Le Covid-19 touche Aix-les-Bains en Savoie

Non, tout n'est pas rose dans la cité thermale et les premiers cas de patients testés positifs au Covid-19 (coronavirus) font leur apparition. Appliquons strictement les règles élémentaires de protection sanitaire pour nous et surtout les autres !

On arrive en fin de période d'incubation maximale après le premier tour stupide des élections municipales du 15 mars 2020. Est-ce un très malheureux hasard, mais il semblerait que quelques personnes impliquées dans cette parodie d'élection déclenchent la maladie du coronavirus depuis 5 jours à Aix-les-Bains. Mais cette explication n'est pour l'instant qu'une hypothèse. Nous nous étions étonné de cette décision aberrante de maintenir ce premier tour des élections municipales dans deux précédents reportages à voir en bas de page.

Aix-les-Bains en Savoie © plbillot Aix-les-Bains en Savoie © plbillot
Il nous faut redoubler de vigilance, appliquer strictement les règles sanitaires, éviter tout déplacement. Ne faire ses courses qu'une fois par semaine et commander par téléphone auprès des petits commerçants locaux et producteurs locaux, reportage en bas de page. Il nous faut arrêter de nous déplacer même en voiture. Que les choses soient claires: il n'y aura pas de masques et de tests de dépistage pour tout le monde, alors ne véhiculons pas ce virus Covid-19 et restons chez nous!
"pour éviter d'attendre, passez vos commandes par téléphone" © plbillot "pour éviter d'attendre, passez vos commandes par téléphone" © plbillot
les producteurs locaux s'organisent face à la pandémie © plbillot
André Gimenez conseiller municipal d'opposition, fervent défenseur des libertés démocratiques nous répond © plbillot
3 têtes de liste nous répondent après le 1° et unique tour des municipales à Aix-les-Bains © plbillot

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.