Aix-les-Bains "Ralentissez: hérissons, crapauds, écureuils et...moustiques tigres"

Marie-Pierre Montoro, 1°adjointe d'Aix-les-Bains et vice-présidente de Grand Lac, annonce une campagne de protection des animaux sauvages et sympathiques en ville mais ne semble pas prendre en compte les nuisances provoquées par d'autres animaux moins sympas: les moustiques tigres !

Marie-Pierre Montoro sur France3 Alpes le 19/08/20 © plbillot Marie-Pierre Montoro sur France3 Alpes le 19/08/20 © plbillot
 Nos confrères de France3 Alpes ont interviewé la 1° adjointe sur cette campagne menée avec l'Association Justice Animaux Savoie.
montage © plbillot montage © plbillot
Pour sa part, La Vioce Tv a questionné Marie-Pierre Montoro au sujet d'une possible campagne de sensibilisation sur Aix et Grand Lac quant aux mesures à prendre pour lutter contre la prolifération du moustique tigre, mais pas de réponse à la date de publication de notre article. L'EID (Entente Interdépartementale de Démoustication) est prête à collaborer avec la ville pour organiser des visites dans les jardins et pelouses des habitants d'Aix-les-Bains afin de montrer les gestes simples à mettre en œuvre. Pas d'eau stagnante, pas de coupelles, vérifier les regards et chenaux, destruction temporaire des larves existantes... Notre reporter a testé pour vous une visite des agents de l'EID à son domicile, à voir dans le reportage ci-dessous. Où l'on découvre des milliers de larves de moustiques tigres le long de l'avenue de St Simond!
Le moustique tigre adore la Riviera des Alpes © plbillot

En 2019, l'EID était intervenue lors d'un conseil communautaire de Grand Lac, sans grand succès malheureusement ! En fait, avec la puce de canard, le moustique tigre, la pollution automobile et sans parler du Covid: "tout va bien madame la marquise à La Riviera des Alpes". Ci-dessous les reportages réalisés en 2019:

Conseil Communautaire de Grand Lac avec l'EID © plbillot
l'interview du directeur de l'EID en 2019 © plbillot

Prenez vous-mêmes contact avec l'EID à Chindrieux: https://www.eid-rhonealpes.com/contact-demande-diagnostic

La Vioce Tv s'associe pleinement au slogan "Ralentissez" adressé principalement aux automobilistes pour laisser la place aux plus faibles comme les hérissons, les crapauds, les écureuils, les cyclistes et les piétons, enfin on l'espère!

lundi 24/02, 7h du matin avenue de St Simond à Aix-les-Bains, pas de piéton à l'arrêt de bus... © plbillot lundi 24/02, 7h du matin avenue de St Simond à Aix-les-Bains, pas de piéton à l'arrêt de bus... © plbillot

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.