Agrandissement : Illustration 1
Où l'on apprend que la Région Auvergne Rhône-Alpes présidée par Laurent Wauquiez a "grandement" investi à Aix-les-Bains et environs. Ce fut l'occasion pour ces valeureux élus, et sous les caméras de médias bienveillants, de nous faire une arrivée hydrogénée au Revard. Mais ceci depuis l'office de tourisme du Revard, soit une distance vélo assistée de 1km! Petit rappel: le vélo hydrogène associé à une pile à combustible est écolo uniquement si la fabrication de l'hydrogène se fait par une électricité de source renouvelable (solaire, hydraulique, éolien...) mais certainement pas avec l'électricité issue du nucléaire!
Agrandissement : Illustration 3
Suite à son envolée cyclable sur un des domaines skiables du plateau Le Revard, Laurent Wauqiez a oublié de citer les 2 millions d'euros que la Région a décider d'apporter dans le projet de retenue d'eau et de canons à neige à La Féclaz domaine skiable très proche. C'est le Syndicat Mixte des Stations des Bauges qui porte ce projet pour un investissement total de 3,8 millions d'euros, ses élus de Grand Lac et de Grand Chambéry veulent ainsi braver le réchauffement climatique avec des risques certains sur l’écosystème karstique du plateau et la ressource en eau. A voir ou revoir notre reportage où lors d'un évènement organisé notamment par Extinction Rébellion, une conseillère régionale ne partage pas ces décisions.
Mais ces 2 millions d'argent public régionaux pourraient servir à bien autre chose. N'est-ce pas Renaud Beretti qui est "aussi' vice-président du Conseil Départemental à la préservation du patrimoine savoyard? On veut parler ici de la Gare du téléphérique du Revard au portes des Bauges à Mouxy (commune de Grand Lac). Bâtiment Art Déco labellisé patrimoine du XX° siècle que nos élus on sciemment laissé à l'abandon. Il s'avère que pour 2 millions d'euros, on peut le réhabiliter. On attend quoi? Notre reportage sur ce bâtiment emblématique du développement touristique à Aix-les-Bains de 1935 à 1969. Ce reportage a été réalisé en mars 2019, le bâtiment s'est malheureusement encore détérioré depuis...