opposants du 22 mars 2021, l'appel d'offre public pour la construction de la retenue de 25 000 m3 et l'ensemble du système d'enneigement est ici:
Appel d'offre public du 13 avril 2021. Le collectif contre le projet (principalement Les Amis de la Terre, Attac, XR et Youth for Climate) reste mobilisé sur deux fronts au moins, les recours juridiques en cours au tribunal administratif de Grenoble et de possibles actions. Il pense aussi se rapprocher des opposants à un projet similaire et encore plus vaste en Haute-savoie (La Clusaz, plateau de Beauregard).
Agrandissement : Illustration 4
Il semblerait que les stations alpines de basse altitude se ruent dans le déni du réchauffement climatique et utilisent à fond les subventions du plan neige de Laurent Wauquiez (président région AURA) avant les prochaines échéances régionales. Le monde d'après sera-t'il plus écologique, on peut en douter !
Agrandissement : Illustration 5
L'action du 14 février 2021, le reportage de LaVioceTv: